Berserks de Khorne

"Du sang pour le dieu du Sang ! Des crânes pour le trône de Cranes !"

Khârn le Félon des World Eaters

 

Les Berserks de Khorne :

Ce furent d'horribles expérimenattions d'Angron, le primarque des World Eaters, qui conduisirent à la création des premiers Berserks. La lobotomisation rituelle qu'il imposa à ses guerriers les priva de tous sens du danger, tout en amplifiant leur exaltation au combat. Puis lorsque la légion entiére se voua à Khorne, les beserks ne furent plus entravés par la dictrine impériale, et laissèrent libre cours à leurs abominables tueries. Ainsi sont-ils devenus les troupes de choc ultimes, des combattants experts au corps à corps, et totalement frénétique dans le feu de la bataille.

Ceux qui souhaitent se consacrer exclusivement à Khorne rejoignent généralement les Word Eaters pour subir leur complexe psychochirurgie. Lorsque le processus arrive à son terme, ils ne font plus qu'un avec leur divinité enragée, et son emplis du désire de tuer, mutiler, brûler. Lorsque la légion dut dissoute sur Skalathrax, les Berserks formérent une myriade de bandes guerrières, et nombre d'entre eux répandirent les pratiques de lobotomisation auprès des autres space marines du Chaos. Abaddon, en particulier, rallia plusieurs chirurgien-berserks expérimentés à sa cause, et seule la Black légion se rapproche des Word Eaters dans la perfection de leurs pratique barbares.

Les berserks de Khorne sont des guerriers féroces qui s'épanouissent dans les corps à corps sanglants. Ils e cherchent qu'a offrir du sang et des crânes à Khorne, leur quête perpétuelle, et manient pour cela les armes les plus terribles. Beaucoup brandissent des haches tronçonneuses aux dents d'adamantium, bien que les variantes sous forme d'épées soient également très populaires. Les champions à la tête de chaque bande possèdent parfois des modelés diamantés, lourd et de conception baroque, capable d'éventrer la coque d'un véhicule pour atteindre son équipage. Des lames rituelles complètent souvent cette panoplie. Elles servent à décapiter les victimes, et lorsque toutes les têtes ennemies à portée ont été saisies, les guerriers de Khorne vont jusqu'à trancher celles de leurs compagnons défunts afin d'offrir leurs crânes à leur dieu avant de poursuivre le carnage. En vérité, la provenance du sang importe peu pour les adorateurs de Khorne, et s'ils n'ont rien de mieux pour accomplir leur tâche, employer leurs poings nus ou même des rochers est tout à fait naturel.

Les berserks de Khorne sont des fanatiques qui exultent dans leur rôle de destructeurs sacrés du Dieu du Sang. Leur frénésie du massacre est si puissante qu'il n'est pas rare qu'ils s'entre-tuent dans leur rage aveugle, voire, s'il n'y a plus d'adversaires présents, qu'ils retournent leurs armes contre eux pour s'offrir en sacrifice à Khorne.

Le Berserk de Khorne, Akraghar, lors de la guerre sur Eclipsion Prime

 

Equipement des Berserk de Khorne :

Armes de corps à corps :

  • Epée Tronçonneuse : L'épée Tronçonneuse a été crée par l'Empereur lui même, pour la Grande Croisade. L'épée tronçonneuse est l'arme de corps à corps standart pour un Space Marine. L'épée tronçonneuse entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

 Epée tronçonneuse

 

  • Hache Tronçonneuse : Cette variante brutale de l'épée tronçonneuse, dont l'origine remonte à l'Hérésie de Horus, entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

 

  • Hache énergétique : Une hache énergétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Epée énergétique : Une épée energétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Epée démoniaque : Une épée démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

Epées démoniaque

 

  • Hache démoniaque : Une hache démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

 

 Armes de Tir :

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raiso de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

 Equipements spéciaux :

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

  • Grenades à Fragmentation : Ces grenades sont des explosifs lancés sur l'ennemi avant l'assaut. Leur détonation sature l'air de shrapnels qui forcent l'ennemi à se mettre à couvert quelques instants, ce qui laisse le champ libre aux assaillants pour se rapprocher plus aisément.

 

Artefact du Chaos :

  • Brandon de Skalathrax : Il s'agit du lance-flammes qu'utilisa Khârn le Félon sur Skalathrax. Certains le disent lié à Tzeentch, d'autres qu'il est lié à Khorne.

 

Armure du Chaos :

  • Armure Energétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette carractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faiseaus de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une dse meilleures protections qui soient.

 

Les Berserks de Khorne célébres :

Le "Bourreau" :

Le "Boureau" est le surnom d'un Space marine du Chaos de la légion des World Eaters, personne ne conaît son véritable nom. Le "Boureau" est connu pour être l'un des plus brutal World Eaters. Il dirige actuellement un petit Warband de berserks de Khorne dans le secteur de Jericho.

Le "Boureau" a gagné son surnom il y a bien longtemps pour avoir perpétrés inombrables actes sanglants au travers d'une centaine de champs de bataille. Cependant, ce n'est seulement son apparence qui lui a valu le titre de "Bourreau". Il aime se donner des cibles sur champ de bataille, lorsque le "Bourreau" annonce le nom de sa victime à ses disciples, celle-ci restent rarement en vie trés longtemps.

A ce jour le "Bourreau" a déjà tué, trois Champions Space marines, un Chapelain Space marine, sept Colonels de la Garde Impériale, deux Princeps de Titan, un Cardinal Impérial et un Commissaire Général de la Garde Impériale.

Le "Bourerau" est véritablement un ennemi a craindre pour l'Impérium. Le "Bourreau" a été apperçu pour la derniére fois sur le monde de Khazant. Il utilise pour se battre, une puissante épée à deux mains avec laquelle il décapite ses ennemis, souvent une douzaine à la fois. Il se déplace toujours en compagnie de ses disciples les Berserks de Khorne.

Le Bourreau sur Jericho

 

Crull :

Crull est un Seigneur du Chaos de Khorne qui a dirigé une troupe de guerre World Eaters nommé "Légion du sang de Khorne" pendant la bataille sur Lorn V.

 

Kossolax l'Abjuré :

Kossolax était un Seigneur du Chaos, Berserks de Khorne, qui a soutenu la 13 éme Coisade Noire de Abaddon en menant un Waband connu sous le nom des "Abjurés". Un Tank de transport de type Rhino, qui a oeuvré durant la bataille de Terra, et appartenant à la Légion des Word Eaters a été identifié à plusieurs reprises au cours des derniers millénaires, comme étant le véhicule personnel de Kossolax l' abjuré.

Le véhicule, identifié comme Barbarus par sa plaque d'identification, est recouvert de pointes de fer, chacune orné d'une tête coupée. L'inquisition identifie plus tard, le véhicule "Barbarus", comme appartenant au sergent Solax de la 3éme Compagnie des World Eaters durant l'époque de l'hérésie d'Horus. Le Sergent Solax a été identifié comme étant Kossolax l'Abjuré. Si c'est effectivement le cas, le sergent Solax dispose d'un Warband comptant une compagnie entiére de Berserks de Khorne qui lui sont fidéles depuis 10.000 ans.

 

Zhufor :

Zhufor, aussi appelé Zhufor l'Empaleur et le boucher de Vraks, il est un infâme Seigneur du Chaos de Khorne qui dirige une troupe de guerre connu sous le nom Skulltakers, constituée uniquement de Berserks de Khorne.

Il y a des millénaires, Zhufor était connu comme Balzach, un ancien Sergent du Chapitre des Lord of Tempest . Lors de la mise à sac de la cité ruche de Paramar, le sergent Balzach a été grièvement blessé et fait prisonnier par des Marines renégats de la Légion des World Eaters.

Balzach a ensuite été droguée puis torturé par chirurgie, un émetteur de psycho-correction lui a été implanté dans le crâne afin de modifier ses ondes cérébrales et de briser son endoctrinement impérial. Il a été transformé par les apoticaires World Eaters en un tueur psychopathe fou de rage, sa musculature a été géno-modifié afin qu'il soit telle une bête, c'est alors que le Sergent Balzach renaît comme Zhufor. Il entame alors une nouvelle carrière au sein de la Légion des World eaters et atteint très rapidement le statut de Seigneur du Chaos en écrasant quiconque se dresse sur son chemin.

 Le Seigneur du Chaos Zhufor

 

Akraghar :

Akraghar était un Champion des Berserks de Khorne au sein de la légion des World Eaters. Akraghar a été vivement remarqué lors de la guerre pour Eclipsion Prime. Les récits racontent que Akraghar aurait bondit sur un défiler su Chaos afin de le soumettre à sa volonté.

Il a ensuite parcourut la cité-ruche brisé, sur le dos de sa monture infernale, descendant sur ses ennemis, tel un tourbillon vengeur. A ce jour, Akraghar, est le seul des Berserks de Khorne a avoir  capturé un défiler du Chaos pour le chevaucher en tant que monture.

 

Roghrax "Bloodhand" :

Roghrax est un formidable Berserks de Khorne de la légion des World Eaters, il a amassé plus de crânes humains que quiconque. Le "Bloodhand" a juré de recueillir un crâne de chaque espéce de guerrier dans la galaxie afin de l'offir au trône de crane de Khorne.

Cependant le rêve de Roghrax pris une tournure dramatique lorsque Khorne lui donna une nouvelle occasion de tester ses aptitudes martiales en 992.M41, avec l'arrivée de la flotte Tyranides Kraken.

Le "Bloodhand décida de mener son Warband au coeur de la flotte ruche Kraken afin de collecter les impressionnants cranes des xenos.

Roghrax le "Bloodhand"

 

Skane :

Skane était un Sergent Word Eaters , Commandant du Destroyer Squad de la 8 éme Compagnie, sous les ordres du Capitaine Khârn. 

Skane avait la peau pâle et de nombreuses contusions au niveau de son visage. Le corps de Skane supportait mal les "Implants du Bouchers". Skane passait de nombreuses heures à l'apoticarium, à regarder les diagnotics médicaux de son état de santé.

Khârn lui a offert une chance de quitter son poste ed Commandant du Destroyer Squad, mais Skane a catégoriquement refusé, l'aide de son de Capitaine.

Skane possédait un implant augmentic de métal noir autour de son cou. Sa gorge et ses cordes vocales avaient été remplacé suite à un cancer agressif de la gorge.

 

Dreagher ;

Dreagher était un World Eaters originaire de Terra. Il a servi en tant que Capitaine de la 9éme compagnie au sein de la XII Légion, lors des premiers jours de la Grande Croisade. Lorsqu'il a rencontré pour la premiére fois son Primarque, il lui a promis que sous sa direction la XII Légion deviendrait des "World Eaters". Dreagher avait sans le savoir, inspiré Angron pour renommer la Légion des "Hounds of War" en "World Eaters". Dreagher est actuellement au service de son Primarque-démon Angron sur Skallathrax, au sein de l'Oeil de la Terreur.

Dreagher sur Skalathrax

 

Gruner :

Gruner était un vétéran World Eaters, originaire de Terra en Jermancic. Gruner aavit servi dans les Guerres d'Unification sur Terra, aux côtés de l'Empereur. Malgré son âge et ses cheveux grisonnants, Gruner était un guerrier redoutable, doté d'une force surhumaine, arborant un tatouage complexe d'un prédateur déchirant sa proie.

Il était responsable de la formation des néophytes de la légion des World Eaters. Gruner a également conduit la formation du futur champion Khârn, et lui a présenté "Le concours," bien établi de la XII Légion, cellui de prendre mille crânes dans la bataille.

 

Khârn le "Félon" :

Pendant la Grande Croisade, Khârn est le capitaine de la huitième compagnie d'assaut des Worls Eaters ainsi que l'écuyer de son Primarque Angron.

Khârn est originaire de Terra, il est l'un des prmiers Astartes de l'Empereur a intégrer la légion des War of Hounds.

Khârn a été entrainé par Gruner, Maître recruteur de légion des War of Hounds. C'est lui qui lui a enseigné les coutumes de la légion. Khârn est un guerrier talentueux qui voue rapidement son existence à apporter la mort à tous ceux qui l'entourent.

Khârn s'éléve rapidement dans la hiérarchie de la légion, jusqu'au garde de Capitaine de la 8 éme compagnie des War of Hounds.

