Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Infardi

Infardi

 

Historique du Culte des infardi :

Le culte des Infardi a été fondé dans les Mondes de Sabbat, sur la planéte de Hagia, par un Magister charismatique nommé le Pâter Pêcheur.

Le Pâter Pêcheur décida de fonder le culte des Infardis sur Hagia, pour la bonne et simple raison que Hagia est le monde originel de Sainte Sabbat. Hagia et par conséquent un haut lieu de culte et de pélerinage pour les populations Impériales des mondes de Sabbat.

La légende raconte que Sainte Sabbat a reçue l'illumination durant sa jeunesse et qu'elle a été inspirée par une vision de l'Empereur dans les montagnes sur Hagia. La jeune bergére a reçue l'ordre de l'Empereur de rallier l'humanité et de libérer les mondes de Sabbat dans une grande croisade contre les Puissance de la Ruine. L'oeuvre de la Sainte éclipse celle de plus d'un Seigneur Militant de la Garde Impériale.

Le nom d'Infardi se traduit comme pélerin sur la planéte de Hagia. Le Pâter Pêcheur fonda le culte des Infardis en 321.M41. Il prêcha avec véhémence le culte nouveau dédié aux puissances de la ruine, en parcourant la planéte de village en village attirant toujours plus de pélerins mécontents du gouvernement impérial.

La secte infardi établie efficaçement des cellules sur l'ensemble de planéte et trés rapidement  les forces dse  Infardis submergérent les ordos de l'Adeptus Arbitres, qui ne réalisérent que trop tard l'influence du Pater Pêcheur sur ses fidéles. Le Magister Infardi déclencha un soulévement sans précédent sur Hagia et la guerre civile ravagea la planéte.

Durant la guerre civile le Pâter Pêcheur transforma les temples dédiés à la Sainte en des lieux monstrueux dédié aux Puissances de la Ruine. Les pélerins de Sainte Sabbat furent persécutés jusque dans la Sacro-Sainte cité de la Doctrinopole. Cette guerre civile se soldat par l'éxécution du Haut-Roi et de sa famille sur l'esplanade de la sublime tranquilité au coeur de la Doctrinopole.

Mais le régne du Pâter Pêcheur fut de courte durée, car la nouvelle de la prise d'Hagia par les forces Infardi se répandi rapidement aux oreilles du Seigneur Millitant Macaroth. Conscient que la perte de Hagia infligerait un sérieux coup au moral des troupes, Macaroth décida de détourner la 88éme flotte de libération sous les ordres du Seigneur Général Lugo afin de reprendre la planéte.

Le Seigneur Lugo dépêcha les régiments de blindés Pardusiens, les régiments Bréviens et le Premier et Unique de Tanith sur les lieux. La bataille pour Doctrinopole débuta et évolua rapidement en faveur de la Garde Impériale. Le Pâter Pêcheur savait pertinement que la bataille pour la Doctrinopole été perdue d'avance, il concocta donc un piége machiavélique pour les Impériaux.

Une bombe à énérgie Chaotique cachée au sein de la doctrinopole fut amorcée par le Pâter Pêcheur avant son départ de la Doctrinopole. Une grande partie du régiment Bréviens sous le commandemant du Major Szabo fut anihilé. Les récits rapportent qu'avant de mourrir les soldats Bréviens ressentirent une odeur picante semblable à de l'huile de friture trop épaisse, ou d'un poisson mariné. Et les soldats se mirrent à saigner du nez et des conduits lacrymaux, puis ils tombérent au sol pris de vomissement, contenant du sang et des asticots.

Quelques minutes plus tard la nuit tomba sur la Doctrinopole et un dome énergie chaotique se forma sur trois kilométres empêchant toute intrusion et la citadelle explosa. La citadelle brûla plusieurs jours durant de langues d'énergie d'un vert de brume et d'un bleu de givre. consumant les roches, les corps et bâtiments de la citadelle.

La victoire de la Garde sur la Doctrinopole laissa la  sainte-cité complétement dévastée et bientôt l'amertume de se fit sentir dans les rangs Impériaux et la vitoire se transforma en défaite dans le coeur des hommes.

La destruction de la Doctrinopole laissa Macaroth fou de rage et les fautes du Seigneur Général Lugo retombérent sur le Commissaire Ibram Gaunt commandant du Premier et unique de Tanith.

