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CHAOS 40K

World Eaters

WORLD EATERS

Symbole des World eaters

"L'attaque est le ordre digne d'intérêt"

Les World Eaters ont toujours été célébres pour leurs compétences martiales hors du commun. Ils régréssèrent peu à peu à l'état de tueurs psycotiques ayant juré allégeance à Khorne, le dieu des batailles. Avant même le début de l'Hérésie d'Horus, les Words Eaters pratiquaient des rituels de psychochirurgie qui reliaient les centres du plaisir de leur cerveau au frisson de la tuerie. Ils continuent d'y avoir recours pour leurs aspirants. Depuis la trahison de son champion Khârn sur Skalathrax, la légion s'est dissoute en centaines de bandes guerrières qui combattent dés qu'elles en ont l'occasion, sans rechercher d'autre but que celui de verser le sang et de récolter des crânes au nom de leur dieu. Malheur au seigneur du Chaos qui tente de manipuler les World Eaters à ses propres fins, car son crâne ira sans doute rejoindre celui de ses ennemis au pied du trône de Khorne.

 

Description du Chapitre :

 

Nom du Chapitre : World Eaters

Numérotation du Chapitre : Les World Eaters sont la 12éme légion Astartes

Statut du Chapitre : Exconunicate Traitoris

Etat des génes : Corrompus

Planéte d'origine : Inconnue 

Primarque : Angron

Statut du Primaque : Prince Démon

Culte du Chaos : Culte de Khorne

Cri de guerre : "Du sang pour le dieu du sang" ou "Des crânes pour le dieu des crânes"

Space marine World Eaters

 

Organisation militaire :

Avant l'Hérésie d'Horus, le schéma de couleur de la légion était blanc et bleu. Après avoir juré allégeance à Khorne, le schéma de couleur se transforma pour s'adapter aux couleurs du dieu du sang.

La plupart des World Eaters sont désormais des Berzerks de Khorne. Ils combattent en bandes éparses, certains sous les ordres d'Abaddon, d'autres suivant leur propre bannière. Durant la Première guerre pour Armageddon, Angron revint sous la forme de prince-démon avec 50,000 berzerks de Khorne.

Berserks de Khorne 3Space marines de la légion des World Eaters

 

Engagements militaires et faits d'armes :

  • Ariggata
  • Aureus
  • Trahison d'Isstvan III
  • .Bataille de Skalathrax
  • Teiziéme croisade noire d'Abaddon

 

Historique :

Dans les premiers temps de la Grande Croisade, l'Empereur de l'Humanité assujettit les systèmes de la galaxie, tout en recherchant ses fils perdus, les Primarques. Il retrouva l'un d'entre-eux, Angron, sur un monde techno-féodal et esclavagiste.

AngronAngron était alors un esclave gladiateur en révolte contre les cruels seigneurs de la planète. Lorsqu'il rencontra l'Empereur, l'insurrection que lui et ses pairs menaient était désespérée. Aussi l'Empereur le téléporta de force sur son vaisseau spatial. Angron ne lui pardonna jamais ce qu'il considérait comme une traîtrise et une violation impardonnable de son code d'honneur. Lorsque l'Empereur lui confia la Légion des World Eaters, il imposa à ses guerriers les dures règles du code d'honneur des gladiateurs, en souvenir de ses compagnons abandonnés. Parmi ces rites barbares figurait la pause d'un implant psycho-inducteur similaire à celui qu'Angron portait. Cette technologie est capable de transformer un Space marine en berzerker sanguinaire, mais est hautement instable. Elle fut officiellement interdite par l'Empereur après le massacre de Ghenna, durant lequel les World Eaters pris de folie éliminèrent la population entière de la planète en une seule nuit.

« Les World Eaters ont même réussi à me choquer, moi. » Luc Sedirae des Sons of Horus.

Les plaintes contre les World Eaters deviennent telles que l'Empereur demande à Horus et Fulgrim de vérifier que la légion emploie des méthodes proportionnées lors des affrontements contre Aureus. Ce ne fut pas le seul rappel à l'ordre par l'Empereur, notamment lorsque Khârn le Félon, alors capitaine de la 8e Compagnie, commandait, celui-ci disait que ce surplus de zèle était nécessaire. Les World Eaters ont servi loyalement l'Imperium, mais restaient amers. Ils estimaient exécuter les missions qui auraient pu ternir l'honneur des autres Légion Astartes.

 

L'Hérésie d'Horus :

Angron n'eut donc aucun mal à suivre son frère Horus.La trahison fut révélée lors de la campagne du système d'Istvaan. À l'instar de la Deah Guard, des Emperor's Children et des Sons of Horus, les éléments fidèles à l'Empereur furent débarqués en première ligne sur Istvaan, puis trahis et massacrés par Angron et Horus.

Suivant son primarque, les World Eaters, participent à la Bataille de Terra. Ils sont les premiers à entrer dans les brèches du palais impérial, durant le Siège de Terra. Alors que l'Empereur combattait Horus depuis la barge de bataille du traître, Khârn et ses acolytes se taillèrent un chemin sanglant dans le Palais Impérial lorsque les forces d'Horus en perçèrent les défenses. Lorsque Horus tomba et que les Légions renégates furent repoussées, les World Eaters s'enfuirent avec le corps ensanglanté de Khârn. Ce dernier devait survivre à ses blessures, pour le plus grand bonheur de son Dieu Khorne.

Après la défaite d'Horus, Angron est le dernier à quitter Terra pour fuir dans l'Oeil de la Terreur.

Berserk de Khorne 4Les World Eaters, durant la Bataille de Terra

 

Aprés l'Hérésie d'Horus :

Après l'hérésie, les World Eaters continuent de lancer des attaques depuis l'Œil de la Terreur. Mais au sein du territoire chaotique, les guerres internes se développent, notamment sous l'impulsion des Emperor's Children.

Satisfaits par Angron, Khorne l'éléve au rang de Démon Majeur.

Angron devint donc un Prince Démon. Le capitaine de la 8éme compagnie des World Eaters, Khârn, lui devait s'illustrer sur le monde-démon de Skalathrax. Les World Eaters et les Emperor's Children, désunis par la mort d'Horus, s'entre-tuaient pour la gloire de leurs Dieux chaotiques ennemis. Alors que la terrible nuit glaciale s'abattait sur le champ de bataille, les Space Marines renégats se précipitaient vers leurs abris. Mais Khârn, plongé dans une frénésie sanguinaire, refusait de cesser le combat et mit le feu aux abris de sa Légion. Puis, brandissant sa hache tronçonneuse La Carnassière, il se rua au combat contre alliés et ennemis. À l'issue de cette terrible nuit, la Légion tomba dans la confusion et l'anarchie la plus totale, et se divisa en nombreuses bandes guerrières.

Berserk de Khorne 1Les Berserks de Khorne

 

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