Lorsque l'Empereur retrouve Angron lors de la campagne de Nuceria, cellui-ci est totalement débousolé et furieux de l'attaque menée par son pére sur Nuceria.

Angron est transporté par son pére dans les cales du vaisseau amiral des War of Hounds. L'Empereur trop occupé par sa Grande Croisade, charge les officiers des War of Hounds de raisonner Angron.

Les officiers de la légion défilent vers la prison de Angron, mais chaque officier est rapidement tué par Angron, en proie à l'incompréhension et la colére dans sa prison doré. Khârn se porte volontaire pour affronter la colére de son Primarque et descend dans la cale pour raisonner son pére.

Angron maltraite Khârn et lui brise les os, le Capitaine de la 8 éme compagnie, bien que mal en point parvient à raisonner son pére génétique. Angron sort de sa torpeur et accepte de dirriger la légion des War of Hounds qu'il renomera World Eaters suite à une sugestion du Capitaine Dreagher.

Khârn sera propulsé au poste d'ecuyer par Angron et deviendra ainsi son plus fidéle confident et conseiller. Au contact de son Primarque.

Khârn sera le premier des World Eaters a se faire implanter, les implants neureaux permettant de dévellopper l'agressivité chez un Astartes. Dés lors, Khârn est attiré par la puanteur de la guerre comme un chien enragé par l'odeur du sang.

Au cours de la Grande Croisade, lorsqu'il combattait à l'avant-garde des compagnies d'assaut des World Eaters, il était déjà célèbre pour sa férocité, les implants neureaux ne feront que renforcer ce trait de carractére.

Quand l'Hérésie d'Horus survint et que Angron jura allégeance à Horus. Khârn mena sans hésiter ses guerriers contre ses frères space marines, notamment lors du Massacre de Isstvan V. Il participera également à la recherche d'un ancien artefact, aprés la destruction de Prospero. Lors de cette campagne il capturera et tuera le capitaine Ménés Kallimatus des Thousand Sons.

Lorsque le siège du Palais de l'Empereur débute, Khârn est à la pointe des l'assauts. Lorsque Horus fut défait, Khârn était déjà grièvement blesse, et gisait sur une montagne de cadavres. Ses compagnons se saisirent du corps et se taillèrent un chemin sanglant jusqu'à leurs vaisseaux. Une fois à bord, ils s'apperçurent que Khârn vivait encore. Nul ne sut dire si c'était Khorne qui avait rendu la vie à son Champion, ou si l'esprit enragé de Khârn refusait tout simplement de quitter sa dépouille. Dans tous les cas, depuis ce jour, Khârn est indubitablement le protégé de son dieu.

Khârn est surnommé le Félon à cause d'un incident survenu sur le monde-démon de Skalathrax. ll combattait alors les Emperor's Children, et ses World Eaters avaient presque réussi à chasser les guerriers de Fulgrim et à s'emparer de la planète au nom de Khorne. L'ultime bataille allait se dérouler la veille de la longue nuit glaciale qui recouvrait régulièrement Skalathrax, et qui mettrait un terme aux affrontements. Cependant, les World Eaters ne parvinrent pas à écraser définitivement leurs adversaires, et subirent un terrible revers sous les salves dévastatrices des armes soniques des noises marines. Khârn injuria ses guerriers pour leur incompétence et, s'emparant d'un lance-flammes, il incendia le bâtiment le plus proche. Il abattit ceux qui essayèrent de la stopper et s'enfonça dans la pénombre, incendiant la ville et tuant ceux qu'il rencontrait. L'anarchie ravagea les rangs des World Eaters lorsque Khârn leur transmit sa rage, et la légion se divisa irrémédiablement en centaines de bandes de guerre. Depuis ce jour, Khârn est plus que jamais le plus ardent serviteur de Khorne, et ne vit plus que pour apporter des crânes au pied du trône.

Au cours de ces derniers millénaires, Khârn a été apperçu lors de la 7 éme et de la 13 Croisade d'Abaddon. Il a également participé à l'incursion du Chaos dans le secteur de Cadia.

File:Khan6.jpg

Khârn le félon