Pour se racheter, Lugo ordonna au Commissaire Gaunt de récupérer la dépouille de Sainte Sabbat dans son sanctuaire au coeur des collines sacrées avant l'arrivée de la flotte du Chaos sur Hagia.

L'affrontement final entre le culte Infardi et la Garde Impériale eut lieu au Sanctuaire de Sainte Sabbat dans les montagnes de Hagia. Le Pater Pêcheur lança prés de 9000 cultistes à l'assaut du sanctuaire défendu par 2000 Gardes Impériaux. L'affrontement tourna rapidement a l'avantage des Infardis qui enfonçérent les portes principale du Santuaire. Mais un soldat Pardusien nommé Vamberfeld, activa, aprés avoir subit les neuf plaies de Sainte Sabbat, un ancien mécanisme de défense psychique, caché dans les sous-sols du Sanctaire depuis des siécles. D'énormes amplificateurs psychiques s'eveillérent et émirent l'espace d'un instant une terreur abjecte dans l'âme de tous les serviteurs du Chaos de la planéte. Le mécanisme incinéra instantanément les 9000 cultistes Infardis qui donnaient l'assaut sur le Sanctuaire de la Sainte. La flotte Warp en approche de Hagia fut éparpillée dans l'espace.

Le Pâter Pêcheur réussi à s'enfuir de la planéte avant l'activation du mécanisme psychique grâce à l'avertissement de ses psykers.

Quelques années plus tard, l'Archonte Urlork Gaur décida d'envoyer neuf tueurs sur Herodor afin d'assassiner la Sainte réincarnée dans le corps d'une jeune fille Esholi du nom de Sannian. L'Archonte savait que la mort de la Beati mettrait à mal le moral des Impériaux. Le Gaur ordonna au Pâter Pêcheur de descendre sur Herodor pour assassiner la Sainte, le Magister Infardi vue dans cet décision un moyen de se venger du Premier et Unique de Tanith qui avait causé la perte de ses fidéles dans les montagnes de Hagia.

Le Pâter Pêcheur atterit sur Herodor avec deux créatures jumelles psykers comparable à des enfants. Les jumeaux du Pâter Pécheurs sont des psykers du Chaos extrément puissants. Le Magister ne remplira jamais sa mission initiale, car il est découvert par les éclaireurs Tanith dans les ruines de la cité-ruche Civitas.  car le Pater Il meurt lors d'un duel avec le Colonel Colm Corbec du Premier et Unique de Tanith qui lui enfonçera un tube charge explosif dans la bouche se qui provoquera sa fin.

 

Recrutement des Infardis :

Le recrutement au sein du culte Infardi est effectué par le Pâter Pêcheur lors de ses pélerinage sur la planéte de Hagia. Il recrute ses fidéles pendant ses sermonts, qui critiquent les méthodes du gouvernement Impérial en place sur Hagia,  promettant  ainsi à ses fidéles un ordre nouveau grâce aux Puissances de la Ruine.

 

Formation des Infardis :

Les cultistes Infardi ne possédent aucune formation millitaire contrairement au Pacte de Sang. Il s'agit de simple citoyens impériaux convertis aux Puissances de la Ruine qui se souléve contre le régime Impérial.

 

Doctrine de combat :

Les Infardis sont des champions dans l'art de l'infiltration, ils se cachent généralement sous des robes de pélerins, se qui rend la localisation des Infardi au sein des polpulations en pélerinage constante sur hagia, quasi-impossible. La force du Culte Infardi réside dans ses cellules qui forment un réseau de recrutement et d'action trés efficace. Malgré tout les Infardis sont une armée de fanatiques mal équipés, qui comptent sur leur nombre et leur férocité pour l'emporter.

Escouade d'Infardi sur Hagia

 

Organisation Hiérarchique du Culte :

 

Le Magister ou Magir Magus :

Le leader d'un culte du Chaos est appelé Magister. Un Magister est l'équivalent d'un Champion du Chaos, et comme le Champion du Chaos, il se dévoue à son dieu tutélaire en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses attributs chaotiques, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

 Le Magister communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Imperium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou d’un familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magister des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magister peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

 Quand un Magister voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des attributs qui le défigurent, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'acolyte. L'acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magister. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magister n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'acolyte seul a accès. Si, en raison d'attributs chaotiques, le Magister a tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, alors l'acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte : son apparence inhumaine et sa puissance peuvent lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !

 

 L'Acolyte :

Les membres du culte les plus importants sont les Acolytes. Les Acolytes sont des serviteurs de confiance du Magister, ils sont ses commandants. Le nombre des Acolytes varie selon les cultes. Dans certains cultes, le nombre d'Acolyte est égal au nombre mystique du Magister. Seul l'Acolyte a un accès direct au Magister, en raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. L'Acolyte effectue au sein du culte les rituels, les sermonts et les sacrifices d'invocation qui permettent aux démons de traverser la réalité.Il applique les ordres de son Magister à lettre, car en vérité seul l'Acolyte comprend la véritable nature du culte qu'il vénére.

 Le reste du culte est composé de cultistes ordinaires. Leur nombre peut varier d'une poignée à quelques centaines ou même des milliers. Comme pour les membres du Convent, leur allégeance est hautement secrète. Ils mènent des vies semblant normales, occupant même peut-être des positions haut placées dans le gouvernement local, mais leur vraie loyauté va au Culte. Les cultistes ne prennent pas part aux rites d'invocation ou autres rituels arcaniques. Ils sont prêts à faire tout ce qui leur est demandé pour le culte, mais les secrets et les objectifs véritables du culte leurs sont cachés. Donc, quand il doit choisir un employé pour son entreprise, le cultiste remplira le poste vacant avec un membre du culte. Il surveillera son équipe pour trouver des membres potentiels au culte et s'assurera que les employés très dévots envers l'Empereur soient rapidement renvoyés. De façon similaire, les cultistes tenteront de recruter parmi leurs familles et leurs amis, en s'assurant que leurs ennemis soient victimes d'accidents malheureux. Quand le Culte est prêt à faire face aux autorités, les Cultistes révèlent finalement leur vraie loyauté et prennent les armes sous le commandement de leur Magus.

 

Le Cultiste :

Le reste du culte est composé de cultistes ordinaires. Leur nombre peut varier d'une poignée à quelques centaines ou même des milliers. Comme pour les acolytes, leur allégeance est hautement secrète. Ils mènent des vies semblant normales, occupant même peut-être des positions haut placées dans le gouvernement local, mais leur vraie loyauté va au Culte. Les cultistes ne prennent pas part aux rites d'invocation ou autres rituels arcaniques. Ils sont prêts à faire tout ce qui leur est demandé pour le culte, mais les secrets et les objectifs véritables du culte leurs sont cachés. Donc, quand il doit choisir un employé pour son entreprise, le cultiste remplira le poste vacant avec un membre du culte. Il surveillera son équipe pour trouver des membres potentiels au culte et s'assurera que les employés très dévots envers l'Empereur soient rapidement renvoyés. De façon similaire, les cultistes tenteront de recruter parmi leurs familles et leurs amis, en s'assurant que leurs ennemis soient victimes d'accidents malheureux. Quand le Culte est prêt à faire face aux autorités, les Cultistes révèlent finalement leur vraie loyauté et prennent les armes sous le commandement de leur Magister.

 

Uniforme des Infardis :

Les Infardis portent des robes de couleur vert émeraude afin de se moquer des vêtements religieux portés par les prêtres officiants pour Sainte Sabbat. Les Infardis sont tatoués sur la totalité du corps de rune du Chaos et d'image hérétique de Sainte Sabbat en congrés avec des démons.

 

Armement des Infardi :

Armement des cultistes (léger) :

L'armement des Infardi est trés sommaire, il se constitue d'un fusil laser ou fusil mécanique et d'un couteau de cérémonie. Les Infardi n'ont pas beaucoup d'armement lourd.

 

Véhicule des cultistes :

Les Infardi posséde des blindés de type AT 70.

 

Personnage notable Infardi :

Le Pater pêcheur :

Le pater pêcheur est un être d'environ deux mêtres qui exale la sueur, l'extrait de canelle et la décomposition. Il est tout en muscles et sa la peau est ornée de tatouages abjects du cultes Infardi. Sur son front s'étend une image torturée de l'Empereur et sur la partie gauche de son visage un démon dont la gueule est formée son oeil injecté de sang. Le Magister Infardi posséde des implants d'acier effilés qui remplace ses dents. Le Pâter Pêcheur porte des robes de soie verte et un bouclier d'énergie personnel lui permettant d'être invisible.



 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 621
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité