ARMURES DU CHAOS

 


 

Chapitrage :

1- Les Armures du Chaos

 


 

Armures du Chaos

 

1- Les Armures du Chaos :

  • Métalloderme : La fusion des muscles et des tendons dans une armure prouit le métalloderme, l'horrible exosquelette des dévots du Chaos dont le corps et l'armure ne font plus qu'un.

 

  • Armure improvisée : Les cultistes du Chaos s'équipent avec tout ce qu'ils peuvent récupérer, et leurs armures combinent aussi bien plaques de métal que des angles de cuir rigide ou des lambeaux de gilet pare-éclats. Un tel patchwork ne fournit qu'une protection relative.

 

  • Armure Energétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette carractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faiseaus de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une dse meilleures protections qui soient.

 Space Marine du Chaos avec armure énergétique

 

  • Armure Terminator : Egalement appelée armure tactique Dreadnought, c'est la meilleur protection dont puisse bénéficier un Space marines du Chaos. Conçue pour le corps à corps dans les space Hulks et autres environements confinés, elle résiste à presque toute les attaques. Ses plaques de céramites peuvent détourner les assaut conventionnels, tandis que la Crux Terminatus sur l'épauliére protége même des attaques des armes énergétiques et des fuseurs. Chez les Space marines du Chaos, la Crux Terminatus est généralement le premier embléme impérial souillé. Il est dit qu'une armure terminator peut résister aux énergies titanesques d'un réacteur à plasma. C'est d'ailleurs pour leur entretien qu'elle fut initialement développée. Grâce à son exo-squelette  et ses générateurs, une armure de se type est partiquement invincible. En revanche l'armure terminator reste encombrante et son porteur se déplace trés lentement, ne pouvant poursuivre ses adversaires lorsqu'ils s'enfuient. C'est également la raison qui poussent les terminators à être téléporté sur un champ de bataille, ou à être transporté dans un Land Raider du Chaos.

Space Marine du Chaos avec armure Terminator