Plague Marines

"La pourriture et la corruption de la chair les mettent en joie, aux yeux des hommes, ce ne sont que pures abominations."

Plague Marines

 

 

Historique des Plague Marines :

Les plague marines sont des space marines du Chaos qui ont juré allégeance à Nurgle, le dieu du Chaos de la pestilence et de l'entropie. Les premiers plague marines furent des guerriers de la légion de la Death Guard qui avaient été pris au piége dans le Warp à bord de leurs vaisseaux lorsque le virus destructeur les frappa. Moratrion et sa légion se soumirent au Seigneur de la Déchéance pour sauver leurs vies. Leurs corps devinrent bouffis sous l'effet de la corruption qu'ils abritaient en leur sein, en revanche ils ne ressentaient plus la douleur et ne succombaient pas à cette horrible maladie.

Depuis, bien des space marines se sont dévoués à Nurgle, même si peu d'entre eux parviennent à intégrer les rangs de la Death Guard. Ceux qui rejoignent ces champions fétides doivent d'abord prêter serment devant le primarque Mortarion. C'est à cette seule condition que Nurgle consent à leur accorder les dons qui feront d'eux des plague marines. En dehors de la Death Guard, quelques rares sorciers connaissent les secrets de Nurgle. La plupart ont accepté de rejoindre la cause d'Abaddon de la Blavck Légion afin de répandre leurs sinistres bienfaits en son nom.

Les plague marines possèdent des corps repoussants et décatis puant la putréfaction. Le mucus purulent qui coule de leurs chancres corrode leurs armures et nécrose leur peau, mais en dépit de cet aspect horrible, les plague marines sont de redoutables combattants. Leur déliquescence physique les immunise à la douleur et leur permet d'ignorer les effets des pires blessures. Ils préférent les fusillades à courte portée afin d'apprécier les plaies qu'ils infligent à leurs adversaires, alors même que les bolts et les lasers de ces derniers rebondissent sans effet sur leurs carcasses scrofuleuses. Si l'ennemi s'aventure au corps à corps contre des plague marines, ces derniers se défendent alors à l'aide de coutelas suintant de miasmes et de grenades buboniques. Celle-ci contiennent des toxines virulentes capables de ronger les armures et de répandre des spores nocives et irritantes dans l'air. Il peut s'agir parfois de créations rudimentaires se présentant sous la forme de têtes d'ennemis décapités, dont la boîte crânnienne a été remplie de fluides jusqu'a la calotte, avant d'être bouchée à la cire.

En plus de se battre au service des divers Seigneurs du Chaos, les plague marines se dédient à la propagation des maladies à travers la galaxie. Les flottes de Nurgle qui surgissent du Warp répandent ainsi infections et épidémies dans des dizaines de systémes stellaires. Lorsque ces armadas finissent par être vaincues ou que leurs navires sont abandonnés, leurs épaves réintégrent le Warp et, probablement guidées par la main bienveillante de Nurgle, elles retournent prés d'une planéte contaminée afin d'accueillir de nouveaux équipages.

 

 

Equipements des Plague Marines :

Armure :

  • Armure Energétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette carractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faiseaus de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une dse meilleures protections qui soient.

 

Corps à Corps :

  • Glaive pestilentiel : Les longs couteaux piquetés de rouille qu'utilisent les plague marines exsudent les plus virulents pathogènes. leurs propriétaires croient que chacune de ses armes est bénie par Nurgle en personne, car leur corruption peut abattre l'ennemi le plus robuste en quelques secondes.

 

Armes de tir :

  • Bolter : Le bolter est une arme compacte qui tire de véritables petots missiles appelés bolts, bien plus gros que des balles ordinaires. Chacun de ces bolts explose au coeur de sa cible en lui infligeant des dégâts colossaux.

 

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raiso de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

Equipements spéciaux :

  • Grenades Buboniques : Les grenades buboniques sont faites avec les têtes des ennemis des plague marines, évidées pour être remplies d'un bouillon de culture immonde, et sécéllées à la cire pour éclater à l'impact.

 

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

 

Plague Marines Célébres :

Calas Typhon "Typhus" (Death Guard) :

Calas typhon est né et a grandit sur Barbarus, planète du Primarque de la Death Guard, Mortarion. Calas Typhon a été troublée lors de son enfance, par des phénomènes psychiques nocturnes. Les objets autour de lui cassaient lorsqu'il était effrayé ou en colère, les plantes dépérissaient puis mourraient sous son regard. Ces pouvoirs psychiques le troublèrent beaucoup, mais Typhon était résolut à les tourner à son avantage. Lorsque Calas a atteint sa majorité, il a appris à maîtriser ses pouvoirs psychiques, un exploit qui ne manqua pas d'impressionner ses aînés sur Barbarus.

Lorsque l'Empereur retrouva son fils perdu Mortarion, il débuta une grande campagne de recrutement sur Barbarus. Calas Typhon fut l'un des premiers à rejoindre la légion de la Death Guard. Lors de son intégration, Typhon a rapidement appris que les doctrines de la légion interdisaient l'utilisation des pouvoirs mentaux. Mortarion, jugeant que l'utilisation des pouvoirs mentaux était indigne de ses guerriers.

Typhon vite appris à réprimer son potentiel psychique, se concentrant sur le développement de ses capacités physiques.

Les capacités physiques exceptionnelle de Tyhon (volonté, endurance, force incroyable), lui ont permit de se hisser au rang de Premier Capitaine, lors de la Grande Croisade.

A la tête de ses guerriers terminators, Calas Typhon, a grandement contribué à la réussite de la Death Guard lors  de la Grande Croisade. La capacité de Typhon à ignorer les effets funestes des zones de guerre hostile à la Death guard est devenue une légende trés discutée au sein de la légion.

Par exemple, lors de la bataille de Rothric IX, Typhus a perdu son arme et a pris un coup de massue sur la tête qui aurait tué un Astartes. Typhon s'est simplement relevé et il est entrée dans une rage froide qui s'est soldé par la destruction d'une tribu toute entière. Il a également sauvé la vie de façon désintéressée, a une escouade de Soeurs du Silence sur Madrighoul en se jetant sur une grenade Krak.

Calas Typhon était connu pour inspirer aux guerriers sous ses ordres la crainte et le respect que seul un personnage de son envergure pourrait gagner.

Lorsque la Death Guard participa à une campagne, en compagnie de la légion des Word Bearers. Typhus se lia d'amitié avec Erebus, Premier Chapelain des Word Bearers.

Erebus sema le trouble dans l'esprit de Typhus, il lui expliqua que ses capacités psychiques extraordinaires devraient être une source de grandeur plutôt qu'un tabou. Erebus, intronisa son nouvel ami au sein de sa loge guerriére des Word Bearers.

Typhus intronisa la loge guerrière au sein de sa propre légion, la Death Guard. Il monta la tête de son primarque Mortarion, lui indiquant que l'Empereur n'était qu'un égoïste pompeux, qui lui avait volé sa victoire sur Barbarus dés siècles plus tôt. Que l'Empereur n'était pas digne des sacrifices de Mortarion et de sa Death Guard, que seul Horus pouvait comprendre son frère.

Lorsque Mortarion sera suffisamment corrompu, il se déclarera en faveur de son frère Horus. Il ne faudra pas longtemps pour que le reste des officiers de la Death guard, hormis Nathaniel Garro soient infectées par des pensées rebelles.

L'Hérésie d'Horus éclate et la Death Guard participe activement au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. Après le massacre, Horus envoie son frére Mortarion sur une planète très éloigné de Terra. Lorsque la mission est remplie, Mortarion s'apperçoit que sa légion est très éloignée de la Terra et de la bataille qui doit s'y tenir.

Mortarion, bien que détestant la sorcellerie, décide d'utiliser un cadeau des dieux sombres lui permettant d'effectuer un saut à travers le Warp, afin d'atteindre Terra dans les temps.

