THE PYRE

 

 

 

 

Historique de The Pyre :

Le Warband de "The Pyre" a été observé pour la premiére fois à proximité de l'Oeil de la Terreur en 131.M41. Les analystes impériaux ne savent pas si "The Pyre" est constitué de plusieurs groupes de guerriers ou d'un seul groupe provenant d'une légion renégate.

Cependant les analystes impériaux savent que les guerriers de "The Pyre" sont des partisans du Chaos Universel. Ils utilisent lors des affrontements des créatures démoniaques ainsi que des hordes de cultistes du Chaos.

Le Warband de "The Pyre" a joué un rôle de premier plan lors de la Croisade Achilius. A la plus grande surprise des impériaux le Warband, s'était allié avec un Culte du Chaos connu sous le nom de "Stigmartus". Les troupes impériale ont constaté la présence de plusieurs Croiseurs d'Assaut appartenant au Warband lors de la Croisade Achilius, les renégats de "The Pyre" ont lançé plusieurs assaut depuis leurs vaisseaux sur les mondes de Vanity et Magog. Quelques temps plus tard les Croisseurs du Warband ont été apperçus au niveau de la Porte de Jericho.

 

 

Organisation du Warband :

 Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Ce Warband est connu pour favoriser les combats à courte portée avec une prédilection pour les lances-flammes. Les guerriers de "The Pyre" affectionnent tout particuliérement les combats en millieu urbain. Ils évitent généralement les assauts au corps à corps, ils préférent la fluidité du mouvement et de la couverture lors d'une bataille.

 

 

Campagnes Notables :

  • Croisade Achilius (777.M41) : La Croisade Achilius débute pour des raisons commerciales, car une nouvelle zone de transit est découverte vers la Porte de Jericho. Cet endroit situé dans le Segmentum Obscurus, est zone d'activité commerciale lucrative pour l'imperium. Le probléme étant que cette zone est contrôle Tau. Aprés une réunion du Conseil des Hauts-Seigneurs de Terra, une Croisade su nom d'Achillius est approuvé afin de débarasser le secteur des Tau. Les Hauts-Seigneurs de Terra nomme le Seigneur Général Militant Tibre Achilius à la tête de l'éxpédition. Cependant le Croiseur d'Achilius sera perdu dans le Warp lors du voyage vers Jericho. C'est le Seigneur Militant Tetrachus qui prendra la reléve à la tête de cette croisade. La stratégie impériale porte sur trois ligne de front, Canis Slient, Archeros et Orphée. Les forces de Tetrachus se divisent afin lancer une offensive sur le trois lignes de front. La croisade connaîtra dés le début un grand succés, des mondes rebelles et hérétiques sont reconquis par les forces de croisade. C'est sur la ligne de Orphée sous le commandement du Général Curas que les victoires sont les plus significative. Cependant l'arrivée de la Flotte-Ruche Tyranide Dagon va enliser le Général Curas dans un conflit sans fin. Neuf mondes sont détruits par l'invasion Tyranide et 50% de la flotte du Général Curas est anéantie. Sur la ligne de front d'Archos, la flotte impériale est embourbée dans une lutte sans fin contre les forces du Chaos (Black Légion et Alpha Légion). Le Général Tetrachus demande l'appui de l'Adeptus Astartes afin d'effectuer un retrait ordonné des troupes. En six semaines Tetrachus perd l'équivalent de 160.000 Gardes Impériaux. La derniére ligne de front de Canis Slient s'enlise elle aussi dans une guerre d'usure contre les forces du Chaos (Death Guard, Berserks de Skallathrax, The Pyre, le culte du Stigmartus), mais également contre les forces Tau.La lutte pour le controle des mondes clés du secteur comme Khazant ou Vanity est encore de rigueur aujourd'hui.

 

 

Personnages notables :

Inconnu