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CHAOS 40K

Thousand Sons

Thousand Sons

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"La pureté réside dans l'anéantissement et l'oubli."

Pendant l'hérésie, les Thousand Sons cherchérent à maîtriser le chaos pour atteindre l'illumination, l'entreprise connut un dénouement tragique. Chassés de leur monde natal de prospero par les Space Wolves, et forcés de fuir dans l'Oeil de la Terreur, ils furent frappés d'horribles mutations. Poussé par le désespoir, le seigneur sorcier Arhiman lança un sortilége appelé l'effaçement. Celui-ci préserva ses compagnons des métamorphoses, mais réduisit leur corps en poussiére et enferma leurs esprits dans leurs armures, les transformant en automates sans âme.

 

Descriptif du Chapitre :

Nom du Chapitre : Thousand Sons

Numérotation du Chapitre : Les Thousand Sons sont la 15éme légion Astartes

Statut du Chapitre : Exconunicate Traitoris

Etat des génes : Corrompus

Planéte d'origine : Prospero(détruite)

Primarque : Magnus le Rouge

Statut du Primaque : Prince Démon

Culte du Chaos : Culte de Tzeentch

Cri de guerre :"Tout n'est que poussiére"

Couleur d'armure : bleu, jaune et or

 

Organisation du Chapitre :

Les Thousands Sons préfèrent le tir et la sorcellerie pour mener leurs combats. Avant l'Hérésie d'Horus, Magnus laissait énormément de marges de liberté à ses officiers, les poussant à agir en stratèges indépendants. Cette organisation semble perdurer après l'Hérésie.

Originellement équipée d'armures rouges, la Légion adopta ensuite les couleurs de Tzeentch, le bleu, l'or et le jaune. Le symbole de la légion est aussi changé. Auparavant, c'était un rond percé, à partir duquel partent huit rayons dont ceux situés en haut, bas, gauche et droite sont plus grands que les autres. On peut remarquer les points communs avec l'étoile à huit branches du Chaos. Les couleurs étaient soit blanc sur rouge, soit rouge sur blanc indifféremment.

Après l'Hérésie, le symbole le plus commun, outres les symboles de Tzeentch, est l'Ourrobos. Leurs armures ont aussi été changées: ils utilisaient autrefois des armures Space Marine standard avec quelques éléments de décoration faisant référence à l'Égypte antique tels que des croix Ankh ou l'œil d'Osiris. Leurs casques ont désormais une nette ressemblance avec des masques mortuaires égyptiens et sont parfois agrémentés de cornes. Les Marines de cette légion portent très souvent des tabards ou des robes par dessus leur armure, ce qui était déjà le cas avant leur trahison.

Les Thousand Sons sont caractérisés par un nombre extravagant de sorciers dans leur légion. Les leaders sont déterminés grace à leurs capacités magiques.

Prospero et ses Thousand Sons avant l'Hérésie d'Horus

 

Engagements militaires et faits d'armes :

  • Sac de Prospero
  • Treiziéme Croisade noire


Historique :

Le Primarque des Thousand Sons, Magnus le Rouge, ne dispose que d'un seul œil cyclopéen, laissant son visage lisse de l'autre côté, là où aurais du se trouver son autre œil ;et des cheveux d'un roux flamboyant. Après que les primarques encore embryons furent dispersés dans la galaxie, il dériva sur Prospero, une planète de colons psykers exilés de l'ancien empire humain, dont la culture n'est pas sans rappeler l'Égypte antique. En raison des traits physiques et psychiques qui auraient causé sa perte sur un monde hostile aux psykers, ce hasard fut bienvenu et il fut recueilli enfant par les érudits psykers de la planète. Comme pour tous les autres primarques, l'Empereur le découvrit et les deux se reconnurent immédiatement. Il reçut le commandement de la Légion des Thousand Sons, dont il possédait le patrimoine génétique d'origine. La planète Prospéro fut rattaché comme nouveau monde-mère de la Légion.

Lorsque Magnus le Rouge prend sa légion en main, il découvre que les Thousand Sons sont irrémédiablement altéré par une souche mutagène qui transforme les Space Marines en monstre l'un après l'autre. Magnus réussit tout de même à sauver un millier de ses guerriers, les autres étant cryogénisés avant de mystérieusement disparaître.

D'aprés les écrits, Magnus le Rouge, ne parvenant pas à enrayer la mutation des Thousand Sons, projeta son esprit dans le Warp où il y rencontre une entité très puissante et ancienne du nom de Tzeentch. Il fit un pacte obscur avec Tzeentch en impliquant les Thousand Sons qui sont irrécupérables. Ce pacte lui coutera un œil, ce qui fait de Magnus un cyclope.

Les Thousand Sons possédaient les mêmes prédispositions génétiques que leur Primarque pour les pouvoirs Psy. Sous la direction de Magnus, les Thousand Sons se plongèrent dans l'étude de tous les domaines de la science obscure du Warp. La somme de ses savoirs est contenue dans le Livre de Magnus. Mais ces influences magiques n'étaient pas du goût des Primaques Mortarion et Leman Russ, qui critiquèrent ouvertement les Thousand Sons. Leurs accusations finirent par déboucher sur le Concile de Nikaea, durant lequel l'Empereur déclara la sorcellerie illégale, sauf en cas d'ultime recours dans l'intérêt de l'Imperium et de l'Humanité, et demanda à Magnus d'arrêter là ses pratiques magiques. Magnus, maussade, dut accepter.

cadre thousand sonsLes Thousand Sons

 

L'Hérésie d'Horus :

Magnus le Rouge, ne respecta pas les édits de Nikaea et les Thousand Sons continuèrent leurs recherches. Lors de l'Hérésie d'Horus, Magnus grâce à ses pouvoirs sur le Warp vit le rôle de la plupart des intervenants importants, sauf le sien. N'ayant pas confiance en un vaisseau qui pouvait mettre trop longtemps à arriver sur Terra, il lança son esprit à travers le Warp pour prévenir son père. Mais l'Empereur ignora l'avertissement et accusa son fils de trahison. Leman Russ fut chargé de ramener Magnus sur Terra. Les combats qui eurent lieu sur Prospero furent sanglants, et durant les affrontements, les Space Wolves surclassèrent totalement les Thousand Sons et mirent leurs cités à sac, brûlant et détruisant tout sur leur passage. Magnus fut désespéré de voir les bibliothèques incendiées et leur savoir détruit à jamais. Il y eut un duel entre Magnus et Russ, mais le cyclope, malgré une résistance désespérée n'était pas de taille à vaincre son frère, bien plus puissant que lui en combat physique. Alors qu'il allait se faire tuer, Magnus vendit son âme et sa légion à Tzeentch et devint un prince démon au service du dieu du changement. Dans les anciennes versions de l’historique, les Thousand Sons prirent ce qu'ils purent et forcèrent le passage face aux Space Wolves pour se sauver ensuite dans leurs vaisseaux. Dans une version plus récente, au moment où Magnus vend son âme, toute la légion ainsi que la cité des Thousand Sons et sa bibliothèque furent téléportées par Tzeentch .

 

Aprés l'Hérésie d'Horus :

Après la destruction de Prospéro, les Thousand Sons se réfugièrent dans l'Œil de la Terreur, déchirure entre le monde réel et le Warp, sur la Planète des Sorciers. Les membres de la légion commencèrent à muter rapidement, en particulier les marines dénués de pouvoirs psychiques, moins résistants. Magnus, lui-même devint un puissant Prince Démon de Tzeentch. Afin de conjurer la terrible menace qui faisait peser ces mutations incontrôlées sur la stabilité génétique de la Légion, les plus puissants sorciers, sous la tutelle d'Ahriman, Maître Archiviste de Magnus, lancèrent un sort d'une puissance inimaginable : l'effacement d'Ahriman. Mais le sort fut un échec, les corps des Thousand Sons dénués de pouvoirs psy furent réduits en poussière et leurs armures se scellèrent en enfermant à l'intérieur les esprits des marines, les damnant à jamais. Seuls les sorciers gardèrent leur corps physique. Magnus Fou de colère tente de tuer Ahriman, mais il est arrêté par Tzeentch qui déclare : "Ne détruis pas mes jouets". Cette phrase tend à montrer que Tzeentch avait comploté le sort l'Effacement depuis le début.

AhrimanAzek Ahriman, Maître Sorcier des Thousand Sons

 

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