Les vaisseaux de la Death Guard furent pris au piége dans le Warp et Grand père Nurgle infestât les vaisseaux de Mortarion. Les guerriers de la Death Guard furent pris d'une êtrange maladie, qui infectat leurs corps. Les chairs commençérent à pourrir et à suppurer, les ventre des marines se gonflérent en des tas d'immondice.

Beaucoup de frére succombérent à ce mal invisible, mais ceux qui résistérent au virus, devinrent presque invincible. La peau et le blindage de Typhon gonflérent et doublérent de volume. Des milliers de mouches-démons de Nurgle s'introduirent dans son corps et le rongérent de l'intérieur. Typhon devint l'Hôte d'une colonie d'insecte porteurs de maladie. Calas Typhon, devint Typhus le Destroyer à bord du vaisseau de la Death Guard "Terminus Est".

La Death Guard a activement participé à la bataille de Terra, lors de la mort d'Horus sur sa barge de bataille des mains de l'Empereur. Mortarion et sa Death Guard se sont enfuit au sein de l'Oeil de la Terreur, Mortarion s'élevant au demonhood, il demanda la planéte de la peste à Grand pére Nurgle. Depuis la Death Guard a élue domicile sur cette planéte au coeur de l'Oeil de la Terreur.

Typhus quant à lui est toujours le plus redouté de tous les amiraux des flottes de la peste. C'est depuis le pont de son vieux bâtiment de guerre le "Terminus Est", que Typhus répand épidemies et désespoir à travers la galaxie. Il est indéniable que Typhus a été béni par Nurgle en personne. Lorsque la Death Guard dérivait dans le Warp, décimée par le virus destructeur, Typhus s'abreuvait de toute la virulence de cette maladie, ete en devint ainsi le propagateur ultime. Son corps et son armure se boursouflérent, et des excroissances tubulaires ignobles poussérent sur son dos, répandant des miasmes pestilentiels aux alentours : il devint l'Hôte de la Ruche du Destructeur.

Suite à l'Hérésie, il a pris le commandement d'une flotte et depuis dix mille ans, il séme ses ignobles maladies dans l'Impérium. Il a répandu entre autres la Pourriture de Nurgle sur Carandinis VII et sur Protheus, et déclenché la Pandémie de Jonah's World, sans compter les milliards de victimes ayant succombé à la Ruche du Destructeur. Récemment, il a été aperçu aux allentours de la Porte Cadienne.

Une nouvelle infection se répand dans le sillage de la flotte de Typhus. A cause d'elle, même la mort ne met pas un terme aux souffrances de la victime, car celle ci subit une lente agonie et lorsque son coeur s'arrête enfin de battre, elle revient sous la forme d'un cadavre ambulant. Ces zombies de la peste, tels qu'ils sont nommés, peuvent alors contaminer d'autres malheureux par simple contact. Aucun reméde connu n'existe contre cette maladie. Elle a déjà affécté des milliards de gens, et il ne fait aucun doute que plus encore vont y succomber avant que la virulence de son germe s'épuise.

Typhus

Le Seigneur du Chaos de la Death Guard, Typhus

 

Festernius (Lords of Decay) :

Festernius est le Seigneur du Chaos, qui a mené l'assaut sur Pluton et tua un contingent entier de l'Adeptus Custodoes. Malgrés cette victoire notable, Festernius a été tué par un capitaine des Chevaliers gris.

 

Necrosius (Death Guard) :

Necrosius était apothicaire de la Death Guard durant la Grande Croisade. Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Mortarion Primarque de la Death Guard jura allégance à son frére, Horus. Peu aprés la Death Guard succomba à la corruption infectieuse de Grand Pére Nurgle.

L'Homme qui allait devenir Necrosius l'Immortel, mis tout son talent d'Apothicaire à combattre l'êtrange fléau qui se répendait dans les rangs de la Death Guard. Mais ce fut en vain. Quand Necrosius entendit la voix de son nouveau seigneur gloussant et chuchotant à Lui dans les couloirs sombres de la barge de bataille infestée de mouches nécrophages. Necrosius pris soudainement conscience de l'étendue de la contagion. Son aspect physique avait totalement changé et se composait désormais de chairs en putéfaction et d'organe en décomposition.

