Apôtres Noirs

"Seigneurs du warp ! Péres de la décrépitude, du sang, du désir et du changement, entendez mon appel ! Conférez vous une parcelle de votre grandeur, afin que nous façonnions ce jour en votre nom!"

l'apotre noir 2

Apôtre Noir des Word Bearers

 

L'Apôtre Noir :

Les apôtres noirs forment le clergé des dieux sombres.Tout comme les chapelains des space marines loyalistes sont les garants de la foi de leur chapitre, les apôtres noirs dévouent leur vie à la propagation de la parole impie, et répandent activement le culte du Chaos à travers la galaxie. Leurs efforts s'en trouvent par ailleurs récompensés, car ils irradient d'une aura de protection démoniaque qui ondule tandis qu'ils scandent leurs priéres blasphématoires.

Selon les apôtres noirs, l'Ecclésiarchie ne tisse qu'un pâle tisu de mensonge comparé au sang et à la fureur de leur foi. Et ce ne sont pas là de simples mots, car les puissances de la ruine peuvent réellement adresser aux mortels au travers des apôtres noirs. Il n'est donc pas rare de voir l'un d'eux se raidir soudain, ses yeux devenir vitreux, pendant qu'il balbutie en crachant du sang. Ceux qui comprennent ce language affirment qu'il s'aggit de celui des dieux eux mêmes.

Les apôtres noirs sont tenus en haute estime au sein de leur confrérie, où leur charisme et leur conviction galvanisent les guerriers en les exhortant à accomplir les actes les plus terribles. Le joug de l'Impérium crée un grand ressentiment chez les esprits faibles, et les apôtres noirs savent attiser ces étincelles jusqu'à ce que montent les flammes de l'hérésie. Lorsque ces effroyables prêcheurs infiltrent un monde impérial, les cultes cachés s'unissent et des alliances de longue date se concrétisent. Rapidement, on se retrouve les corps des Adeptus Arbites, des juges et des aristocrates pendus haut et court. Mutants et déments pullulent, en infectant la populace de la caresse corruptrice du Chaos. Puis, lorsque tous ces humains hystériques sont sur le point de s'entre-dévorer, l'apôtre noir les rassemble en une vaste armée et lance une grande croisade contre les forces de l'Impérium.

Ce ne sont pas seulement les hérétiques et les traitres qui se massent sous la banniére des apôtres noirs. Il est notoire que ces servants du Chaos parviennement à rallier à leur cause des régiments entiers de la Garde Impériale, voire des groupes isolés de space marines. Dans une galaxie en perpétuel conflit, la rébéllion peut se répandre comme une trainée de poudre. Des archives mentionnent des planétes corrompues par un seul apôtre noir, lorsque toute la population s'est mise à scander des hymnes impies jusqu'à ce que les démons arpentent librement les rues. Le pouvoir des apôtres noirs réside dans les hordes qui les suivent, une marée inexorable de damnés capable d'ébranler la montagne qu'est l'Impérium.

Un apôtre noir paré pour la guerre est une figure imposante. Son antique armure énergétique est gravée de textes occultes et couverte de parchemins en peau humaine où sont inscrits de puissantes invocations. La peau de l'apôtre lui même est tatouée de priéres au Chaos, et son poing est serré sur un Crosius Arcanum perverti, une version corrompue de l'insigne de l'office des chapelains. Toutefois, la plus puissante arme des apôtres noirs est leur voix, par laquelle des guerres sont déclarées et les récompenses des dieux attribuées.

 

Les Apôtres Noirs célébres :

Kor Phaeron (Word Bearers) :

Kor Phaeron était le premier capitaine des Word Bearers avant l'hérésie d'Horus, aprés l'hérésie il accéda au rang de Cardinal Noir au sein de légion. Kor Phaeron est natif de Colchis, il a été le pére adoptif et le conseiller spirituel de Lorgar pendant ses jeunes années sur Colchis. Kor Phaeron oeuvra au côté de Lorgar pendant les six années de réunification sur Colchis, avant  que l'Empereur ne redécouvre son fils sur Colchis. 

L'Empereur donna une Légion à Lorgar qui s'empressa de la baptiser et de la hiérarchiser. Kor Phaeron était trop vieux pour être reçevoir le matériel génétique d'un Astartes. Lorgar ne voulant pas être privé de son pére d'adoption, fit subir à Kor Phaeron des traitements réjuvénants trés couteux et lui fit implanter des bioniques. Mais malgré sa force incroyable Kor Phaeron n'a jamais été totalement un Astates d'un point de vue génétique.

Kor Phaeron se détache par son fanatisme religieux dans sa légion et conduit les guerriers sous ses ordres avec une férocité inégaléeau combat, se qui lui vaut trés vite le respect de ses fréres.

