Obliterators

"Le culte de la Destruction, les fils de l'annihilation, l'Ouragan de Métal."

 File:Obliterator6.jpg

Obliterator des Word Bearers

 

Les Obliterators :

Les monstrueux guerriers du culte oblitérators sont autant un blasphème envers la nature que contre le dieu-machine. Leur apparence est si pervertie, si inextricablement liée à leurs instruments de guerre, que chaque cellule de leur corps possède une étincelle de vie mécanique. Les technoprêtres de Mars rêvent d'accomplir une telle symbiose, mais seuls leurs frères hérétiques du Mechanicum noir ont maîtrisé la fusion du métal et de la chair. Ils le doivent cependant à l'Immatérium, dont la nature corruptrice peut remodeler ensemble les matières inertes et animées à un niveau fondamental qui transcende la simple cybernétique. Grâce à leurs pouvoirs nés du Warp, les oblitérators peuvent non seulement absorber leur armement, mais également créer des munitions à partir de leur chair de titane.

Les obliterators dépassent en taille  les autres space marines du Chaos et sont aussi larges que hauts, à tel point que même les terminators qui escortent leurs seigneurs font figure de nains à côté d'eux. Les lambeaux de leur chair se tendent sur leur exosquelette de plastacier, tandis que des pistons s'activent sous leur peau cireuse. Ils s'abreuvent de prométhium et se nourrissent de munitions, et on prétend qu'un oblitérator est capable de répliquer l'énergie qu'il consomme, quelle qu'en soit la nature. Ce sont des cyborgs abjects capables de transmuter leur sang en plasma incandescent, dont les organes internes génèrent de l'électricité et dont le cerveau est plus électronique qu'humain. Au combat, leurs muscles se séparent en affûts sanguinolents qui poussent de leurs torses et de leurs membres. Leurs fluides huileux bouillonnent ets'échappent en volutes de leurs évents tandis que leurs oculaires se verrouillent sur leur cible. Puis, dans un râle de satisfaction, ces armes ambulantes libèrent des salves qui annihilent les soldats comme les machines.

Obliterator de la Black Légion

 

Les cadres d'Obliterators sont heureusement rares, mais ces monstres ont une affreuse tendance à apparaître où les combats battent leurs plein, telle une tempête foudroyante qui dévaste leurs ennemis. L'Impérium est parvenu à obtenir quelques piètres enregistrements d'un culte obliterator en action, ce qui a engendré plusieurs théories à leur sujet. Certains membres de l'inquisition pensent qu"ils résultent de la recherche du Mechanicum Noir pour incarner l'Omnimessie, d'autres affirment que les oblitérators sont infectés par une sorte de technovirus démoniaque. Les détracteurs de cette dernière théorie estiment qu'un tel virus ne peut exister et que la simple possession démoniaque suffit à expliquer les pouvoirs des obliterators. Seuls des érudits peuvent comprendre à quel point le terme de technovirus est impropre, car le Chaos peut corrompre la machine aussi facilement que la chair.

Les obliterators sont très prisés par les Champions du Chaos. Leur présence est le plus souvent signalée parmi les troupes des techmanciens, en raison de leurs traits communs avec ces ingénieurs guerriers obnubilés par les machines, mais leur allégeance est irrévocablement acquise aux dieux sombres.

Oblitérator des Iron Warriors