LORDS OF DECAY


 

 

Historique des Lords of Decay :

Les Lords of Decay ont été un chapitre anciennement connu sous le nom des Lances of Pteros Après les purges Ecclésiarchique de 321.M37, un systéme entier a été englouti par une tempête Warp du nom Dionys. Cette violente distorsion de la réalité  créa des failles warp dans des dizaines de systémes, et le cataclysme qui se déchaina dans l'Empyrean se propagea en échos le long des bras de la spirale galactique. Les rapports d'activité cultiste et de mutations quadruplérent dans les heures qui suivirent. Pire encore, les citoyens impériaux en furent pas les seuls accablés par le soudain afflux d'energies chaotiques. Certains des chapitres dont les mondes de recrutement se trouvaient  sur la trajectoire de la tempête warp constatérent que les imperfections cachées de leurs glandes progénoides affectaient les novices, dont l'écrasante majorité manifestait des troubles à la fois physiques et psychologiques.

Lorsque l'Ecclésiarchie eut vent de la situation, Saint Basilius exigea que toutes les organisations de l'Adeptus Astartes dont les mondes chapitraux avaient été touchés par Dionys fussent soumises à son jugement. L'Influence de l'acien des hauts seigneurs de Terra était telle que la mesure fut adoptée dan l'année. Suite à une série de tests rigoureux et de prédictions formalistes, des centaines de chapitres furent lavés de tout soupçon. Mais trente faillirent de cette ordalie.

Les condamnés, comme on surnomma ces chapitres déchus, se portérent volontaires pour mener une croisade de rédemption, réclamant le droit de purifier leur chair corrompue dans le feu de la bataille, et de transformer l'infortune honteuse en fin honorable. A la surprise de ses conseillers, Saint Basilius accepta. Il semblait approprié d'envoyer les condamnés dan l'Oeil de la Terreur, afin de porter le combat pour l'avenir de l'Imperium sur les mondes démons habités par les space marines du chaos.

Chacun  des chapitres réprouvés missionna un représentant à l'Assemblée de l'Affliction, un conseil organisé en urgence pour entériner le fait que le matyre était préférable à une existence de suspicion. Les derniers jours de 321M37 virent une procession solennelle de croiseurs d'attaque et de barges de bataille passer la porte cadienne, en direction de l'oeil de la terreur, tous les systémes de communication éteints, et couleurs en berne au moyen de magnétoplaques noires. L'un aprés l'autre, les chapîtres des Condamnés disparurent dans la nébuleuse de poussiére iridescente qui entourait l'oeil de la terreur en estompant de la vision des astropathes de Cadia en l'espace d'une nuit tragique.

Moins d'une heure aprés que les condamnés se furent translatés dans l'oeil de la terreur, une flotte difformes et incrustés de sceaux du Chaos émergea des nuages de particules pour les intercepter.

L'artillerie navale illumina l'éther pour transpercer les léviathans de la flotte impériale, les torpilles éventrérent les coques et défoncérent les baies de lancement. La bataille était si féroce que la flotte des condamnés perdit toute cohésion. La puissance de destruction déployée fit trembler le Warp, jusqu'à déchirer la trame de l'espace. Lorsque la flotte du Chaos se retira, les vaisseaux des condamnés avaient été éparpillés dans les confins de l'oeil.

Ce qui s'est passé au sein de l'œil de la Terreur concernant le Chapitre des Lances of Pteros est inconnu des archives impériales.

Néanmoins les Lords of Decay ont resurgi de l'oeil  de la terreur de nombreux siècles plus tard et les Lances of Pteros n'étaient plus, car ils avaient été corrompus par le Chaos. Ils se baptisérent les Lords of Decay, entièrement dévoués au service du Chaos culte de Nurgle.

Les Lords of Decay, sont connus pour avoir été conduit pendant un certain temps par le Prince démon et Primarque Mortarion. Les Lords of Decay sont connus pour être les seuls Space rénégats à avoir tenté une attaque directe sur le Segmentum Solar et d'avoir tué des membres de l'Adeptus Custodoes au combat depuis l'Hérésie d'Horus. Les Lords of Decay sont également fortement impliqués dans l'aide aux forces du Chaos, ils participent au terrible siége de Vraks. Les Seigneurs de la Ruine sont principalement composés de Marines de la Peste.

