SLAANESH

Slaanesh est une des quatre divinités majeures du Chaos. Il est associé au désir et au plaisir. Slaanesh est le plus jeune des quatre dieux et est apparu lors de la chute de l'empire eldar. Slaanesh est principalement associé aux Emperor's Children.

 

 Slaanesh

 


 

Chapitrage :

1-Présentation des Dieux du Chaos

2- Description de Slaanesh

3- Rivalitées de Slaanesh

4- Le Culte de Slaanesh

5- Le Temple de Slaanesh

6- Les Démons de Slaanesh

  • 6.1- Les Démons Majeurs
  • 6.2- Les démons Mineurs
  • 6.3- Les Bêtes et Montures démoniaques

 

7- Les Armées de Slaanesh

  • 7.1- Légion de Slaanesh : Emperor's Children
  • 7.2- Warbands de Slaanesh

 

8- Personnages Notables de Slaanesh

 


 

 Slaanesh

 

1-Description des Dieux du Chaos :

Dans le Warp, les pensées semblables les unes aux autres fusionnent et s'écoulent telles des ruiseaux. Elles forment des cascades de désir ou d'angoisse, des lacs de heine et des torrents d'orgueil. Depuis desmilliards d'années, le sac et le ressac de ces émotions se succédent dans l'immatérium, et leurs énergies ont fini par donner naissance à des créatures étranges.

Ces êtres immatériels d'abord guidés par leur propre instinct se dotérent peu à peu d'une conscience propre, et c'est ainsi que naquirent les dieux du Chaos : des entités psychiques créées par les rêves et les cauchemars des mortels. Tandis que les races qui peuplaient la galaxie prospéraient, leurs espoirs, leur colére et leur amour nourrient grassement les Dieux du Chaos et décuplérent leurs pouvoirs, si bien qu'ils parvinrent a pénéterer les rêves des mortels pour exiger d'eux adoration et servitude.

La puissance d'un dieu du Chaos croît grâce aux actions et aux pensées des mortels. Ceux qui vénèrent un dieu du Chaos sont récompensés par des présents et des pouvoirs en tant que Princes Démons. Lorsque les dieux du Chaos s'affrontent dans le Warp, leurs serviteurs font de même dans le monde matériel. Les vainqueurs renforcent la puissance de leur divinité tutélaire, bien que parfois la victoire ne soit pas nécessaire, et que seuls comptent leur sacrifice et les combats qu'ils ménent.

En effet, lorsqu'un serviteur du Chaos meurt, son esprit ne disparaît pas dans le Warp comme les autres. Puisqu'il est lié à son dieu, l'imortelle énergie de son âme est aspirée par celui-ci afin de le sustenter et d'accroître son pouvoir.

Les dieux sombres du Chaos sont actuelleement quatre, il y a Slaanesh (Dieu du plaisir et du désir), Tzeentch (Dieu du changement et de la magie), Khorne (Dieu du sang et des massacres), et Nurgle (Dieu de la maladie et de la pourriture).

 

 

2- Description de Slaanesh :

Slaanesh est le Dieu du Chaos du désir, de l'excès, de la perfection et de l'hédonisme. Slaanesh apparaît typiquement sous la double forme féminine sur le côté droit et masculine sur le côté gauche, avec deux paires de cornes plantées dans une chevelure blonde flottante. Il peut cependant prendre n'importe quelle forme : mâle (préférablement), femelle, hermaphrodite ou asexué. Son nombre sacré est le 6.

Le symbole de Slaanesh combine les symboles utilisés généralement pour représenter les genres mâle et femelle. Slaanesh porte une multitude de titres, tels Prince du Chaos, Prince des excès, Prince du plaisir et Seigneur des sombres délices. Les Eldar ne le nomment pas explicitement mais lui donne les noms Lovecraftien de Celle Qui A Soif, Celle Qui Ne Doit Être Nommée, La Grande Ennemie, Le Grand Serpent, etc.

