Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Raptors

Raptors

"Regardez les laquais du dieu-cadavre qui fuient comme des enfants terrifiés ! A l'attaque ! Hauts-parleurs à pleine puissance ! Je veux les voir se recroqueviller comme des larves avant qu'ils meurent !"

Chaos marines

Raptor du Chaos

 

Historique des Raptors :

Les combattants cruels que sont les raptors se considèrent comme l'élite des bandes de guerre du Chaos. Leurs brigades de la mort symbolisent toute la déchéance dans laquelle sont tombées les troupes d'assaut des légions rénégates. Ces guerriers étaient à l'origine des troupes impériales rares et donc précieuses, mais depuis, les raptors ont succombé à leur propre fierté et à leur soif de violence. Ils parcourent aujourd'hui la galaxie dans une traque sans fin, se délectant de la terreur qu'ils inspirent lorsqu'ils plongent des cieux.

Au sein des légions de jadis, les troupes dotées de réacteurs dorseaux étaient exceptionnelles. Horus connaissait bien l'avantage de la surprise; son génie militaire était tel que l'arrivée de ses marines d'assaut lui apporta la victoire lors de dizaines de batailles majeures . Il les gardait en réserve jusqu'à ce qu'une faille apparût dans la ligne de bataille ennemie, puis les utilisait afin de briser les reins de l'armée adverse à coups de lance-flammes et d'épée tronçonneuse.

C'est sans doute leurs succès répétés face à des adversaires impuissants qui menèrent les compagnies d'assaut sur le chemin de la corruption, et les poussèrent à se rallier à Horus.

Au fil du temps, les space marines qui s'aventurérent dans le Warp devinrent totalement dépendants envers leur style de combat. vIls ne pouvaient plus se passer de l'exltation de se jeter sur leurs ennemis depuis les cieux. Les esprits de la machine rudimentaires de leurs réacteurs devinrent également corrompus et fusionnèrent avec leurs armures énergétique, si bien que les talents acrobatiques des marines décuplèrent. Ces protections impies reflètent désormais la véritable nature des raptors, car elles prennent souvent l'apparence d'un oiseau de proie terrifiant, voire d'un démon. Des hauts-parleurs sont intégrés aux casques et aux plaques d'armure afin d'amplifier le cri de guerre haineux des raptors.

La prédilection des raptors pour la guerre psychologique et le sadisme est le sombre reflet du rôle habituel des marines d'assaut. Les raptors ne se contentent pas de tuer : ils prennent soin de terrifier leur proie avant de la dépecer, et déploieront des trésors d'ingéniosité pour contempler le visage apeuré de leurs victimes avant de leur porter le coup de grâce. Les raptors vont au combat accompagnés par l'écho de voix fantomatiques, des menaces horribles sont proférées dans les canaux de communications ennemis, les cieux sont hantés par des visages démoniaques et des cris inhumains déchirent la nuit, au point que les adversaires les plus faibles sombrent dans la folie. Inutile de dire que la légion des Night Lords , célèbre pour son recours à des tactiques similaires, compte de nombreux raptors dans ses rangs.

Les raptors sont vus comme des maniaques égocentriques par les autres renégats, toutefois leurs talents de combattants sont tels qu'un champion du Chaos n'hésitera jamais à les recruter. Aucune défense n'est à l'abri de l'assaut d'un escadron de raptors, qui n'attaquent cependant que lorsque leur proie est suffisamment affaiblie par la peur.

Raptor des Night Lords

 

Equipements des Raptors :

Armes de corps à corps :

  • Epée Tronçonneuse : L'épée Tronçonneuse a été crée par l'Empereur lui même, pour la Grande Croisade. L'épée tronçonneuse est l'arme de corps à corps standart pour un Space Marine. L'épée tronçonneuse entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

 

  Epée tronçonneuse

 

  • Hache Tronçonneuse : Cette variante brutale de l'épée tronçonneuse, dont l'origine remonte à l'Hérésie de Horus, entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

 

  • Hache énergétique : Une hache énergétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Epée énergétique : Une épée energétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Epée démoniaque : Une épée démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

 

Epées démoniaque

 

  • Hache démoniaque : Une hache démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

 

 Armes de Tir :

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raiso de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

 Equipements spéciaux :

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

  • Grenades à Fragmentation : Ces grenades sont des explosifs lancés sur l'ennemi avant l'assaut. Leur détonation sature l'air de shrapnels qui forcent l'ennemi à se mettre à couvert quelques instants, ce qui laisse le champ libre aux assaillants pour se rapprocher plus aisément.

 

  • Réacteurs Dorsaux : Cet équipement permet à son porteur d'effectuer de grands sauts, voire de voler sur de courtes distances afin d'engager l'ennemi au plus vite.

 

Armure du Chaos :

  • Armure Energétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette carractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faiseaus de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une des meilleures protections qui soient.

 

Raptors célébres :

Lucoryphus (Night Lords) : Lucoryphus est originaire de Nostramo, il intégra la légion des Night Lords lors de la Grande Croisade de l'Empereur. Il deviendra lors de la Grande Croisade un des premiers raptors de sa génération. Quelques années plus tard il accédera au rang de Sergent de la 9 éme Griffe au sein de la 10 éme compagnie,sous les ordres du Capitaine Malcharion.

Il participera à l'Hérésie de Horus et à la bataille de Terra puis fuira en même temps que la légion des Night Lords sur Tsagualsa. Lorsque Konrad Curze est assassiné par l'assassin impérial M'Shen, la légion se scinde en plusieurs Warbands. Lucoryphus reste au sein de la 10 éme compagnie, sous les ordres du Capitaine Malcharion à bord du Covenant of Blood.

Quelques siécles plus tard, Malcharion sera mortellement bléssé. La 10 éme compagnie passera dés lors, sous les ordres du Vrandred surnommé "l'Exalté".

Lucoryphus renomera la 9 éme griffe sous le nom des "Yeux Ensanglantés". Lucoryphus est décrit comme penchée en avant d'une maniére bizarrement dénuée de grâce, empêché qu'il était de se tenir debout par ses serres de céramite. Lorsqu'il se déplace, il marche à quatre pattes, son propulseur basculant d'un côté à l'autre au rythme de son êtrange démarche chaloupée. Lucoryphus ne montre jamais son visage, il porte un masque formant un visage en pleurs.

Lucoryphus oeuvrera longtemps avec le Seigneur du Chaos Vandred, il participera notamment aux batailles de Crythe et de Villamus. Lors de la bataille de Villamus, il entrera au service de Talos Velcoran nommé le "Prophéte" qui commandera ce qui reste de la 10 éme compagnie aprés la destruction du "Covenant of Blood" par les Red Corsairs.

C'est à bord du croiseur "l'Echo of Damnation" qu'il participera au massacre de la population impériale de Tsagualsa. Il participera également au dernier assaut de la 10 éme compagnie contre les eldars sur Tsagualsa. Il sera gravement bléssé par la lance d'une prophétesse eldar plantée en pleine poitrine.

Lucoryphus fera sa réaparition quelques décennies plus tard, au service du nouveau "Prophéte" des Night Lords, Decimus.

Lucoryphus

 

Vorasha (Night Lords)  : Vorasha était le second du sergent de la 9éme griffe,Lucoryphus. Vorasha est un raptors qui a été longuement exposé au Warp. Vorasha ne représente plus rien du fier guerrier space marine qu'il été autrefois. Il ne communique qu'avec ses fréres raptors, par le le biais de son gutturaux, incompréhensible pour le reste des Night Lords.

Vorasha participera à la bataille de Crythe puis de Villamus avec les Red Corsairs. Il participera également à l'assaut final sur Tsagualsa contre les eldar. Il sera tué lors de cet assaut, à bout portant par un fusil eldar puis s'écrasera cinquante métres plus bas sur les ruines de l'ancien palais des Night Lords.

 

Tzek (Night Lords) : Tzek était un membre de l'escouade raptors des "Yeux Ensanglantés" sous les ordres de Lucoryphus. Tzek participera aux batailles de Crythe et de Villamus. Il aura la gorge tranchée lors de l'assaut final des eldars sur Tsagualsa.

