CREATION DES SPACE MARINES

"Les Spaces Marines du Chaos étaient autrefois des guerriers fiers et majestueux, mais ils sont devenus aujourd'hui, les champions amers des Dieux sombres."

 

 

1- Création des Space Marines :

Pour comprendre les origines des Space Marines du Chaos, il faut plonger dans la préhistoire de l'Impérium, à l'époque des guerres de l'Unification de Terra, et de l'avénement de l'Empereur. Au cours de l'Ere des luttes, les tempêtes Warp, le invasions extraterestres et la guerre civile divisérent le domaine que l'Humanité avait établi à travers la galaxie. Les mondes furent isolés les uns des autres et des technologies inestimables furent perdues à jamais, laissant des planétes à la merci de leurs adversaires. Lorsque l'Empereur quitta Terra  pour se lancer dans la quête visant à réunifier l'humanité, il était à la tête d'une armée de guerrier surhumains génétiquement améliorés : les prédécesseurs des Space Marines. En effet, c'est aprés avoir vaincu le techno-barabares des steppes et s'être assuré l'obeissance des autres tribus que l'Empereur tourna son regard vers les étoiles.

Ses guerriers dominaient tous leurs adversaires de Terra, mais l'Empereur connaissait les dangers et les créatures tapies dans la pénombre du vide spatial. Il décida de perfectionner ses techniques d'altération génétique pour mettre sur pied une armée capable des conquérir la galaxie. C'est ainsi qu'il parvient à créer vinght surhommes, des êtres dont l'intelligence égalait presque la sienne et dont la force physique dépassait celle de dix hommes réunis. Ces dieux parmi les hommes étaient un chef d'oeuvre de science mystique. Ils étaient destinés à réunifier les royaumes humains.

Alors qu'approchait l'heure de son triomphe, un desastre survint. Les Dieux du Chaos étaient jaloux du pouvoir de l'Empereur et craignaient l'accomplissemnt de ses ambitions, et ils dérobèrent les embryons des primarques. Grâce aux pouvoirs du Warp, ils les dispersèrent lion de Terra, sur des mondes humains à l'autre bout de la galaxie. Peut-être est-ce qu'au cours de cet événement que le Chaos caressa pour la première fois la conscience des primarques et murmura dans leur esprit tandis qu'ils dormaient dans leurs capsules d'incubation, semant ainsi les graines de l'hérésie.

En dépit de la disparition des primarques, tout n'était pas pperdu, l'Empereur avait beaucoup appris de ses expériences, et avec les patrimoines génétiques des primarques. Il débuta la création des Space Marines.

Pour la création des Space Marines, l'Empereur débuta une grande campagne de recrutement sur Terra. Les Chefs des tribus loyales à l'Empereur, ont été dans l'obligation de fournir des jeunes garçons de bonne famille et de solide constitution pour former la nouvelle armée de l'Empereur.

Le candidat à l'implantation, reçoit le patrimoine génétique de l'Adeptus Astartes est une série d'organe s modifiés qui sont implantés dans le corps de la recrue. En conjonction avec les méthodes d'hypnothérapie et un entraînement physique poussé, ces implants agissent sur le développement chimique du Space Marine. Par exemple, l'oragne nommé biscopea accentue les effets des hormones contrôlant la croissance des muscles. Ainsi cela permet au Space Marine de posséder une musculature hors du commun et une puissance physique immense.

Le patrimoine génétique des Space Marines descend en droite ligne des manipulations génétiquement qui menèrent à la création des Primarques. D'une certaine manière, le sang des Primarques coule dans les veines de chaque Space Marine. C'est sans aucun doute le bien le plus précieux d'une légion ou d'un chapitre car c'est ce qui permet de recruter de nouveaux frères de bataille. Les implants fonctionnent en symbiose avec le reste de l'organisme pour stimuler des talents instinctifs ou pour en créer de nouveaux. Ils se servent de la croissance du corps pour fusionner avec la physiologie naturelle du Space Marine.Un Space Marine se voit implanter une série d'organe qui sont les suivants.