 

Land raiders des Lords of Decay

 

 

Organisation du Chapitre :

Ignorée

 

 

Doctrine de Combat :

Inconnue

 

 

Campagnes Notables :

 

  • Bataille de Pluton (Inconnu.M41) : Cet événement a été orchestré par le Seigneur du Chaos de la Death Guard Typhus, présent sur son navire amiral le "Terminus Est", afin de superviser la bataille. C'est le Seigneur du Chaos Festernius des Lords of Decay qui descendit le premier sur le monde de Pluton. Il déclencha une invasion de bactéries fixatrices d'azote qui se dispersa rapidement grace aux nombreuses citernes d'azote utilisées sur Pluton. Un message d'invasion a rapidement été envoyé par le Gouverneur Impérial de Pluton, et en moins de 6 heures la Garde Impériale engagea la flotte de Typhus sur l'orbite de Pluton. Quelques heures plus tard les Space Marines du chapitre des Howling Griffons se joignirent aux impériaux, aindi que les Chevaliers Gris et même des Titans Impériaux. Festernius engage le combat avec les forces de l'Adeptus Custodes. Il tue le Sergent du détachement en lui vomissant sur le plastron pectoral, puis en enfonçant ses deux mains dans le trou, il déchire en deux le Sergent Custodes. Mais la victoire est de courte durée les Lords of Decay sont décimés lors de la bataille entre les Howling Griffons et les Chevaliers Gris, ils perdent 4.000 hommes sur le champ de bataille dont Festernius lui même. Festernius sera tué par le Capitaine des Chevaliers Gris, qui fera éclaté le Seigneur du Chaos au moyen de son Stormbolter. Les troupes de Typhus finissent par s'échapper de la bataille, perdant tout de même la quasi-totalité du Warband Lords of Decay et 17 vaisseaux contre 3 pour les impériaux.

 

 

  • Siège de Vraks (813-830.M41) : Les Lords of Decay répondent à l'appel du Seigneur du Chaos Arkos the Faithless de l'Alpha Légion lors de l'événement connu sous le nom de Siége de Vraks. Les Lords of Decay et d'autres Warbands viennent soutenir la défense des forces du Chaos sur la planéte de Vraks contre la Garde Impériale, notamment les régiments de la Death Korps de Krieg. Aprés un siége éprouvant, les impériaux prennent l'ascendant sur les forces du Chaos. Les Lords of Decay décident de s'échapper discrétement de Vraks en 830.M41. Il laisse ainsi Arkos the Faitless de l'Alpha Légion et les autres Warbands sur Vraks. Leur dernière apparition, a été signalé dans le secteur Mentieth, à bord du Space Hulk "Monolith of Woe".

 

 

 

Personnage Notables :

Festernius (Lords of Decay) Décédé : Festernius est le Seigneur du Chaos du Warband, Lords of Decay. Il participera à la bataille de Pluton en M41 formant une alliance avec le Seigneur du Chaos, Typhus de la Death Guards.

C'est lui qui descendra le premier sur Pluton. Il déclenchera une invasion de bactéries fixatrices d'azote qui se disperseront rapidement grace aux nombreuses citernes d'azote utilisées sur Pluton.

Néanmoins le Gouverneur impérial de Pluton sera réactif à l'invasion et enverra rapidement un message astropathique de detresse. La flotte de la Garde Impérial, les Chevaliers Gris, le chapitre des Howling Griffons et l'Adesptus Custodes seront présent dans le secteur en moins de 6 heures.

Festernius engagera le combat aux côtés de ses guerriers, avec les forces de l'Adeptus Custodes. Il tuera le Sergent du détachement en lui vomissant sur le plastron pectoral, puis en enfonçera ses deux mains dans le trou, déchirant le Sergent Custodes en deux parties.

Mais la victoire sera de courte durée, car les Lords of Decay encerclés, seront décimés lors de la bataille entre les Howling Griffons et les Chevaliers Gris.

Les Marines du Chaos, perdront 4.000 hommes sur le champ de bataille dont le Seigneur du Chaos, Festernius lui même. Festernius sera tué par le Capitaine du détachement des Chevaliers Gris, qui lui fera éclaté le corps au moyen de son Stormbolter, il terminera le travail en chassant l'âme de Festernius par le biais de ses pouvoirs de psykers.

Les troupes de Typhus finissent par s'échapper de la bataille an perdant 17 vaisseaux contre 3 pour les impériaux. Ce qui reste des Lords of Decay, s'enfuira tant bien que mal à bord du Space Hulk "Monolith of Woe".