Mais la dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur et il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Kor Phaeron est le premier à souffler à l'oreille de Lorgar en compagnie du Premier Chapelain Erebus que si l'Empereur ne voulait pas accepter leur culte, il y avait d'autres êtres de la galaxie qui le ferait. Avec de subtiles manipulations , Phaeron fait appel à la fierté de Lorgar qui estima que la Parole des Word Bearers, devrait servir dieux vraiment digne de leur adoration. Ainsi, les graines de l' Hérésie d'Horus ont d'abord été semées parmi les Word Bearers. Lorgar entame alors un voyage sacré, connu plus tard comme le pélerinage de Lorgar.

Lorgar converti au Chaos durant son pélerinage, nomme Kor Phaeron, Grand Cardinal Noir. Phaeron débute alors le procéssus de coruption par la parole de Lorgar.

Kor Phaeron sert toujours son Primarque en tant que conseiller spirituel et conduit des contingents Word Bearers dans des batailles dévastatrices lors de l'Hérésie d'Horus. Kor Phaeron est finalement vaincu par les Roboute Guilliman, Primarque des Utramarines dans son propre vaiseau lors de la batille de Calth. Il est raméne pratiquement mort par ses fidéles qui sont contraints de fuir vers le monde démon de Ghalmek au sein du malestrom.  

Kor Phaeron oeuvre toujours au sein du malestrom en tant que Cardinal Noir et Seigneur du Chaos de la Légion des Word Bearers.

250px-Black_Cardinal_Kor_Phaeron

Le Seigneur du Chaos et Cardinal Noir des Word Bearers, Kor Phaeron

 

Erebus ((Word Bearers) :

On ne connait pas exactement les origines de Erebus, ni quand Erebus se tourna vers le culte des Dieux du Chaos. Néanmoins il est néanmoins supposé que Erebus se tourne vers les dieux sombres lors de la campagne de Davin à mi-chemin de la Grande Croisade.

Les Word Bearers, soumettent des mondes grace à un fanatisme religieux extraordinaire, mais cette dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur. Il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Lorgar alors détruit et humilié par son pére, sombre dans une profonde dépression, mais Erebus a explique en compagnie de Kor Phaeron, à son maître qu'il y a des entités dans l'univers qui sont plus que disposés à accepter son culte et l'adoration de celui-ci par les êtres humains. Plusieurs années avant l'éclatement de l'hérésie d'Horus , Lorgar, Kor Phaeron et Erebus avaient complètement corrompu la légion des Word Bearers, au service des dieux sombres, allant même jusqu'à ériger des temples sombres, sur chaque monde conquit.

C'est Erebus qui débute l'hérésie en corrompant l'âme de Lorgar mais pas seulement. Il vole également Kinebranche Anathame, une épée xenos sur le monde de l'Interex qui est en pourparler  avec les forces des Luna Wolves.

Erebus remet par la suite le Kinebranche Anathame au gouverneur laissé en poste sur la planéte de Davin. Quelques mois plus tard, le gouverneur est corrompu par Nurgle et une rebellion éclate. La légion de Horus Lupercal est dépéché pour matter la rebellion avec à sa tête le nouveau Maître de Guerre Horus Lupercal. Durant la bataille Horus est gravement bléssé par le Kinebranche Anathame. Sur les conseils de Erebus auprés de Abaddon et de Horus Aximand qui acceptent de le remettre aux bons soins de Erebus, Horus est alors ressuscité par les dieux sombres grace à des rituels des prêtres Davinite.

Aprés la guerrison de Horus, Erebus continue a verser du miel dans l'oreille de Horus et manipule l 'arrogance, l'ego et le désir de pouvoir de Horus afin de diriger plus loin les idéaux de la Grande Croisade en poursuivant sa propre ascension afin de remplacer son pére l'Empereur de l'Humanité en forgant des pactes avec les puissances du Chaos.

Erebus reste avec Horus durant une bonne partie de l'hérésie, agissant comme son conseiller spirituel sombre et co-conspirateur. Il rejoint néanmoins sa légion durant la bataille pour Calth en secteur Utramarines.

Erebus est actuellement Seigneur du Chaos et Apôtre Noir au sein de la légion des Word bearers, il est égalemement membre du Conseil Sombre qui est l'organe de décision de Sicarus monde démon dse Word Bearers au sein de l'Oeil de la Terreur, dirigé par le Primarque Démon Lorgar.

Erebus

Le Seigneur du Chaos et Apôtre Noir des Word Bearers, Erebus

 

Belagosa (Word Bearers) :

Belagosa est un Apôtre Noir qui dirige le 30éme Host en tant que Seigneur du Chaos. Belagosa est un personnage grand et décharné. Dans un acte de foi sincère, Belagosa  a arraché ses yeux. Malgré cette mutilation il est encore capable de tourner la tête en direction de ceux qui lui parlent. Son regard est peut être vide, mais Belagosa est loin d'être aveugle. Il parait que l'Apôtre Noir pleure constamment des larmes de sang de ses orbites vides.

 

Sarabdal (Word Bearers) :

Sarabdal est un Apôtre Noir de la légion des Word Bearers et le Seigneur du Chaos du 18éme Host. Il est également membre du Conseil Sombre sur le monde-démon de Sicarus

L'Apôtre Noir, Sarabdal a été soigné pour devenir l'apôtre Noir, du 18ème hôst par nul autre que Lorgar lui-même.

Élevé dans les scriptorums de Colchis durant son enfance, Sarabdal était un peu plus qu'un enfant quand il a pris part à la Guerre de réunification religieuse, engagé par Lorgar sur Colchis. Impressionné par le fanatisme religieux de l'enfant envers la nouvelle foi. Lorgar a pris l'enfant sous son aile et lors de la création de la légion Lorgar a personnellement choisi Sarabdal comme l'un des premiers natif de Colchis, à se joindre aux Word Bearers. Les Apôtres foncé etles Apôtres sombre, s'inclinèrent même devant Sarabdal le vénérable, il fut nommé Apôtre Noir par Lorgar lui-même.

 

Marduk ((Word Bearers) :

Marduk a éliminé tous les Word Bearers qui n'ont pas réussi à se conformer à la nouvelle religion, suite à la conversion de Lorgar au service des Dieux du Chaos, y compris tous nés Terrien oeuvrant au sein de la légion. Marduk a combattu durant la bataille de Calth contre les Ultramarines et il a été élevé au rang d'Apôtre Noir et Seigneur du Chaos du 34e host suite au décès de son ancien maître par la main d'un Seigneur Nécron sur le monde de Tanakreg à la fin du 41e millénaire.

 

Ekodas ((Word Bearers) :

Ekodas est un Grand Apôtre au sein de la légion des Word Bearers. Ce titre a été décerné par le Cardial Noir, Kor Phaeron des Word Bearers à Ekodas. Il a servi en tant que membre principal au sein du Conseil sombre des Word Bearers, après la fin de l'hérésie de Horus.

Cependant Ekodas est aussi un membre de la "Fraternité" qui est une secte clandestine au sein de la légion des Word Bearers. Cette secte a été formé à trois périodes différentes au cours de l'histoire de la légion.

La formation de la secte a été crée par Lorgar lui-même, celle-ci a pour rôle de maintenir la pureté théologique de la légion des Word Bearers en tout temps.

  • La premiére intervention de la "Fraternité" fut ordonné par Lorgar, lors de la purge de Colchis de l'ancienne religion, bien avant la venue de l' Empereur de l'Humanité sur Colchis.
  • La deuxiéme intervention de la "Fraternité" fut ordonné encore par Lorgar, lors de l'événement appelé "le pélerinage de Lorgar", durant la Grande Croisade.
  • La troisième intervention de la " Fraternité", fut ordonné par Kor Phaeron, afin de renverser, l'Apôtre Noir Erebus.

Ekodas était capable d'utiliser ses capacités psychiques incroyablement puissantes an puisant dans sa foi inébranlable en le Chaos. Ekodas a conduit le 7éme Ost de Guerre, le menant avec succès dans une croisade impie. Lors de cette Croisade, Ekodas a presque éradiqué le chapitre successeur des Ultramarines les "Black Consuls".

Ekodas a plus tard a mené un l'assaut à la tête d'un Ost de Word Bearers, au sien su système de la Porte de Boros, mais il a été tué dans la bataille par les Chevaliers gris de l'Inquisition.

 

Ankh-Heloth (Word Bearers) :

Ankh-Heloth était un apôtre Noir qui a mené la 11ème Ost. Ankh-Heloth avait atteint à l'époque, la position estimée d'Apôtre noir, dans des circonstances plus que douteuses. En effet, sa promotion fulgurante en tant que premier acolyte au sein de la Légion des Word Bearers ne lui a été accordé que sur l'insistance de l'Apôtre Noir, Ekodas auprés de ses confréres.

Moins d'une décennie plus tard un des Apôtres Noirs du Conseil sombre meurt dans des circonstances plus que douteuses. Dés lors, Ankh-Heloth accéde au statut d'Apôtre Noir et par conséquent  obtient également un siége aux sein du conseil sombre de Sicarrus.  Ankh-Heloth n'a pas recueilli beaucoup de respect de ses collégues Apôtres Noirs, du Conseil Sombre de Sicarrus, dont beaucoup le considéraient comme le «bouc émissaire de l'Apôtre Noir, Edokas."
Dark Apostle

Ekodas, Apôtre Noir des Word Bearers sur le Monde Forge de Montax

 

Eliphas l'Hérétier ((Word Bearers) :

Eliphas était un ancien  Apôtre Noir, de la légion des Word Bearers. La légion a été déployée durant la campagne "Dark Crusade"  sur le monde de Kronus à la fin du 41e millénaire. Eliphas et ses forces ont été vaincu et tué par trois compagnies des Blood Ravens, sous le commandement du capitaine Davian Thule . L'âme d'Eliphas a beaucoup souffert dans l'Empyrean pour son échec, mais il a été ressuscité par la volonté des Dieux du Chaos pour obtenir sa vengeance sur le Chapître des Blood Ravens, il délaisse alors son ancienne Légion et s'engage auprés de la Black Légion auprés d'Abaddon le Fléau.