Necrosius pris pleinement conscience du cadeau de Nurgle. Necrosius est devenu dés lors, un vrai converti à la cause de de Nurgle, mettant de côte son apprentissage passé et son rôle d'Apothicaire de la Légion.

Maintenant le corps complétement pourri jusqu'a la moelle, il poursuit un nouvel objectif, qui n'est autre que la sorcellerie démoniaque, domaine dans lequel il excelle bientôt en tant que maître des arts sombres et de la nécromancie.

Maintenant, ce sorcier du Chaos amer et tordu est le serviteur Juré de Nurgle et se lance à la tête de véritable troupe de guerre dans des secteurs isolés. Necrosius est connu comme "Apôtre de la Contagion". Ses arts sombres de la nécromancie peuvent réveiller les morts et déchaîner les Marines de la Peste, sur ses amis ou ses ennemis.

 

Blight Master Ussax (Death Guard) :

Ussax est un vétéran de la Death Guard, il est connu comme membre du cercle des sorciers du Chaos qui servent le Prince Démon Mortarion. Il est bien connu de l' Ordo Malleus et des Chevalliers Gris pour avoir été responsable de millions de morts à travers les millénaires. Ussax est considéré comme l'un des sorciers les plus doués.

Son apparition récente dans les zones de guerre de la Porte de Jéricho en compagnie d'une équipe de Marines de la Peste est une cause préoccupation aupés de ceux qui connaissent ses capacités. Selon les conclusions récentes présentées à la Chambre de Vigilance du monde forteresse Erioch, la Blight-Master Ussax a été présent dans le secteur de la Porte de Jericho durant au moins trois années standards. Il voyage d'une zone de guerre à l'autre à l'aide de ses pouvoirs démoniaques. A chaque bataille, il ramasse une sombre récolte auprés des morts et les mourants puis il crée une nouvelle et pestilencielle maladie, qu'il déchaîne sur le prochain champ de bataille. Il est à craindre que le Blight-Master peaufine ses plaies maléfiques, durant le conflit de la Porte de Jéricho.

 

Solun Decius (Death Guard) :

Solun Decius était un membre de la 7 éme compagnie de la Death Guard aux ordres du Capitaine Nathaniel Garro. Solun Decius est toujours resté fidéle à Garro malgré la corruption qui avait commencée à se propager au sein de Death Guard. Decius faisait partie du voyage à bord de la frégate "Eisenstein" lors de la fuite de Garro vers Terra, afin de ramener la nouvelle de la trahison de Horus à l'Empereur.

Lors de son voyage Decius combattra les cadavres réanimés de ses fréres, corrompus par Grand pére Nurgle. Lors de défense de l' Eisenstein, Decius sera bléssé par une lame empoisonée de Nurgle. Il coupera lui même son bras afin d'empécher la propagation de la pourriture de Nurgle. Lors du voyage jusque Terra, Solun sera soigné par l'apoticaire Meric Voyen, qui ne trouvera aucun reméde au mal qui le ronge.

Aprés un pénible voyage, "l'Eisenstein" atteint enfin l'orbite de Terra, Garro parviendra à délivrer son message au Régent de Terra, Malcador le Sigillite. Mais lui même et ses hommes seront maintenus à l'isolement dans une forteresse de la Sororité silencieuse sur Luna. Lors de ce séjour, Decius succombera à la pourriture de Nurgle, connu sous l'entité démoniaque du "Seigneur des Mouches". Le corps de Decius se transforma affreusement, sa tête fut transformé en tête d'arachnide , son bras décapité  en une énorme griffe. Le "Seigneur des mouches" fera des ravages à l'intérieur de la forteresse, tuant deux de ses fréres, avant que le Capitaine Garro ne le tue de sa main. L'entité démoniaque qui s'abritait dans le corps de Decius, retourna dans le Warp.