Le nom Slaanesh provient de Slaaneth, le nom du dieu dans la langue du Chaos, Slaa signifiant extase, plaisir, etc., Neth signifiant seigneur de, maître de ; d'où Prince du plaisir. L'adjectif associé à Slaanesh (par exemple ses fidèles) est Slaaneshi.

Bien que son existence soit avérée avant (notamment lors du combat contre Qah, Slaanesh est né complètement lors de la Chute des Eldar. La naissance de Slaanesh a créé l'Œil de la Terreur et détruit la plupart des Eldar, sauf ceux suffisamment éloignés des mondes Eldar pour s'enfuir. Cet événement a aussi causé la destruction des dieux Eldar à part Khaine, qui a été brisé en de nombreux morceaux et Cegorach, le dieu rieur.

 

 

3- Rivalitées de Slaanesh :

Slaanesh a une attidude neutre face à beaucoup de dieux du chaos, et est généralement trop absorbé par ses propres plaisirs pour s'intéresser à des alliances. Ces annemis sont cependant les suivants Khorne, dont les croyances en la douleur et la mort s'opppose à ses convictions en une vie de plaisir sans limite.

 

 

4- Le Culte de Slaanesh :

Le symbole de Slaanesh est rarement porté par ses suivants. A la place, ils portent souvent des bijoux aux motifs érotiques. Les suivants portent des robes généralement ouvertes pour laisser le côté droit du buste découvert, un pré-requis de nombreux rituels liés à son culte. Ses couleurs principales sont le pastel et les ombres électriques, ainsi que le blanc. Ces couleurs sont aussi parfois portés dans le costume de tous les jours, bien qu'ils puissent être modifiés pour suivre la mode actuelle. Outre ses considérations, les suivants de Slaanesh portent des costumes de grande qualité. Les suivants les plus notables de Slaanesh sont les Space Marines du Chaos Emperor's Children, des psychopathes hédonistes qui utilisent des armes soniques pendant les combats. Comme la plupart des autres Space Marines du Chaos, ils ont fui dans l'Œil de la Terreur après la mort d'Horus. Depuis l'Hérésie d'Horus, quelques chapitres de Space Marines ont succombé aux charmes de Slaanesh et sont devenus renégats. Parmi ceux-ci, citons les Violators, The Flawless Host et les Angels of Ecstasy.

 

 

5- Le Temple de Slaanesh :

Le palais de Slaanesh est le domaine de Slaanesh au sein du Warp. Quiconque ose pénétrer son domain risque d'être piégé dans ses délices pervers pour l'éternité. Le domaine du Prince Sombre est divisé en six secteurs arrangés en anneaux concentriques autour du Palais des Plaisirs. Le palais lui-même ne peut être atteint qu'en traversant les six secteurs. Le Cercle de l'Avidité joue sur la cupidité de l'impudent. Suit le Cercle de la Gloutonnerie ; il repose sur le désir de l'intrus vers les repas copieux et le vin.

Le troisième cercle est le Cercle de la Chair où habitent les parfaits désirs du cœur, testant à l'extrême les désirs personnels. Le quatrième cercle est le Cercle de l'Orgueil où le visiteur est accueilli par des tonnerres d'adoration ; ici l'intrus est tenté par le pouvoir absolu sur les autres. L'avant-dernier cercle est le Cercle de la Vanité où le voyageur est présenté à une vision idéale de soi. Le dernier cercle est le plus dangereux ; c'est un lieu paradisiaque comportant un environnement apparamment parfait. Chaque seconde passée remplit le visiteur de félicité, mais le fait de se poser et apprécier pour un simple instant conduit à un coma et finalement la mort dans un bonheur oiseux. Traverser les cercles peut prendre des siècles, mais il ne faut pas succomber pour une seconde aux désirs ultimes au risque de chuter. Quiconque parvient à traverser les cercles atteint le Palais et Slaanesh lui-même. Un mortel ne peut regarder le dieu sans perdre instantanément son âme, car il devient alors l'esclave consentant de chaque caprice du Prince Sombre.

