Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

The Grey Death

THE GREY DEATH

 

 

 

Historique des Grey Death :

Les Grey Death, été un chapitre anciennement connu sous le nom de Iron Drakes. Après les purges Ecclésiarchique de 321.M37, un système entier a été englouti par une tempête Warp du nom Dionys. Cette violente distorsion de la réalité  créa des failles warp dans des dizaines de systèmes, et le cataclysme qui se déchaîna dan l'Empyrean se propagea en échos le long des bras de la spirale galactique. Les rapports d'activité cultiste et de mutations quadruplèrent dans les heures qui suivirent. Pire encore, les citoyens impériaux en furent pas les seuls accablés par le soudain afflux d'energies chaotiques. Certains des chapitres dont les mondes de recrutement se trouvaient  sur la trajectoire de la tempête warp constatèrent que les imperfections cachées de leurs glandes progénoides affectaient les novices, dont l'écrasante majorité manifestait des troubles à la fois physiques et psychologiques.

Lorsque l'Ecclésiarchie eut vent de la situation, Saint Basilius exigea que toutes les organisations de l'Adeptus Astartes dont les mondes chapitraux avaient été touchés par Dionys fussent soumises à son jugement. L'Influence de l'acien des hauts seigneurs de Terra était telle que la mesure fut adoptée dan l'année. Suite à une série de tests rigoureux et de prédictions formalistes, des centaines de chapitres furent lavés de tout soupçon. Mais trente faillirent de cette ordalie.

Les condamnés, comme on surnomma ces chapitres déchus, se portèrent volontaires pour mener une croisade de rédemption, réclamant le droit de purifier leur chair corrompue dans le feu de la bataille, et de transformer l'infortune honteuse en fin honorable. A la surprise de ses conseillers, Saint Basilius accepta. Il semblait approprié d'envoyer les condamnés dan l'Oeil de la Terreur, afin de porter le combat pour l'avenir de l'Imperium sur les mondes démons habités par les space marines du chaos.

Chacun  des chapitres réprouvés missionna un représentant à l'Assemblée de l'Affliction, un conseil organisé en urgence pour entériner le fait que le martyre était préférable à une existence de suspicion. Les derniers jours de 321M37 virent une procession solennelle de croiseurs d'attaque et de barges de bataille passer la porte cadienne, en direction de l'oeil de la terreur, tous les systèmes de communication éteints, et couleurs en berne au moyen de magnétoplaques noires. L'un après l'autre, les chapitres des Condamnés disparurent dans la nébuleuse de poussière iridescente qui entourait l'oeil de la terreur en estompant de la vision des astropathes de Cadia en l'espace d'une nuit tragique.

Moins d'une heure après que les condamnés se furent translatés dans l'oeil de la terreur, une flotte difformes et incrustés de sceaux du Chaos émergea des nuages de particules pour les intercepter.

L'artillerie navale illumina l'éther pour transpercer les léviathans de la flotte impériale, les torpilles éventrèrent les coques et défoncèrent les baies de lancement. La bataille était si féroce que la flotte des condamnés perdit toute cohésion. La puissance de destruction déployée fit trembler le Warp, jusqu'à déchirer la trame de l'espace. Lorsque la flotte du Chaos se retira, les vaisseaux des condamnés avaient été éparpillés dans les confins de l'oeil.

Sur le monde pestilentiel d'Anathrax, le chapitre des Iron Drakes atterrit en force, aplatissant des forêt fongiques, dont les bulbes géants crachaient un mucus grisâtre sur les space marines débarquant de leurs modules Malgré leur bravoure les Iron Darkes tombèrent un par un. Même si les respirateurs filtraient l'air vicié, leurs armures étaient fendues par le torrent de bolts tirés par les Plagues Marines embusqués. Plus de la moitié des membres du chapitre se mua en champignons aux formes torturées, et les survivants finirent par se rendre, offrant leurs âmes à Nurgle. Les Iron Drakes prirent ainsi le nom de Grey Death, passant du côté des colporteurs d'épidémies galactiques.

 

 

Organisation du Chapitre :

Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Ignorée

 

 

Campagnes Notables :

Croisade Abyssale en (321.M37) : Sur le monde pestilentiel d'Anathrax, le chapitre des Iron Drakes atterrit en force, aplatissant des forêt fongiques, dont les bulbes géants crachaient un mucus grisâtre sur les space marines débarquant de leurs modules Malgré leur bravoure les Iron Darkes tombèrent un par un. Même si les respirateurs filtraient l'air vicié, leurs armures étaient fendues par le torrent de bolts tirés par les Plagues Marines embusqués. Plus de la moitié des membres du chapitre se mua en champignons aux formes torturées, et les survivants finirent par se rendre, offrant leurs âmes à Nurgle. Les Iron Drakes prirent ainsi le nom de Grey Death, passant du côté des colporteurs d'épidémies galactiques.

 

 

Personnages Notables :

Inconnu

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 626
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité