Vindicator du Chaos

"Les carcasses infestées de démons, les Mechanis Traitoris, les bêtes du tonnerre"

Vindicator des World Eaters

 

Historique du Vindicator :

Bien qu'il soit basé sur le châssis d'un Rhino, le Vindicator du Chaos échange la capacité de transport de ce dernier contre un blindage plus épais et tout un stock d'obus de gros calibre. De telles modifications sont nécessaires pour accueillir l'énorme canon démolisseur monté à l'avant du Char, car cette pièce occupe l'essentiel de l'habitacle. En dépit du fait qu'il ne possède pas la portée d'une arme d'artillerie plus conventionnelle, le canon démolisseur tire des obus autrement plus dévastateurs, capables de pulvériser un tank ou de briser les murs d'un bunker aussi facilement qu'une coquille d'oeuf. Les Vindicator du Chaos sont généralement protégés à l'avant par une énorme lame de bulldozer, qui leur sert à ce frayer un chemin vers les lignes ennemies, même sous un feu nourri, afin de mettre leur canon à portée de tir.

Les Vindicator du Chaos étaient couramment utilisés par les légions renégates au cours de l'Hérésie d'Horus, et furent déployés entre autres lors du siège du Palais de l'Empereur sur Terra. Ils ont continué de servir les forces du Chaos au cours des millénaires suivants. Les Iron Warriors, célèbres pour leur talent en poliorcétique et pour leur amour des armes destructrices, alignent des compagnies entières de Vindicator décorés des statues des mondes qu'ils ont dévastés.

 

Vindicator des Word Bearers

 

Equipement du Vindicator :

  • Projecteur : Certains véhicules du Chaos ont un projecteur pour illuminer les ténébres des mondes-démons. Un projecteur sert lors des missions nocturne.

 

  • Fumigènes : Les fumigées dissimulent temporairement le véhicule derrière  un nuage de fumée, ce qui lui permet de se déplacer à couvert.

 

  • Canon démolisseur :Le canon démolisseur est une arme de siège à courte portée, mais dévastatrice, conçue pour abattre les murs de bastions ennemis et pratiquer des brèches dans les fortifications. Sur une créature vivante ses effets sont horribles et sans appel.

 

  • Bouclier de siége : Les chars avec bouclier de siège traversent les terrains les plus denses.

 

 

Equipement optionnel du Vindicator :

  • Blindage Renforcé : Ceratins équipages de véhicules ajoutent à leur engins des plaques de blindage supplémentaires pour leur accorder une meilleure protection.

 

  • Combi-Bolter : Durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Cacophone : Cet appareil diffuse en permanence des hurlements déchirants, des cris affreux et des huhulement qui démoralisent et perturbent les ennemis à portée.

 

  • Gargouilles incendiaires : Un feu surnaturel émane de la gueule des canons de ce véhicule.

 

  • Lame de bulldozer : Il s'agit de socs, de béliers ou de lames montés à l'avant du véhicule pour écarter les obstacles de sa route.

 

  • Combi-fuseur : Les fuseurs sont des armes anichars aussi employées pour lancer des assauts sur des positions fortifiées. Ces merveilles de technologie font surchauffer la cible par agitation thermique submoléculaire et les plaques de blindage fondent en un clin d'oeil. Même si la portée est limitée, le fuseur peut réduire pierre, métal et matériaux organiques en cendres.

 

  • Combi-plasma : Cette version réduite du lance-plasma lourd ne tire pas de la même maniére, et projette une salve de plasma plutôt qu'une sule décharge. Malgré les risques liés à son utilisation, les Marines du Chaos prennent souvent cette arme pour sa puissance de feu impressionnante.

 

  • Combi lance-flammes :  Le combi lance-flammes projette un liquide inflammable qui s'embrase au contact de l'air, formant un grand cône brûlant. Ils peuvent éliminer facilement dse ennemis retranchés dans des gerbes de flammes.

 

  • Lance-missiles Havoc : Le lance missiles des Space Marines du Chaos peut tirer des missiles à fragmentation ou antichars. Les premiers sont conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère, tandis que les seconds peuvent, comme leur nom l'indique, s'en prendre aux cibles fortement blindées. Le lance missile Havoc est néanmoins légérement différent, car il lance des grappes de charges explosives sur les véhicules ou l'infanterie.

 

  • Herse de la Ruine : La coque de ce véhicule a été modifiée par l'adjonction de pointes acérées, de lames rotatives et de poutrelles métalliques.

 

  • Possession démoniaque : La possession démonique consiste à remplacer l'équipage d'un véhicule par un démon asservi.

Vindicator du Chaos 

 

Vindicator du Chaos célébres :

Inconnu