SONS OF THE FORGE

 

 

 

 

Historique du Sons of the Forge :

Le Warband des "Sons of the Forge" a été fondé par le Warsmith Shon'tu, anicien officier de la légion des Iron Warriors. Le Warband de Shon'tu participera plus tard à l'invasion du monde de Taladorn, mais il sera défait par une coalition composée des Impérial Fist, des Ultramarines et des Blood Angels.

Aprés cette défaite, le Warband de Shon'tu se reformera autour du monde de Malodrax. Shon'tu s'alliera avec un Seigneur Ork, ce qui lui permettra de détruire une flotte entiére appartenant au Impérial Fists

 


Organisation du Warband :

 Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Les Sons of the Forge sont les dignes héritiers des Iron warriors, se sont des spécialistes de la guerre de siège. Shon'tu est également un fervent adepte des rites démoniques, il n'hésite pas une seconde à faire des pactes  avec de puissant démons du Chaos. Il également utiliser dsehordes de démons lors des batailles. Shon'tu dédaigne les Warsmith qui rechignent à utiliser les attraits du Chaos.

 

 

 

Campagnes Notables :

  •  Invasion de Taladorn (M41) : Taladorn était un ancien monde-forge qui a été pris lors de la Croisade de la Vengeance par le Warsmith Shon'tu et son Warband "Sons of The Forge". Les guerriers de Shon'tu se sont amusés à créer d'inombrables machines de guerre (Helldrakes, Defiler, Ferrocerberus, Fercentaurus....) afin de protéger le monde-forge. Cependant la fête a été de courte durée pour les guerriers de Shon'tu, car les Impérial Fist commandé par le Capitaine Lysander sont arrivés en orbite de Taladorn. Le Capitaine Lysander n'attendra pas les renfort Utramarines et Blood Angels de Tycho, il donnera l'assaut à Shon'tu seul. La bataille au sol est absolument terrible pour Lysander qui verra tomber beaucoup de ses fréres. Lysander refusera néanmoins l'aide des Blood Angels et de la flotte du Capitaine Cato Sicarius des Ultramarines. Lors de la bataille, Lysander trouvera finalement Shon'tu avec lequel il engagera un duel à mort. Le second front qui a été alloué au Capitaine Impérial Fist, Vorn Hagen est sur le point de céder. Hagen étant complétement débordé par les machine-démons des Iron Warriors. Malgré l'interdiction de Lysander, le Capitaine Hagen demandera l'aide des Utramarines et des Blood Angels sur le champ de bataille. La Compagnie de la mort des Blood Angels et les Terminators, Utramarines se révéleront être d'une aide inestimable. Ensemble les forces de l'Empereur parviendront à repousser les Sons of the Eye. Lysander lui ne parviendra pas à tuer Shon'tu, qui se'enfuira aprés la bataille. L'assaut pour Tallorn sera réussi mais au pris de la mort de 90 féres de bataille Impérial Fist. Lysander sera par la suite convoqué devant le Maître de Chapitre Vladimir Pugh, afin de répondre de ses actions sur Taladorn.

 

  • La Chute de Mallodrax (971.M41) : Aprés les événements de Talladorn, c'est l'invasion de de Drashin qui mobilise toute les forces Impérial Fist. Cette campagne sera menée personnellement par le Maître de Chapitre Vladimir Pugh, qui trouvera la mort lors de cette campagne. Lorsque Lysander comprend qu'il y a une machination de la part de Shon'tu derrière la mort du Maître de Chapitre lors de l'Invasion de Drashin. Lysander décide de poursuivre et d'exterminer Shon'tu en représailles.  C'est le nouveau Maître de Chapitre Vorn Hagen qui décide d'attaquer la flotte des Sons of the Forge en orbite de Mallodrax.  Un combat stellaire débute entre la flotte Barge de Bataille de Shon'tu le "Tarmunash" et la Barge de Bataille Impérial Fist le "Phallanx", viennent s'ajouter lors de la bataille le Croiseur utramarines "Valin Revenge" et petite Frégate des Blood Angels "Azkaellon". La bataille fait rage mais malgré la puissance combinée des forces de Adeptus Astartes le "Tarmunash" ne céde pas se régénérant aprés chaque tir. Les Impérial Fist découvrent finalement que le navire de Shon'tu est relié par un cordon ombilical à la planéte de Mallodrax, qui laisse passer les âmes des morts afin de régénérer le navire des Sons of the Forge. Vorn Hagen décide de passer à l'assaut sur le "Tarmunash" avec l'escoude du Capitaine Gareon soutenue par les Blood Angels du capitaine Tycho sur la salle principale du navire alimentant le cordon ombilical et de mener un second assaut avec les troupes Utramarines. L'assaut débute et la bataille est rude, les Sons of the Forge s'étant allié aux Orks, les hommes de Gereon et de Tycho peinent à se frayer un chemin vers l'objectif. Au prix d'effort incalculable le cordon ombilical sera détruit par Gereon et le "Tarmunash" commençera à subir les assauts des vaisseaux Ultramarines et Impérial Fists. Gereon se rue dans la salle de contrôle de la Barge de Bataille ennemie, engageant un duel avec le Seigneur du Chaos, Shon'tu. Gereon gravement bléssé lors de son duel active sa balise de téléportation avant que Shon'tu ne lui porte le coup de grace. C'est Lysander en armre Terminator qui retiendra le coup de Shon'tu et s'engagera dans un nouveau duel avec le Seigneur du chaos. Le duel se terminera finalement aprés que Lysander est infligé une grave blessure à Shon'tu, qui se protégera derriére sa garde rapproché afin de s'enfuir par le biais d'un portail Warp. Aprés l'assaut, les troupes Blood Angels, Utramarines et impérial Fist regagneront leurs navires et la Barge de Bataille de "Tamunash" sera détruite, le monde de Mallodrax sera classé "Exterminatus" par l'Inquisition.