Rituel de slaanesh

Cultiste de Slaanesh

 

 

6-Les Démons de Slaanesh :

 

6.1- Démons Majeurs :

Le Gardien des Secrets :

Le Gardien des Secrets est un démon majeur de Slaanesh équivalent d'un Prince-démon, qui commande aux légions de son dieu et apporte plaisir et souffrance à ses adversaires lors des guerres de Slaanesh. Les gardiens des Secrets ont tous une apparence à la foix féminine et masculine. Ils ont deux jambes, deux bras terminés par des pinces, ainsi que deux bras plus importants, portant un fouet et une épée.

Les Gardiens des Secrets sont des êtres pervers qui ne cherchent pas toujours la destruction de leurs cible. En effet,ils préfèrent souvent se lancer dans des tortures et des plaisirs incompris de leurs victimes. Leurs psychés se concentrent sur les sens et la perception du monde, rendant ces démons capables de saisir toute la beauté et l'horreur de chaque moment de leur existance.

 

Les Princes-démons :

Les Princes Démons sont des monstres qui dominent de leur hauteur les mortels qu'ils ménent à la bataille. Cas parangons du mal revêtent diverses formes, toutes nimbées d'une aura de terreur et de puissance. ils se ruent au combat en ignorant le picotement des balles ennemies, et leur rire surnaturel résonne à en glacer le sang. L'énergie du warp luit dans leurs yeux, et des flammes noires s'échappent de leur bouche tandis que leurs mots tuent aussi sûrement qu'une lame acérée. Ce sont des créatures de cauchemar, le Chaos incarné.

Le but ultime de la plupart des champions du Chaos est l'immortalité, ce qui est loin d'être impossible aux seides des puissances de la ruine. Les rares élus à parvenir au bout de la voie du champion se voient gratifiés de la vie éternelle. Parmi les milliers d'aspirants qui échouent dans cette quête, un serviteur exceptionnel gravira leurs cadavres amoncelés jusqu'a atteindre le pinacle de son cheminement macabre. Au fil des siécles, de tels champions ont offert en sacrifice des planétes entiéres, et risqué la mort et les mutations débilitantes dans l'espoir d'attirer sur eux le regard des dieux. Même si, le meurtre n'est pas suffisant, car seuls ceux qui servent la cause de leurs maîtres sont élevés au rang de démons. Ce sont alors des demi-dieux, qui hurlent leur triomphe dans la nuit tandis que leur corps se gorge des énéregies de l'Immaterium.

Les plus infâmes de cette engeance sont les Primarques-démons. Jadis les propres fis de l'Empereur, ce sont eux qui conduisirent les légions rénégates sur la voie de la damnation lors de l'hérésie de Horus. Des millénaires plus tard, ces infâmes individus menacent toujours la galaxie. Pourtant un prince démon demeure un pantin des dieux sombres; au même titre que ses serviteurs mortels, il n'est qu'une extention de la volonté de son maitre. Les démons ne peuvent pas être tués définitivement, mais juste bannis temporairement dans le Warp : une fois acquis le statut de démon, même la mort n'offre aucun répit, rien qu'une éternité de servitude.

 

Les Primarques-démons :

Les plus grands et les plus puissants des Princes Démons sont les Primarques-démons. Les Primarques-démons étaient autrefois des Primarque êtres exceptionnels dotés d'un physique et d'une intelligence hors norme, fils de l'Empereur de l'Humanité et Guerrier sans égal. Chaque Primaque était à la tête d'une Légion de prés de 100.000 Astartes. Ils arpentaient la galaxie au nom de l'Empereur, volant de conquéte en conquéte, avançant inexorablement toujours plus loin. Mais cette glorieuse entreprise pris fin, car la corruption s'insinua dans le coeur de ces nobles guerriers et le frére se retourna contre le frére. Les Primarques corrompus engagérent une guerre contre l' Empereur au cours de l' Hérésie de Horus afin de détruire l'impérium.

Suite à cet événement plusieurs Primarques se tranformérent en Primarque-démon. Ces entités puissantes, que sont les Primarques-démons, peuvent être facilement distingués des autres Princes Démons par leurs apparences hors normes. Ils sont encore vénérés par les légions renégates de Space marines du chaos, qu' ils ont corrompu il y a des millénaires. Même si il est rare pour eux de mener personnellement leur légion dans la bataille, il n'en reste pas moins les créatures les plus puissantes du chaos. Les primarques-démons prennent un malin plaisir à combattre leurs rivaux démoniaques au sein de l' Oeil de la Terreur. Laissant la direction de leurs légions, désormais divisé en différentes warbands, à leurs subordonnés Seigneurs et Champions du Chaos.

 

6.2- Démons mineurs :

Démonettes de Slaanesh :

Les Démonettes affectionnent particulièrement les cibles bien faîtes et qui évoluent dans un cadre luxueux. Heureux soit le pou ! Elles ont un fort appétit de sensations et pousse toujours leurs amants à plus de folie pour qu’elles soient contentées. Ce sont de dangereuses manipulatrices qui jouent parfaitement le rôle de concubine passionnée, et de bon conseil en matière de politique, de corruption ou d’économie.

Les Démonettes sont les plus nombreuses de tous les Démons de Slaanesh. Elles ont une beauté perverse, dénaturée et inquiétante mais elles sont indéniablement très puissantes. C’est toujours dans les plus beaux atours à l’apparence exacte de l’idéal sexuel de leur proie que les démonettes apparaissent aux mortels. Une fois les victimes attachées à elles par un amour passionné, les Démonettes découvrent à leur « bien-aimé(e) » leur véritable apparence sans que la victime y voie généralement matière à s’interroger.

Les Démonettes sont des combattantes agiles et rapides dont les mains en forme de pinces peuvent trancher la peau et percer les armures. Elles ont la peau et les cheveux blancs, mais se teignent souvent le corps ou le décorent de motifs pastel bleus ou roses. Leurs grands yeux verts brillent d’une flamme malveillante. Non seulement elles sont d’une beauté raffinée mais elles exhalent un musc puissant qui plonge la victime dans un état de contemplation tel qu’il s’abandonne avec plaisir avec celle-ci. Une victime connaîtra toujours l’extase ultime avant qu’une démonette ne s’empare de son âme pour que celle-ci connaisse une nouvelle sensation plus intense encore : celle de la tourmente et de la damnation éternelle.

Daemonette slaanesh

Démonette de Slaanesh

 

Démonettes Marines de Slaanesh :

Les Démonettes sont les plus nombreuses des suivants de Slaanesh, et servent ses buts de nombreuses manières. Comme Slaanesh, les Démonettes sont belles, mais leur beauté est perverse et contre nature, et provoquent la répulsion autant que l'admiration.

Les Démonettes sont à peu près aussi grandes que des hommes, et ont la peau blanche avec des yeux globuleux verts profond. Leurs visages ressemblent à celui des femmes Humaines, mais elles ont un seul sein. Elles décorent souvent leur corps ainsi que leur longue et flottante chevelure blanche avec une grande variété de signes étranges, peints ou tatoués sur leur peau dans les couleurs pastel de Slaanesh. Leurs bras se terminent en pinces de crabe chitineuses, et elles ont des pieds griffus à deux orteils et une queue tranchante comme un rasoir.



6.3- Bêtes démoniaques et destriers :

Montures de Slaanesh :

Ce sont des montures ayant une vélocité exceptionnelle. Les démonettes s'en servent au combat, ensemble ils sont presque invincibles.

Les Montures de Slaanesh sont d'étranges bipèdes chevauchés au combat par les champions de Slaanesh ou les Démonettes. Leur peau est colorée de jaune, de rouge et de bleu et une brosse de crins verts leur court le long du dos. Les Montures de Slaanesh ont de longues langues tubulaires, de couleur bleu électrique qu'elles utilisent comme des fouets pour emprisonner leurs adversaires.

Ils ressemblent à des espèces de dinosaures mesurant 3m de la tête à la queue. Ils n'ont que 2 pattes et se déplacent toujours le corps à l'horizontale donc ils sont moins grands qu'ils ne devraient. Perchés sur leurs pattes ils font tout de même 1m50. Ils sont de couleur rose violacée. Ils ont le museau allongé et des yeux percants.