 Making of a Space Marine

 

1.1 Organes implantés

Ce processus d'implantation des organes, se déroule en conjonction avec un entraînement physique et mental éprouvant qui comporte des séances d'hypno-suggestion et de méditation, des tests spirituels rigoureux et une initiation aux maniement des armes. Cela aide à fortifier les prouesses mentales du Space Marine et à aiguiser ses sens.

 

  • Mucanoïde (la tisseuse) : Cet organe répond à un stimulus chimique et permet au Space Marine de produire une substance cireuse par les glandes sudopirares qui protègent sa peau. Un Marine s'entoure de ce cocon avant d'entrer volontairement en léthargie. Cela peut aussi le protéger du vide spatial et des températures extrêmes.

 

  • Organe de Laraman (Le Guérisseur) : Lorsqu'un Space Marine est blessé, le sang coagule instantanément pour former une couche protectrice sur la plaie. Cet organe produit en fait des cellules spéciales responsables de ce phénomène, appelées cellules de Larraman.

 

  • Omophagea (L'attrape-rêves) : Un Space Marine peut s'approprier une partie de la mémoire archaïque d'un individu en absorbant sa chair. Cet organe est implanté entre les vertèbres thoraciques et la paroi postérieure de l'estomac. Il fonctionne en absorbant le matériel génétique de la nourriture ingurgitée.

 

  • Occulobe (L'Oeil de la Vengeance) : Grâce à cet organe, un Space Marine possède une acuité visuelle beaucoup plus importante que celle d'un humain et développe même une nyctalopie limitée.

 

  • Coeur Auxiliaire (Le sauveur) : Situé sur le côté droit du thorax, le coeur auxiliaire est capable d'augmenter l'afflux sanguin ou de maintenir les fonctions vitale en cas de destruction du coeur principal.

 

  • Biscopea (La forge du Corps) : Cet organe est implanté directement dans le thorax du receveur. Sa fonction première est de nature hormonale, visant à stimuler et à décupler la croissance musculaire.

 

  • Rein Oolitique (Le purificateur) : Cet organe de dépuration d'urgence permet à un Space Marine de survivre à des gaz et des poisons trop violents pour son organisme.

 

  • Preomnor (Le Stérilisateur) : Il s'agit d'un reticulum situé en amont de l'estomac chargé de traiter les poisons et les matières non digestibles. Les toxines sont ainsi neutralisées ou isolées de l'appareil digestif.

 

  • Hématopigment (L'enrichisseur de Sang) : L'Hématopigment altère les constituants sanguins de l'hôte afin de les rendre plus efficaces.

 

  • Multi-poumon ( Le Respirateur) : Un Space Marine peut fermer ses poumons ordinaires pour utiliser à la place cet organe, qui lui permet de respirer dans les atmosphères empoisonnées et même sous l'eau.

 

  • Oreille de Lyman (La Sentinelle) : Les organes auditifs sont remplacés par l'Oreille de Lyman, qui rend non seulement l'acuité auditive d'un Space Marine plus fine, mais qui lui permet également de filtrer et d'amplifier des sons spécifiques. De plus grâce à cet organe, un Space marine a peu de risque d'être déséquilibré ou de chuter.

 

  • Membrane Cataleptique (L'Hibernateur) : Cet implant situe au niveau du cerveau permet au Space Marine d'entrer dans un état de léthargique et de survivre si nécessaire pendant des siècles.

 

  • Glande de Betcher (La Morsure empoisonnée) : Un Space Marine peut synthétiser un poisson acide à l'aide de ses glandes salivaires, qu'il peut cracher sur l'ennemi ou utiliser pour dissoudre le métal.

 

  • Ossmodula (La Cage de fer) : Ce petit implant placé sous l'occiput affecte le développement osseux. Par conséquent un Space Marine possède une faculté de recalcification unique, et les os de la cage thoracique fusionnent pour former une protection impénétrable.

