UNE GUERRE SANS FIN

 "Les Space marines des légions renégates n'ont pas été les seuls à succomber au Chaos. Chaque millénaire, des dizaines de chapitres désabusés ou avides de pouvoirs font sécession."

 

 

 1- La Guerre Sans Fin :

L'Hérésie d'Horus est un des anciens mythes de l'Impérium dont le citoyen impérial moyen ignore tout du tumultueux avènement. Dix mille ans d'histoire ont occulté ces jours sombres où Horus faillit asservir et sacrifier l'Humanité au Chaos. Leurs chroniques complètent demeurent exclusivement entre les mains de l'Ordo Malleus, et peut-être dans les souvenirs de l'Empereur en personne.

Cependant, le temps s'écoule différemment dans l'oeil de la Terreur et ces renégats mêmes qui hurlaient leurs prières aux dieux impurs devant le Palais de l'Empereur vivent encore. Leur défaite les ronge comme une gangrène, et la haine pour cet Impérium qu'ils contribuèrent à forger ne s'est jamais atténuée. Ces guerriers, qui étaient tous de puissants space marines, sont devenus des pillards cyniques et amers voués à détruire ce qu'ils avaient juré de protéger. Pour ces hommes, l'Hérésie d'Horus n'est pas un événement inscrit dans une époque oubliée, mais un conflit qui n'a jamais trouvé sa conclusion, une guerre qu'il leur faut poursuivre.

Il ne reste pas grand-chose des légions disciplinées qui se battirent sur Terra. Des millénaires de jalousies et de conflits internes les ont séparées en bandes de guerre et compagnies de tailles variées. Chacune est menée par un capitaine ou  par un champion du Chaos poursuivant sa destinée. Les plus fervents zélateurs des puissances de la ruine se regroupent pour former des escouades bénies par leur divinité tutélaire, dont ils portent la marque sur leurs armures et dans leur chair. Cependant, la plupart ont juré fidélité au Chaos dans leur ensemble. D'autres se laissent posséder par des démons, permettant ainsi aux créatures du Warp de s'aventurer dans la réalité à l'intérieur d'une enveloppe charnelle.

La plupart des space marines du Chaos ont échappé à la démence qui règne sans partage sur les mondes-démons, en gardant intacte leur soif de vengeance. Ils sont transportés par d'anciens vaisseaux de guerre qui ont survécu à l'Hérésie, mais qui sont recouverts de décorations baroques et défigurés par les cicatrices d'antiques batailles. Les légions renégates capturent également des space hulks à la dérive et les remettent en état de marche pour en faire de vastes barges de bataille, à même de transporter des milliers de fantassins. A bord de ces navires, les marines du Chaos attaquent et pillent les mondes l'Empereur, réduire les populations en esclavage et récupérer les armes et les munitions qui leur permettront de mener les prochaines offensives, mettant en danger l'existence des planètes qui bordent l'Oeil de la Terreur.

Fond d'écran Ferrocerberus ORIGINAL

 Soulevement Obscurus

 

 

 2- Les Rénégats du Chaos :

Au fil des siécles, les forces du chaos ont été rejointes par des space marines qui se sont détournés de la lumiére de l'Empereur pour poursuivre leurs propres buts. Libérés des dogmes et des traditions de leur chapitre, des rebelles tirent pleinement profit de leur constitution surhumaine et de leurs aptitudes guerriéres. Le plus souvent, ils deviennent des corsaires et des mercenaires, utilisant leurs compétences incomparables pour accumuler pouvoir et richesses, et devenir maitres despotiques de flottes pirates ou de bases secrétes sur quelque planète désolée.

Alors qu'ils explorent les possibilités offertes par cette liberté nouvellement acquise, ces space marines en quête de perpetuelle de pouvoir se tournent invariablement vers les dieux sombres, ce qui les condamne à suivre la voie des champions du chaos, à l'instar des traîtres de l'Hérésie d'Horus. Ces rénégats deviennent des hommes traqués, abhorrés par les autres chapitres qui considérent leur destruction comme un honneur et un devoir sacré, de crainte que leur perfidie n'entache l'Adeptus Astartes dans son ensemble.

Même s'il ne saurait rivaliser en taille et en pouvoir avec les légions d'antan, un cahpitre est une puissante organisation militaire qui, si elle verse dans la sédition, devient un grand péril pour l'Impérium. Avec de telles ressources à leur disposition, les rénégats détruisent des armées et envahissent des planétes et mettent au pas des secteurs entiers.

De tel évenements entrainent une riposte immédiate des forces impériales, y compris des autres chapitres space marines. Combattre un frére de bataille est sans doute l'acte de foi le plus difficile exigé d'un guerrier de l'Adeptus Astartes, et ces conflits internes ont de graves répercussions sur les autres chapitres. En effet bien que les serviteurs du Chaos n'aient pas la conscience inébranlable de leurs fréres loyalistes, les dons des pouvoirs insidieux qu'ils reçoivent de la part des puissances de la ruine en échange de leur allégeance compensent largement le vide laissé dans leur coeur par le reniement de leur ancien serment. De plus, les guerres entre chapitres space marines dégènérent souvent en conflits à grande echelle, transformant des mondes entiers en champs de bataille. Il arrive même que les forces envoyées rétablir la situation se joignent entiérement ou en partie aux rebelles, lorsque ces derniers parviennent à les faire douter de l'honneur ou de la sincérité des dirigeants de l'Impérium.

C'est notamment se qui se produisit lors des Soulévements d'Obscurus à la fin du 34 éme Millénaire. Au cours d'une serie d'insurrections à visée secessionniste qui ravagérent le segmentum Obscurus pendant quatre cents ans, au moins sept chapitre trahirent leur serment envers l'Empereur et participérent à la mise à sac de centaines de mondes. Deux de ces chapitres, les Sons of Vengeance et les Silver Guards, avaient été envoyés pour mettre un terme à la révolte, mais se rebéllérent lors de leurs actions contre le Conseil Libre de Hannedra II.

 

  

CHAPITRES EXCOMMUNIES

Suite au Soulévement Obscurus (Indéxés au Grimoire Hereticus du M34)

 

CHAPITRE DE L'ADEPTUS ASTARTES          DESIGNATION DE L'EXCOMUNICATION

  • Seekers of Truth..............................................................................The Scourged
  • Shining BladesThe ..........................................................................Flawless Ost
  • Emperor's Wolves............................................................................Blood Disciples
  • Desolate Brotherhood......................................................................Compagny of Misery
  • Crimson Sabres...............................................................................CrimsonSlaughter
  • Astral Claws.....................................................................................Red Corsairs
  • INCONNU........................................................................................The Cleaved
  • INCONNU........................................................................................The Purge
  • Sons of Vangeance..........................................................................Inconnu
  • Silver Guards................................................................................... Inconnu