 

Bête de Slaanesh :

Une bête de Slaanesh incarne la beauté bestiale, le goût infâme pour ce qui ne devrait pas être beau. C’est plus un abandon suicidaire que provoque l’apparition d’une telle créature, que le désir de se donner corps et âmes pour l’amour de ce démon des plus cruel. Mais est-ce véritablement une apparence pour le Chaos que d’être perdu ou damné ?

La bête de Slaanesh est un démon étrange, un hybride comme seul le chaos peut en créer, mélange de scorpion, de reptile et d’humain. Avec sa longue queue hérissée de pointes elle peut fouetter de tous les côtés, ou frapper par-dessus sa tête pour embrocher ses adversaires, ou encore s’emparer d’une victime comme une guêpe s’empare d’une mouche. Son corps exhale une odeur douceâtre et nauséeuse qui fait succomber ses adversaires à une forte somnolence. Les vapeurs délétères de la bête sont d’une puissance telle qu’une personne échappant par miracle à ce démon, connaîtra la douleur du manque toute sa vie durant. C’est souvent de tels rescapés qui sont les plus dévoués à servir Slaanesh tant leur désir est grand de satisfaire le besoin d’inhaler encore le musc démoniaque.

Les bêtes de Slaanesh sont de couleurs diverses et variées, mais toujours accordées harmonieusement. La partie supérieure de leur torse est la teinte pastel, alors que la partie segmentée à une nuance plus sombre et que leurs jambes noueuses sont toujours sombres. Elles ont de grands yeux verts et lumineux et des langues rouges ou orange.

 

 

7-Les Armées de Slaanesh :

7-1 La Légion de Slaanesh : Emperor's Children:

L'Empereur fonda en M30, vingt légions, chacune bénéficiant du patrimoine génétique d'un primarque. Elles alignaient parfois jusqu'a des centaines de milliers de guerriers Astartes, équipés d'armes mortelles et transportés par leurs propres flottes spatiales. De telles forces étaient capables de mettre à genoux des systèmes solaires entiers et grâce à elles, l'Empereur se mit en route afin de reconquérir cette galaxie hostile au nom de l'Humanité.

La légion des Emperor's Children est l'une de ces légions crée par l'Empereur pour la conquête de la galaxie. Les Emperor's Children sont esclaves de tous les excès que l'esprit humain peut concevoir. Leurs guerriers sont voués à Slaanesh, le Prince du Chaos, et sont devenus si dépendants des sensations extrêmes que seuls les stimuli les plus intenses peuvent satisfaire. Ils sont corrompus et dépravés au-delà de l'imagination. En temps de guerre, les serviteurs décadents du Prince du Plaisir parcourent le champ de bataille pour tenter d'atteindre de nouveaux pics de sensations. En effet, le tumulte des combats offre des émotions à nulles pareilles. Lorsque la tuerie commence, les Emperor's Children se vautrent dans une débauche sanglante et hurlent de plaisir, leurs cris se mêlant à ceux de leurs victimes agonisantes. Leurs armes et leurs armures sont peintes de couleurs vives qui répondent à leurs canons de beauté dévoyés, et sont souvent complétées par tout un arsenal d'armes soniques.


  • Emperor's Children CLIQUEZ ICI

 

 

7.2 Warbands de Slaanesh :

Au fil des siècles, les forces du Chaos ont été rejointes par des Space Marines qui se sont détournés de la lumière de l'Empereur pour poursuivre leurs propres buts. Libérés des dogmes et traditions de leur chapitre, ces rebelles tirent pleinement profit de leur constitution surhumaines et de leurs aptitudes guerrières. Le plus souvent, ils deviennent incomparables pour accumuler pouvoir et richesses. Ils fondent en général une troupe de guerre ou warband qui leur est propre, afin de conquérir des planétes, ou de s'adonner à la piraterie.

 

  • Children of Torment (non traité)

 

 

8- Personnages Notables de Slaanesh :