 

  • Neuroglotte (Le Traqueur) : En mâchant, goûtant ou sentant un aliment, un Space Marine peut juger de sa toxicité et de ses capacités nutritives. De plus, le Space Marine peut identifier la plus légère odeur afin de pister sa proie, exactement comme un prédateur.

 

  • Nodule Cataleptique ( Le Guetteur) : Un Space Marine peut reposer un hémisphère de son cerveau à la fois afin de rester éveillé pendant des jours. Le Nodule Cataleptique est implanté dans le cerveau. Il régule les cycles circadiens et les réactions du Space Marine en de manque de sommeil.

 

  • Progénoïdes (Le Patrimoine Génétique) : Tous les Space Marines possèdent ces organes, un à la base du cou et l'autre dans le poitrine. Ils répondent à la présence des autres implants en fabriquant des cellules souches contenant leur patrimoine génétique. Elles sont stockées dans les glandes progénoïdes. Celles-ci, une fois matures, peuvent être retirées et servent de nouveaux implants. C'est d'ailleurs la seule façon d'en fabriquer, et pour cette raison, la création de nouveaux Space Marines dépend entièrement des effectifs dont dispose le chapitre.

 

  • Interface ( La Carapace Noire) : La cage thoracique renforcée d'un Space Marine est recouverte d'une épaisse membrane. Celle-ci est parcourue de connecteurs neuroniques qui rejoignent la moelle épinière du Space Marine et permettent de le relier à son armure énergétique, à son équipement et à des systèmes de survie. Ainsi, un Space Marine est capable de se mouvoir avec autant de rapidité et de souplesse que s'il ne portait rien.

 

 

2- Les Légions de l'espoir :

L'Empereur fonda vingt légions, chacune bénéficiant du patrimoine génétique d'un primarque. Elle alignaient parfois des centaines de milliers de combattants équipés d'armes mortelles et transportés par leurs propres flottes spatiales. De telle forces étaient capables de mettre à genoux des systémes solaires entiers et grâce à elles, l'Empereur se lit en route afin de reconquérir cette galaxie hostile eu nom de l'Humanité. C'est ainsi que débutérent les inombrables conquêtes de la Grande Croisade.

impérial fist

 Impérial Fists lors de la Grande Croisade 

 

Les planétes revinrent les unes aprés les autres dans dans le giron impérial. Certaines acceuillirent avec allégréssent les guerriers de Terra, tandis que d'autres s'opposérent à leur hégémonie. Mais cela n'avait pas d'importance, car aucune armée n'était en mesure de résister aux légions des Space Marines. Tandis que la Grande Croisade  sillonnait la galaxie, les primarques furent peu à peu retrouvés sur les mondes perdus, jusqu'à ce qu'ils fussent enfin tous réunis au côté de l'Empereur et devinssent ses généraux et ses conseillers.

Chaque primarque reçut le commandement de la légion qui été créée à partir de son patrimoine génétique. Une fois que celle-ci eurent retrouvé leur pére, l'Empereur retourna sur Terra afin de continuer ses recherches et d'établir les fondations du futur empire de l'Humanité. Les primarques conquirent des milliers de planétes alors qu'ils repoussaient sans cesse les frontiéres des domaines de l'Empereur avec une vigueur et un enthousiasme inextinguible. Les exploits de chaque légion et ceux de leurs primarques ne sauraient dire que ce fût un âge d'or pour le serviteurs et les armées de l'Empereur.

Pourtant, en cette heure de gloire naquit un ennemi qui allait mettre à genoux cet Impérium naissant. Bien qu'aucune race extraterrestre ne fût à même de vaincre les Space Marines, les graines de la destruction que le Chaos avait semées des décennies auparavant avaient eu le temps de germer. Ainsi, la plus grande menace pesant sur l'Impérium vint non pas des entités xenos qui l'entouraient, mais bel et bien des Space Marines eux-mêmes.

Celui qui engendra cette traîtrise et donna son nom à la rébéllion qui s'ensuivit n'était autre que le plus brillant et le plus adulé des primarques, le Maître de Guerre, Horus.