Peindre le Ferrocentaurus

Ce tutoriel de peinture a été créer afin d'aider les amateurs du hobby Warhammer 40.000 à peindre le Ferrocerberus ou Ferrocentaurus. Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à les laisser sur le site.

Matériel :

  • 1 pinceau standard de Games Workshop
  • 1 pinceau large de Games Workshop
  • 1 pinceau fin de Games Workshop
  • 1 morceau de polystyrène expansé d'environ 8 X 8 cm
  • Colle PVA (pour coller le polystyrène au socle)

Peinture :

  • Nul Oil (lavis)
  • Mechrite Red (base)
  • Blood Red
  • Blazing orange
  • Kantor Blue (base)
  • Ironbreaker
  • Reilkand Fleshade (lavis)
  • Gehenna's Gold
  • Mithril Silver
  • Bleached Bone
  • Sunburst Yellow
  • Skull White
  • Space Wolves Grey
  • Abaddon Black
  • Codex Grey

 

1- Etape

La premiére étape du ferrocentaurus, consiste à peindre la peau de celle-ci. Débutez  avec une bonne base de Mechrite red, puis effectuez un bon gros lavis de Nul Oil.

Lorsque votre lavis est sec, effectuez un premier léger brossage à sec de Mechrite red, puis un deuxième brossage à sec de Blood red et enfin pour terminer un troisième brossage de Blazing orange.

DSCF0837

 

2- Etape

Pour peindre l'armure de votre Ferrocerberus, en version Night Lords, débutez par une couche de base de Kantor Blue puis effectuez un un bon gros lavis de Nul Oil voir deux.

Lorsque votre lavis est sec, effectuez un brossage à sec de Kantor Blue sans trop forcer sur le brossage.

DSCF0831

 

 

3- Etape

Pour cette troisiéme étape vous allez peindre les parties métallique de la figurine. Débutez par une base de Ironbreaker puis effectuez un bon gros lavis de Nul Oil.

Lorsque votre lavis est sec, effectuez un lavis de Reilkand Fleshade (plus léger celui-là).

Lorsque votre deuxiéme lavs est sec, effectuez un léger brossage à sec de Ironbreaker.

DSCF0838

 

4- Etape

Pour cette quatriéme étape, vous allez peindre les parties en or de la figurine. Pour débuter, déposez une base de Gehenna's Gold sur les parties à peindre, puis effectuez un lavis de Reilkand Fleshade.

Lorsque votre lavis est sec, effectuez un brossage à sec léger de Gehenna's Gold sur votre lavis. Terminer en déposant sur les arrétes une légére touche de Mithril Silver.

DSCF0846

 

5- Etape

Pour cette étape vous allez peindre les parties en os de la figurine. Débutez par une base de Bleached Bone sur les parties en os, puis effectuez un lavis de Reikland Fleshade.

Lorsque votre premier lavis est sec, effectuez un deuxiéme lavis au Nul oil.

Lorsque votre deuxiéme lavis est sec, effectuez un léger brossage à sec de Bleached Bone.

DSCF0837

En ce qui concerne les crocs de la figurine, rajoutez du Ardcoat technical qui est un vernis transparent , cela donnera un aspect luisant à vos crocs.

DSCF0826

 

6- Etape

Vous allez effectuer lors de cette étape, les fameux éclairs qui parcourent l'armure de légion Night Lords. Afin de donner l'impression que les éclairs traversent l'armure de votre figurine, tracez avec votre pinceau le plus fin un éclair au Space Wolves grey.

Dans la photo ci-dessous les éclairs ont été tracé de la tête jusqu'à la queue trés finement, afin de donner une impression de littéralement traverser l'armure Night Lords de part en part.

DSCF0833

 

7-Etape

Nous allons dans cette étape effectuer les fourneaux brûlants du Ferrocentaurus, qui se trouvent au dessous de la figurine.

Pour débuter, effectuez un brossage à sec avec du Blazing Orange sur le bord de la pièce. Déposer ensuite du Blazing Orange à l'intérieur.

Terminer la pièce en peignant le centre avec du Sunburst Yellow, en faisant attention de laisser les contours Blazing Orange.

DSCF0844

 

8- Etape

Nous allons maintenant nous attaquer à la peinture des bouches de chéminée. Pour débuter, prennez un cure-dent et commencez par appliquer à l'aide du cure-dent des points de Blazing orange.

Poursuivez en effectuant la même opération avec du Sunburst Yellow, pensez à laisser une bordure d'orange sur le dessus.

Pour terminer, effectuez des points léger vers le bas de la bouche,  avec un mélange 1/1 de Sunburst Yellow et Skull White.

DSCF0835

 

9- Etape

La derniére étape de ce tutoriel sera la création de votre socle. Pour commencer votre socle, prennez un morceau de polystiréne expansé d'environ 8 X 8 cm.

Taillez votre morceau de polystyrène en une forme ovale, puis travaillez les bords afin qu'ils s'approchent de la structure d'une roche.

Avant de la positionner le socle ci-dessous, découpez le socle de biais sur sa longeur, (couper le socle de biais permet d'exploiter un maximum le mouvement de la figurine qui posséde un mouvement allant vers la droite).

Pour peindre votre socle. Débutez la peinture de base, par un mélange de 1/3 de Abaddon Black et de 2/3 de Skull White. Appliquez votre mélange de base sur l'ensemble du socle afin de le couvrir dans sa totalité.

Lorsque votre peinture de base est séche, effectuez un premier brossage à sec, bien appuyé avec du Codex Grey.

Lorsque votre brossage est sec, effectuez un second brossage à sec plus léger avec du Space Wolves Grey (afin bien faire ressortir la texture du socle.)

DSCF0839

 

 

Final

Voici la photo final du Ferrocerberus, vous pouvez consulter beaucoup plus de photos du Ferrocerberus en cliquant sur le lien suivant : LIEN GALLERIE FERROCERBERUS

DSCF0824