Heldrake

"Elle a surgi de la tempête, la grande bête d'airain et d'obsidienne, toute de câbles et de fémurs striée. En caressant ses ailes, le vent se chargeait du relent soufré des âmes damnées..."

Heldrake du Chaos

 

 

Historique du Heldrake :

Les Heldrake sont des machines-démons ailées qui tombent telles des comètes vivantes afin de démanteler les aéronefs qui osent leur contester la suprématie des cieux, ou de mettre en pièces les mortels qui grouillent au sol. Chacun de ces monstres est un prédateur infernal qui ressent une joie malsaine à détruire les engins volants à grands coups de ses ailes aiguisées et de ses immenses serres gravées de runes.

Le Heldrake étaient autrefois de nobles appareils pilotés par des space marines, qui ont muté depuis en monstres particulièrement ignobles. Les énergies du warp les ont gratifiés d'un aspect plus adapté à leur rôle de prédateur, et à leur esprit retors. Bien que les Heldrake possèdent les grandes ailes et les puissants réacteurs communs à tous les chasseurs du Chaos, la ressemblance s'arrête là, car ils n'ont pas l'apparence d'un aéronef, mais plutôt celle de reptiles démoniaques ou d'affreux ptérosaures mécaniques.

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130321055242/warhammer40k/images/b/b5/Heldrake00.png

Heldrake dans le ciel de Serenna V

 

Les miasmes mystificateurs qui entourent ces créatures sont dus non seulement à leur hybridation contre nature, mais aussi au désespoir qui émane de l'ancien pilote de ces machines. En effet, celui-ci ne fait plus qu'un avec son engin, car il a été entièrement consumé par les sensations de puissance et d'indépendance que lui apportait son appareil. Cette transformation est tout d'abord physique : le pilote se recroqueville dans son cockpit, jusqu'à ce que ses sens fusionnent avec les capteurs de son engin, et qu'il parle par le biais de ses hauts-parleurs. Finalement quand le Heldrake achève sa mutation en machine-démon, c'est l'esprit du pilote qui est absorbé. Après des siècles passés à parcourir le Warp, le space marine devient ainsi esclave de son propre engin. Son corps s'atrophie au point qu'il se replie en forme foetale, et devient le coeur corrompu de la machine-démon. Piégé at soumis aux désirsviolents des démons avec lesquels il partage sa prison d'airain, le space marine décharné hurle en permanence son désespoir et sa rage, ses cris étant relatés par le hauts-parleurs du Heldrake, et magnifiés en rugissements qui plongent les guerriers les plus endurcis dans la terreur.

Bien souvent, les premiers signes d'une attaque de grande envergure des space marines du Chaos prennent la forme d'un escadron de Heldrake. Ces monstres métalliques franchissent le voile entre les mondes en s'accrochant aux ventres des vaisseaux spatiaux du Chaos, les ailes repliées sur eux mêmes à la manière de chauve-souris, et les griffes serrant fermement les excroissances du fuselage. Des câbles ombilicaux relient le Heldrake au bâtiment de guerre, et s'enfonçent dans celui-ci pour en aspirer l'énergie, exactement comme une sangsue se gave du sang de ses victimes. Lorsque les navires de guerre se placent en orbite basse autour d'une planète, les Heldrake déploient leurs ailes et prennent leur envol pur aller planer dans l'atmosphére. Certains Heldrake préfèrent chasser depuis les cieux tels des hérauts destructeurs, leurs armes crachant la mort sur les malheureux fantassins qui courrent en tous sens pour se mettre à couvert, alors que d'autres plongent directement au coeur des combats, poussant des mugissements de joie et de colère mêlées quand leurs serres se referment sur leurs victimes.

Heldrake Night Lords

 

 

Equipement du heldrake :

Equipement des véhicules du Chaos :

  • Autocanon Hadés : L'autocanon Hadés équipe généralement les ignobles machines-démons dont les techmanciens se servent pour conquérir les planètes de l'Impérium. Avec leurs six tubes rotatifs, les autocanons Hades maintiennent une telle cadence de tir que leurs rafales d'obus de gros calibre peuvent aussi bien massacrer des vagues d'infanterie qu'affecter des cibles blindées.

 

  • Conflagrateur : Les machines-démons sont parfois équipées de buses pour cracher de grandes bouffées de feu démoniaque issu de leurs entrailles. Le torrent d'ichor incendiaire qui déferle sur les victimes consume leur âme aussi bien que la chair.

 

  • Possession démoniaque : La possession démonique consiste à remplacer l'équipage d'un véhicule par un démon asservi.

Heldrake destruisant une Valkyrie Impériale

 

 

Heldrake célébres :

Inconnu