 

Jarulek ((Word Bearers) :

Jarulek était un Apôtre Noir au sein de la légion des Word Bearers, il a servi en tant qu'ancien Premier Acolyte de l'Apôtre Noir, connu comme "Le Belliciste" lors de l'Hérésie de Horus, il a ainsi participé à l'assaut du Palais Impérial lors de la Bataille de Terra. Par la suite il a occupé le poste de "Coryphaus", bras droit du Cardinal Noir, Kor Phaeron. Jarulek doit son ascension à ses formidables atouts, qui sont une extrême dévotion, une passion furieuse en ses maîtres du Chaos et une éloquence sans égale auprès des fidèles. Néanmoins l'ascension de Jarulek a été stoppée nette lorsqu'il a été tué par un Seigneur Nécron, sur le monde de Tanakreg. Jarulek avait réveillé de stase les innombrables tombeaux nécrons en subtilisant un ancien artefact sur Tanakreg.

 

Mothac (Word Bearers) :

Mothac est un apôtre foncé qui est enfermé dans une ancienne armure ensorcelé démoniaque, présent du Primarque-Démon Lorgar à Morthac. Morthac est le gardien d'un livre interdit, connu sous le nom de "croyance sombre", un tome épais lié autrefois dans la peau des Utramarines tombés sur la Calth, dont de Kor Phaeron à son Primarque Lorgar lors de l'hérésie d'Horus.

 

Paristur (Word Bearers) :

Paristur était un apôtre noir qui était connu pour sa perspicacité et la sauvagerie. Il avait tué le Grand prêtre des Blood Angels, Aristedes, en combat singulier, sous les murs du Palais impérial lors de la Bataille de Terra, lors des derniers jours de l'Hérésie d'Horus.

 

Sor Talgron "Le Belliciste" (Word Bearers) :

Sol Talgron était le Capitaine de 34 éme compagnie lors de la Grande Croisade. Il a participé à la mise ne conformité de Mornarchia puis à sa destruction par les Utramarines. Sor Talgron été présent lorsque l'Empereur a humilié Lorgar et sa légion sur les ruines de Monarchia.

Lorque l'Hérésie de Horus a éclaté, la légion des Word Bearers, déjà corrompue par les Puissances de la Ruine s'est immédiatement prononcée en faveur du Maître de guerre. Sor Talgron, Capitaine de la 34 ème compagnie a été nommé Apôtre Noir afin de devenir un des prêtres de la nouvelle foi. Il a été doté d'une armure Terminator pour engoncée son rôle d'Apôtre Noir.

Sor Talgron est connu pour avoir participé activement au siége du Palais de l'Empereur lors de la bataille de Terra. Il a participé aux plus âpres combats lors du siége du Palais de Terra, lors de la bataille il a été gravement bléssé. La gravité de ses blessures ne lui permettant plus de combattre, Sor Talgron a été enfermé dans un sarcophage Dreadnought est appelé le "Belliciste".

Alors que les autres Dreadnought du Chaos de la légion ont lentement succombé à la folie, le Belliciste avait conservé une grande partie de sa lucidité. C'est sa foi en les dieux Sombres qui l'avait empêché de sombrer dans la folie. Cependant, le "Belliciste" oubliait parfois l'instant présent, se replongeant dans ses souvenirs, pendant l'Hérésie d'Horus, lorsqu'il luttait aux côtés de son Primarque.

Le belliciste a finalement été tué lors de la bataille de Boros par un Seigneur Nécron. Gravement bléssé lors du duel, le "Belliciste" engagea la destruction de son module Dreadnaought, et sacrifia sa vie pour la légion, tuant du même coup pendant l'explosion le Seigneur Nécron surnomé "Le Premier".

La légion récupéra le sarcophage Dreadnought et entama les réparations pour son nouvel hôte. C'est aujourd'hui le traître Burias Drak'Shal qui y est enfermé dans le sarcophage du "Belliciste". Burias fut enfermé dans le sarcophage Dreadnought par l'Apôtre Noir, Marduk, qui jugea cette punition adaptée à la traîtrisse de son ancien ami et porteur d'îcone Burias Drak'Shal.