 

 

Personnages notables :

Warsmith Shon'tu (Iron Warriors puis Sons of the Forge) : Shon'tu était autrefois un Warsmith des Iron Warriors. Il était un fidéle serviteur de l'Impérium oeuvrant pour l'Empereur et son Primarque Perturabo. Shon'tu était présent lorsque Perturabo se rangea au côté de Horus lors de l'Hérésie.

Il participera à la Bataille de Terra et au Siége du Palais Impérial, luttant contre les défenses de ses ennemis jurés les Imperial Fists de Rogal Dorn.

Aprés la défaite de Horus, il s'enfuira en compagnie de sa légion vers l'oeil de la Terreur. Shon'tu fondera plus tard son propre Warband les Sons of The Forge.

Il attaquera le Monde-Forge de Taladorn en 975.M41et construira de multiples forges démoniaques afin de protéger son nouveau butin d'une contre-attaque impériale. Les milliers machines-démons ne seront pas suffisante pour venir à bout de la fureur des Imperial Fists du Capitaine Lysander, des Blood Angels de Tycho et des Ultramarines de Cato Sicarius. Le Warband des Sons of the Forge sera partiellement détruit et Shon'tu sera contraint de fuir Taladorn aprés un duel avec le Capitaine Lysander.

Shon'tu imaginera par la suite un plan, audacieux en détournant un vaisseau Tyranide vers Terra, cependant celui-ci ne s'écrasera pas sur Terra mais sur le monde de Drashin. Le plan de Shon'tu sera néanmoins couronné de succés lorsque le Maître de Chapitre des Impérial Fists, Vladimir Plugh décédera lors de la purge de Drashin.

Shon'tu entrera dans un conflit sanglant lors de la bataille stellaire de Mallodrax en 971.M41. Il utilisera les énergies démoniques pompée sur Mallodrax grace à un cordon ombilical qu'il relliera entre Mallodrax et son vaisseau le "Tamunash". Cet êtrange sortilége permettra au "Tamunash" d'être complétement invicible.

Les forces Utramarines, Impérial Fists et Blood Angels parviendront néanmoins a détruire le cordon par un assaut sur le "Tamunash". Lors de l'assaut Lysander blessera gravement Shon'tu qui s'enfuira par le biais d'un portail Warp.

Ayant tout perdu lors de la bataille stellaire de Mallodrax, Shon'tu décidera de s'allier à un démon majeur de Tzeentch, connu sous le nom de Velthinar. En échange du prêt de ses hordes démoniques, Shon'tu promettra à Velthinar un échantillon du sang de Perturabo.

Shon'tu espére que que par la destruction des Bastions Impérial Fists, ils obtiendra vengeance en tuant Lysander. Se sacrifice aux dieux sombres lui permettrait d'accéder ainsi  au Deamonhood.

Shon'u fonce avec sa horde démoniaque sur le Bastion Impérial Fists de Starforts, qu'il détruira trés rapidement. Il continue sa perçée en attaquant un deuxiéme Bastions Impérial Fists, le Endeavour of Will en 998.M41. Cependant le plan de Shon'tu échoue, il ne parvient pas à tuer Lysander et sa horde de démons est repousée dans le Warp.

Le nouveau plan de Shon'tu désormais serait de s'allier au Prince-démon Be'lakor et de détourner la Barge de Bataille Impérial Fist, le "Phalange" pour bombarder le Palais Impérial sur Terra. Le plan de Shon'tu est aujourd'hui en cours d'exécution et les troupes Impérial Fists se battent toujours pour garder le "Phalange" loin de Shon'tu.