LE WARP

Dimension de pure énergie utilisée par les mortels pour voyager plus vite que la lumière, le Warp est le reflet obscur de l'univers matériel. Océan chaotique d'émotions brutes faites matière, le Warp est un endroit qu'il est dangereux de traverser, voire même d'approcher. Agité d'émotion et d'action, l'Immaterium est le royaume du Chaos, demeure des Dieux sombres et de leurs serviteurs.

 

458657thewarpwh40kbymikepained3gjpx5

Le Warp

 


 

Chapitrage :

1- Les Domaines du Chaos

2- Description d'une tempête Warp

 


 

Le Warp

 

1- Les Domaines du Chaos :

Le Chaos et ses dieux, possèdent beaucoup de domaines, mais les plus importants sont sans conteste l'Oeil de la Terreur, le Maelstrom et bien sur le Warp. Ces domaines abritent des légions de démons, cultistes, mutants et de Space Marines du chaos. Ces domaines existent à la fois dans le Warp et l'univers réel. Ils abritent en général des systémes et des planétes ou les lois de la physique ne s'y appliquent plus depuis longtemps. Le temps au sein de l'Oeil ou du Maelstrom sont des concepts sans sens et sans limites.

L'espace Warp est inconstant au sein de la région du Maelström et de l'Oeil de la Terreur. Il y est impossible pour un navigateur, même expérimenté de naviguer normalement a l'approche de ces régions tumultueuses.

 

 

2- Description du Warp :

Des ouragans se déchaînent parfois dans les étendues immatérielles du Warp, éparpillant les vaisseaux incontrôlables dur des années lumière et broyant tout sous leurs impitoyables débauches d'énergie. Ces tempêtes apparaissent n'importe où, submergeant planètes et étoiles pour une durée inconnue. Des mondes entiers peuvent ainsi être coupés du reste de la galaxie par ces orages Warp, qui peuvent durer des mois, des années, des siècles ou même des millénaires. Certaines perturbations sont permanentes, d'autres sont très brèves et ne durent que quelques moi, n'empêchant pas les voyages spatiaux ( les vaisseaux profitant alors des brefs moments de calme pour passer, même si elles les rendent encore plus dangereux. En effet, non contents de mettre en péril physique et mental ceux qui sont pris dedans, ces véritables cyclones masquent l'Astronomican et compliquent ainsi toute navigation lorsqu'ils ne la rendent pas totalement impossible. Des rumeurs prétendent pourtant que certains auraient survécu à de telles tempêtes : il existe de nombreux récits parlant de vaisseaux rejetés à des années lumière de leur route initiale, loin dans le passé ou dans le futur. Ces vaisseaux sont condamnés à errer à jamais, sans aucune chance de retrouver leur route.

 

Vaisseau 2

Vaisseau dans le Warp