 

Shar Gan (Night Lords) : Shar Gan était un membre de l'escouade raptors des "Yeux Ensanglantés" sous les ordres de Lucoryphus. Il sera tué lors d'une embuscade contre le chapitre des Salamanders.

Shar Gan

 

Zon La (Night Lords) : Zon La était un membre de l'escouade raptors des "Yeux Ensanglantés" sous les ordres de Lucoryphus. Le sort de Zon La reste aujourd'hui inconnu des archives.

 

Szo Sahaal (Night Lords) : Szo Sahaal est originaire de Terra, il est l'un des guerriers les plus anciens de la légion des Night Lords. Szo Sahaal à participé à la Grande Croisade aux côtés de l'Empereur jusqu'a ce que son primarque soit retrouvé et la légion des Night Lords fondée.

Dés lors, Szo Sahaal voue une loyauté sans borne à son primarque Konrad Curze.Il sera rapidement nommé Maître des Serres et commandera la totalité des guerriers raptors de la légion.

Lorsque Curze tourne le dos à l'Empereur, Szo Sahaal n'hésite pas une seconde à suivre son Primarque dans les flammes de l'Hérésie. Szo Sahall participera à la destruction de Nostramo, planéte natale de la légion des Night Lords.

Il rangera aux côtés de Horus et embrassera la rébéllion aux côtés de son primarque.

Il participera également au massacre de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Il suivra Konrad Curze sur Tsagualsa, lors de la défaite des forces du Maître de Guerre à la Bataille de Terra.

Peu avant son assassinat  par l'assassin impérial M'Shen dans son palais de Tsagualsa, Curze désigne Szo Sahaal comme son sucesseur aprés sa mort en lui remettant la "Corona Nox".

C'est l'assassin impérial, M'Shen qui volera la "Corona Nox" du cadavre de Konrad Curze. Szo Sahaal poursuivra l'assassin impérial dans le Warp ou il tombera dans une embuscade eldar. Le vaisseau de Sahaal sera pris dans une tempête Warp pendant 10.000 ans.

Son vaisseau sera rejeté par Warp 10.000 ans plus tard sur le monde de Equixus. Aprés le crash de son vaisseau sur Equixus, Sahaal inconcient se verra dérober la "Corona Nox" par des voleurs locaux.

Sahaal débutera alors une traque sanglante pour retrouver la "Corona Nox", il fondera un culte du chaos dans les bas fonds de la cité-ruche. Avec l'aide de son culte il renversera le gouvernement impérial en vigueur dans la cité-ruche.

Cependant ses plans seront contrecarré par l'inquisitrice Mita Ashyn sous les ordres de l'inquisiteur Kaustus. Lorsque Sahaal retrouvera enfin la "Corona Nox" au sein de la collection privée du gouverneur d'Equixus. Il sera dérangé par l'inquisiteur Kaustus alors manipulé par les eldars, qui tenteront  par tout les moyens de récupérer la "Corona Nox" des mains de Szo Sahaal.

Aprés avoir massacré les eldars et l'inquisiteur Kaustus, Sahaal récupérera la "Corona Nox" et tentera de s'échapper. Il sera arrété dans sa fuite par le Prince-démon Acerbus Krieg, ancien Capitaine de la légion des Night Lords.

Acerbus Krieg ancien rival de Szo Sahaal, provoque Sahaal en duel pour récupérer la "Corona Nox" des mains du Maître des Serres. Lors du duel, Sahaal perdra un bras, mais il réussira à fuir d'Equixus avec la "Corona Nox" et la psyker Mita Ashyn, ancienne inquisitrice impériale.

On apprendra par la suite lors d'une conversation entre Talos Velcoran "Prophéte des Night Lords" et Abaddon le Fléau, que les prétentions de Sahaal en tant que sucesseur de la légion des Night Lords n'ont pas de valeur. Talos indiquera plus tard, que seul le premier Capitaine Sevatar, aurait pu prétendre au titre de sucesseur de la légion.

Zso Sahall, Maître des Serres et la psyker Mita Ashyn

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 626
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité