Pacte de Sang

 

Historique du Pacte de Sang :

L'origine exacte du Pacte de Sang demeure inconnue, les historiens impériaux fixent néanmoins la date de création du Pacte vers L'an 300.M37 sur le Monde Ghourra. A cette époque, Ghourra était une planète sauvage dont les membres des tribus été gouvernés par un seigneur féodal appelé "Le Gaur".

Le Gaur a mené sur Ghourra un sacerdoce dédié au dieu du Chaos Khorne. Ce sacerdoce est finalement devenu une force martiale qui lui servait de garde du corps. Rapidement "Le Gaur" transforma les rites sacrificiels sauvages de la planéte en une discipline martiale trés efficace. Au fil du temps, Ghourra s'ouvrit sur la galaxie et Urlock Gaur eut accés à la technologie spatiale. Il commenca à répandre son influence sur les planètes proches de Ghourra, dans le secteurs des mondes Sabbat.

Finalement le culte du Pacte de Sang attira de plus en plus d'adepte et ce groupe de guerriers Khornate grandi jusqu'à avoir atteint les 750.000 guerriers. 

Lorsque les forces impériales ont appris l'annexion des Mondes de Sabbat par le culte du Pacte de Sang, une nouvelle croisade a été lancé en l'an 755.M41 afin de reprendre le contrôle de ce secteur.

La première acquisition des mondes de Sabbat par l'impérium, remonte à l'an 35.M823. C'est grâce à l'acharnement d'une femme bénie par l'Empereur de l'Humanité, appelé "Sainte Sabbat" que les forces du chaos avaient été chassés du secteur, d'ou le nom du secteur "les mondes de Sabbat".

Autour 600.M41, une grande armée chaotique commandée par le Seigneur de Guerre, l'Archonte Nadzybar a conquis les mondes de Sabbat. Nadzybar n'avait néanmoins pas d'armée à proprement parler. Nadzybar s'appuyait sur une alliance forgée avec plusieurs Magisters possédant chacun leur armée (Anakwanar Sek, Enok innokenti, Sholen Skara, Asphodel l'héritier, Nokad le néfaste, le Pâter pêcheur, et Urlock Gaur. Ces Seigneurs du Chaos servirent de Lieutenant de confiance à Nadzybar durant sa croisade contre les forces de l'impérium.

En l'an 755.M41 les hauts Seigneurs de Terra décident de lever une armée de garde Impériaux dans le secteur des Mondes de Sabbat, sous la responsabilité du Maître de Guerre et Seigneur Millitant Slaydo. Le Seigneur Millitant s'atéle à la tache et léve une nouvelle armée en recrutant dse Gardes Impériaux dans les Mondes de Sabbat (Tanith, Vergasth, Herodor, Belladon, Hagia...).

Les forces de Slaydo et de l'Archonte Nadzybar s'opposent, lors d'une bataille légendaire sur le monde de Balhaut. Lors de la bataille l'Archonte Nadzybar est tué par les forces Impériale et les forces du Chaos sont trés vite dérouté par la mort de l'Archonte. Sous l'impulsion de Macaroth, les forces Impériale commençent  à repousser les forces du Chaos hors du secteur de Sabbat. Balhaut est une victoire importante de la croisade des Mondes de Sabbat malgré la mort du Maître de Guerre Slaydo.

Aprés d'interminables luttes entre les différentes factions du Chaos au coeur des mondes de Sabbat, c'est Urlock Gaur du Pacte de Sang qui reprend la tête de la croisade, sous le statut d'Archonte succédant ainsi à Nadzybar.

Le Pacte de Sang, montre une efficacité inhabituelle pour un Culte du Chaos lors de la bataille de la péninsule d'Akkorite sur le monde de Belshiir Binary en 771.M41. Car Belshiir est un monde d'une grande importance pour les forces Impériale, en raison des gisements et des raffineries de prométhéum situés autour du golfe d'Akkor.

C'est là, sous un soleil implacable, qu'une force de deux cents soldats du Pacte du sang, soutenus par quatre Rôdeurs et deux parentés de Loxatl, isola une force de trois mille Gardes Impériaux pour les annihiler. Les éléments de la Garde traversaient la péninsule dans l'intention de reprendre la raffinerie de B'shen Atok et les éclaireurs n'avaient mentionné qu'un nombre limité d'éléments hostiles actifs dans la zone.

Les soldats du Pacte, en infériorité numérique, étaient commandés par un officier nommé Vesh Etogaur qui correspond au statut de colonel. Sous sa direction, le régiment du Pacte de Sang attendit pendant trois jours sous un soleil de plomb sans craquer, ni briser leur ligne de bataille, jusqu'à ce que le détachement impérial soit tombé dans leur piège. Le massacre dura vint-deux minutes et aucun Garde Impérial n'y survécut. Après cet évènement, la raffinerie demeura sous le contrôle des forces du Chaos pendant encore quinze mois.

Suite à cette débacle Impériale sur le monde de Belshiir Binary contre les forces du Pacte de Sang , le Maître de Guerre Macaroth comprend qu'il faut désormais compter sur  les forces de l'Archonte Urlock Gaur. La croisade des Mondes de Sabbat est loin d'être terminée pour Macaroth.

 

 

Recrutement du pacte de Sang :

Le pacte de sang été formé à l'origine de guerriers issus de tous les mondes autour Ghourra. Le Pacte est désormais une unité militaire hautement diversifiée. Les officiers du pacte tente d'encourager l'intégration des autres cultes du Chaos en particulier des traîtres de la Garde impériale. Le pacte de sang compte également parmi ses troupes, des mercenaires xenos comme le quadrupède reptilien Loxalt.

 

 

Formation du pacte de Sang :

Lorsque "Le Gaur" a préparé le Pacte de Sang pour la reconquête des Mondes de Sabbat, il a longuement étudié la structure interne de la Garde Impériale ayant autrefois combattu contre les forces chaotique du secteur.

Ils faut savoir que les guerriers du Pacte de sang sont formés tout aussi rigoureusement que les soldats de la Garde Impériale. Ils apprennent les mêmes compétences de tir, de combat au corps à corps et de survie. Ils sont également endoctrinés à obéir à leurs supérieurs en toutes choses et sans aucun doute. Ces méthodes draconienne combinées à une loyauté fanatique poussent les soldats du Pacte de Sang à se battre jusqu'au dernier. Les soldats du Pacte, ne craignent pas la mort, mais ont peur de mourir avec leur mission inachevée.

 

 

Doctrine de combat du Pacte de Sang :

Pour le plus grand malheur de ses ennemis, le Pacte du Sang se distingue par l'exceptionnelle discipline de ses troupes. Les forces du Chaos se caractérisent bien souvent par une sauvagerie et un zèle extrême, et si ces qualités ont leur utilité au combat, elles ne sont rien face à une action parfaitement coordonnée. Contrairement aux Kith qui accompagnaient Sholen Skara, Le Pacte du Sang n'est pas une armée de fanatiques mal équipés comptant sur leur nombre et leur férocité pour l'emporter. Le niveau d'entraînement des guerriers du Pacte du Sang en matière de techniques de combat équivaut aux standards de la Garde Impériale. Ils possèdent des équipements de communication de bonne qualité et leur hiérarchie est suffisamment efficace pour permettre un déploiement extrêmement précis.

Les soldats du Pacte du Sang peuvent remplir toutes sortes de missions spécifiques, chaque guerrier possédant l'entraînement et les ressources mentales nécessaires pour opérer seul dans l'intérêt du Pacte du Sang. Le fait qu'il s'agisse de combattants aguerris voués au Chaos et non de vulgaires fanatiques les rend d'autant plus dangereux pour l'Imperium.

Certaines unités de vétérans ou d'élite sont regroupées en Brigades de la Mort, constituant les meilleures troupes du Pacte du Sang. Quoique peu nombreux, les Brigades de la Mort sont souvent déployées en première, ou en tant que gardes privés d'un seigneur de guerre, ou encore pour mener des opérations spéciales. Ce sont à juste titre les unités les plus redoutées du Pacte du Sang.

 

 

Organisation du Pacte de Sang :

 

Hiérarchie millitaire du Pacte de Sang :

 

Archonte (Maître de Guerre) :

L'Archonte est  un ancien Magus Magir qui s'éléve au statut d'Archonte en rassemblant par la foi ou par la force d'autres Magus Magir qui lui prête alors allégance et deviennent ses lieutenants.  L'Archonte est un personnage charimatique, qui dispose d'une immense force armée. Avec l'appui de ses lieutenant l'Archonte est capable de mener des croisades chaotiques en annexant ainsi des secteurs entier de l'Impérium. L'un des plus célébre Archonte est Urlock Gaur dirigeant du Pacte du pacte de Sang.

 

L'Anarque (Général) :

L'Anarque est l'adjoint l'Archonte, il représente son lieutenant d'une certaine façon. L'Arnaque est l'équivalent d'un général au sein des armées du Chaos. Les Anarques ne sont ni plus, ni moins que des Magister qui remplissent un rôle militaire. L'Arnaque ou le Magister se dévoue à son dieu tutélaire en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses attributs chaotiques, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

Le Magister communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Imperium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou d’un familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magister des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magister peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

Quand un Magister voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des attributs qui le défigurent, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'acolyte. L'acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magister. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magister n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'acolyte seul a accès. Si, en raison d'attributs chaotiques, le Magister a tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, alors l'acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte : son apparence inhumaine et sa puissance peuvent lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !

 

Etogaur (Colonel) :

L'Etogaur est un grade de colonel au sein d'une armée du Chaos, il exécute les odres qui lui proviennent directement du Magister. Il est chargé de la tenue et de l'entrainement de régiment entiers.

 

Damogaur (Capitaine) :

Le Damogaur est un grade de capitaine au sein des armées du Chaos, il exécute les ordres de son supérieur l'Etogaur et l'aide en tant que adjoint à diriger les régiments placés sous ses ordres.

 

Haut Sidar  (Major) :

Le grade de Haut-Sidar est un équivalent de Major, le Haut-Sidar dirige en général quelques escouades de combat sous l'autorité de son Damogaur. Il est l'adjoint de son Damogaur. Il n'est pas rare de placer les petits villages conquits sous l'autorité d'un Haut-Sidar qui fait office de police du Chaos.

 

Sidar (Sergent) :

Le grade de Sidar correspond à celui de Sergent dans la Garde Impériale, le Sidar commande une escouade de combat. Le Sidar est placé sous les ordres de son Haut-Sidar, il fait office d'adjoint et de milice du Chaos en général.

 

Soldat du Chaos :

Le soldat du Chaos est un simple cultiste enrolé dans les rangs des forces armées du Chaos par force ou par choix, le soldat du Chaos aspire à monter dans les échellons de sa hiérarchie et d'attirer vers lui le regard des dieux sombres.

 

 

Unité spécifique des armées du Pacte de Sang :

 

Garde-Vie :

Les gardes vie, sont des gardes du corps d'élite qui sont utilisés pour la protection de personnage important. Un garde vie mesure environ deux mètres, possède une silhouette élancée et un corps androgyne, se qui rend son sexe  impossible à définir. Il possède de longues jambes qui se plient par deux fois au niveau du genoux et sous celui-ci, ses jambes se terminant par des sabots fendus.

Le visage d'un garde-vie est difficile à définir car un garde-vie porte toujours un casque de bronze poli sans détails à l'éxeption de quatre trous : deux pour ses yeux qui sont d'un bleu clair profond et deux pour ses petites cornes blanches qui dépassent de son front.

Le garde-vie est porte en général une tenue moulante faite d'un treillage métallique bleu nuit à la patine iridescente. Il porte une cape sombre vaporeuse faite d'une étoffe légère et semi-transparente comparable à de la fumée. Ses armes sont des poignards incurvés de type xenos, appelé lame tetra.

 

Excubiteur :

Les Excubiteurs sont des gardes d’élite utilisés par les armées du Pacte de Sang mais aussi par d’autres unités. Ils remplissent divers rôles, en général celui de garde rapprochée de personnalités, de milices de sécurité ou de patrouilleurs pour certaines zones sensibles capturées, mais aussi pour contrôler les populations soumises à la domination des troupes du Chaos. Les Excubiteurs disposent de véhicules de patrouille légers et sont parfois accompagnés de molosses.

Jadis sans doute humains, leurs corps ont été modifiés génétiquement et sont assistés par de l’augmentique rudimentaire. Physiquement impressionnants, ils mesurent dans les deux mètres, portent de lourdes bottes, des armures de plaques ou de longs manteaux gris renforcés d’écailles de métal. Leur crâne est pale, fripé et complètement glabre. Des câbles et tubes en sortent pour se connecter à un boitier de survie fumant sanglé dans leur dos. Leur visage est couvert de cicatrices, d’autres tubes leur entrant dans le nez et leurs yeux sont remplacés par des augmentiques. Un grand col en bronze avec une grille masque la partie inférieure de leur visage repoussant. Il incorpore un implant vox et un traducteur qui retransmet leur langue impie en bas gothique.

 

Loxatl :

Les Loxatls sont des Xenos quadrupèdes amphibiens au corps sinueux ressemblant à des varans. Légèrement plus grand qu'un humain, ils sont extrêmement rapides et adroits. Ils utilisent leurs pattes griffues pour adhérer à n'importe quelle surface, ce qui leur permet de se déplacer sur les murs. Hors de l'eau, l'ouïe, la vue et l'odorat de ces Xenos sont grandement diminuées et ils traquent leur proie en se servant de la vibration dans l’air.

Les Loxatls utilisent une arme étrange appelée Canon à aiguilles. Ces armes puissantes sont portées sur le torse de la créature, montées sur des armatures mécaniques et actionnées par une unité d'impulsion cérébrale au fonctionnement inconnu, permettant ainsi aux Loxatls de se servir de tous leurs membres pour se déplacer. Leur arme projette des millions de minuscules filaments acérés qui traversent les armures et causent de graves blessures souvent mortelles.

Les Loxatls opèrent en petite unités ou parentés, liées biologiquement ils communiquent par ultrasons ou lorsqu'ils sont proches par des motifs iridescents qui apparaissant sur la surface de leur peau. Les Loxatls peuvent être détectés à l'odeur nauséabonde qu'ils dégagent de lait caillé.

 

Brigades de la Mort :

Les légendaires Brigades de la Mort restent relativement rares sur un champs de bataille, mais elle s'avére d'une efficacités redoutables lors des combats. Les Brigades de la mort sont constituées de vétérans du Pacte de Sang  puis sont regroupées sous forme de Brigade. Elles constituent les meilleures troupes du Pacte du Sang. Les Brigades de la Mort sont souvent déployées en première ligne ou en tant que garde privée pour un personnage important du culte ou encore pour mener des opérations spéciales. Ce sont à juste titre les unités les plus redoutées du Pacte du Sang.

 

Magir Gore :

Le pacte de sang peut également déployer des psykers du nom de Magir Gore afin affronter les forces de l'Empereur. Ces Magir Gore peuvent transformer des guerriers ordinaires du Pacte en démons de Khorne qui sont les "Sanguinaires de Khorne". Cependant les Magir gore dégagent une aura de peur constante qui affecte également les membres du Pacte de sang, de plus leurs pouvoirs nécessitent une certaine quantité de sang qui doit être versée avant pour activer les pouvoirs d'un Magir Gore. L'utilisation de la sorcellerie dans un culte du Khorne reste sans précédent dans l'histoire impériale et même Urlock Gaur est prêt à oublier certains de ses préceptes les plus sacrés pour s'assurer une victoire dans les Mondes du Sabbat.

 

Les Vierges de Sang :

Les Vierges de Sang sont des adeptes d’un culte de la mort qui commence à se répandre lentement et encore secrètement dans le Secteur Calixis. Leurs origines restent inconnues mais il semblerait qu’elles aient vu le jour dans un autre secteur de la galaxie. Leurs membres sont toutes des jeunes femmes pour qui l’assassinat et l’infiltration sont devenus des arts consommés. Expertes en différentes techniques d’élimination au corps à corps, elles font en réalité partie d’un culte du sang haemovore, dédié à Khorne.

Semblables à la plupart des tueuses des cultes de la mort, elles n’ont aucun mal à infiltrer la société impériale. Cette particularité les rend difficiles à localiser car elles ressemblent bien souvent à d’innocentes jeunes filles tout à fait normales. Le lien avec cette sombre puissance n’est pas toujours établi clairement et il n’est pas rare que même un inquisiteur emploie à son service une Vierge de Sang, découvrant trop tard les véritables motivations de sa tueuse attitrée. Très jeunes, elles sont recrutées parmi les cultes sanguinaires de mondes barbares, en général au sein de communautés psychopathes ou buveuses de sang. Elles sont alors formées dès l’enfance, rendues dépendantes à certaines drogues, aux scarifications et à l’automutilation. Leur formation les rend insensibles à la douleur, celles qui survivent, deviennent alors des tueuses sans pitié aux pratiques contre-nature. Employées de façon insidieuse par le Pacte, ce dernier les utilise pour décimer des civils ou commettre des actes barbares les plus extrêmes, voire même des attentats suicides emportant le plus de monde possible dans de grandes effusions de sang. On prétend que les Vierges de Sang se liment les canines en pointe et qu’elles se nourrissent exclusivement du sang et de la chair de leurs victimes afin de laver purger les péchés des non-croyants en leurs pratiques dégénérées.

 

Les Ordinants :

Les ordinants désignent les hommes et femmes qui forment la caste de puissants prêtres ou administrateurs qui accompagnent le Pacte et composent l’entourage de l’Etogaur. Le terme générique d’ordinant regroupe les différents prêtres dédiés à Khorne, appelés souvent sycophantes mais aussi les dignitaires, émissaires, savants, bureaucrates ou marchands. En plus de prêcher la bonne parole, les ordinants étudient avec attention l’Imperium et ses adepta dans ses moindres détails afin d’y découvrir la moindre faille à exploiter et comment les infiltrer.
Leur robe et coiffures sont toujours élaborées et décorées de symboles ésotériques impies, ils portent en général une masse d’arme ou un bâton cérémoniel. Leurs doigts sont tous ornés de riches bagues. Il n’est pas rare que certains d’entre eux possèdent des mutations, signe d’une faveur des dieux. Certains ordinants sont spécialement pour infiltrer l’Imperium afin d’étudier ses rouages mais aussi pour préparer le terrain d’une invasion. Ils sont aussi fréquemment entourés de laquais, des mutants pour la plupart. Ils leurs servent alors de gardes du corps ou de scribes et serviteurs.

 

Les reforgés :

Les reforgés sont des créatures hybrides chirurgicalement améliorées, mêlant ogryn, xenos et prisonniers disséqués, reconstruits et programmés pour tuer. Ces aberrations génétiques sont le fruit de manipulations des savants fous au service du Pacte. Leur poids varie de quatre cents kilos pour les plus jeunes à huit cents kilos pour les spécimens les plus puissants. Ils se tiennent et se déplacent comme une sorte de gros primate et toujours de nuit.

Leur rôle est assez mal défini, même si leur fonction première est de semer la terreur et de dévorer leurs victimes. Les reforgés ne semblent pas obéir à une quelconque autorité. Ils apparaissent et disparaissent comme par enchantement, émergeant de sombres forêts ou de cavernes obscures. Ils massacrent leurs victimes en les dévorant vivantes puis s’évaporent sans laisser de traces. Quelques thèses avancées par l’Ordo Xenos sous-entendent l’implication de phénomènes warp et sans doute de portails dimensionnels, même si cela ne semble pas confirmé. Leur présence est sans aucun doute liée aux Mages de Sang.

 

Esclaves du Pacte de Sang :

 

Les Prosélytes :

Ce sont des humains convertis de force et qui ont l’honneur d’adorer les Sombres Puissances en désacralisant tous les symboles impériaux. Sous la surveillance d’Excubiteurs, ils sont encouragés à reproduire des runes impies à longueur de journée. La plupart meurent rapidement, touchés lourdement par la folie et la corruption. Ceux qui parviennent à survivre à cette épreuve, leur âme désormais damnée, embrassent la foi de leurs nouveaux maitres.

 

Les Consentis :

Comme leur nom l’indique ce sont tous ceux qui sont autorisés à servir le Pacte en tant qu’esclaves. Ce sont en général ceux capables de supporter de lourdes charges de travail. Que ce soit dans des mines, dans des manufactoria, sur des terres agricoles ou dans tout autre lieu utile. Leur vie peu enviable ne tient désormais plus qu’à un fil. Ils sont forcés de travailler sans relâche jusqu’à la mort pour satisfaire les troupes d’occupation. En général, les consentis oeuvrent pour l’effort de guerre du Pacte, fabriquant sans relâche nourriture, armes et munitions.

 

Les Bénis de Khorne :

Ils représentent la plus grande majorité des esclaves et subissent l’horreur du Pacte du Sang de plein fouet. Ce sont ceux qui ont l’honneur de communier avec Khorne. Lors de rituels sacrés, ils sont sacrifiés en batterie, leur sang coulant à flot durant des jours entiers. Ces rites servent à des fins d’invocations démoniaques ou juste pour s’attirer les faveurs du dieu. Ces esclaves finissent alors broyés par centaines lors de parades sous les chenilles de blindés ou égorgés par milliers sur des autels de sang installés dans des cathédrales.

Une grande majorité des populations civiles finie bien souvent envoyés par millions dans les Ahenums ou fonderies à viandes, ces hauts fourneaux ou leurs chairs seront recyclés. Une pratique courante voudrait aussi que les armées du Pacte, lorsqu’elles chargent les troupes impériales, utilisent massivement des consentis comme boucliers humains. Les malheureux condamnés sont alors vêtus d’uniformes couleur sang et équipés d’anciens fusils laser ou fusils d’assaut dont les chargeurs sont vides. Puis, poussés par milliers par les soldats du Pacte, ils sont forcés de courir vers l’ennemi, les troupes impériales, en l’occurrence. Ceux qui refusent d’avancer sont abattus sur place. Cette technique « de la chair à canon », permet ainsi aux unités du Pacte d’avancer sous le feu ennemi sans subir le moindre dommage jusqu’au contact.

Les rares témoins parmi la Garde Impériale qui assistèrent à de telles scènes de boucherie, ne découvrirent l’horreur de la situation qu’après la fin des combats. Tous affirmèrent que la majorité des consentis donnaient l’impression de préférer se jeter au devant des balles impériales, presque avec ferveur, comme s’ils cherchaient à éviter un sort bien pire.

 

Uniformes du pacte de Sang :

L'armure et le tissu des uniformes du Pacte sont tous teints d'un rouge délavé, à la couleur du sang séché. L'un des rituels du pacte consiste à badigeonner le sang versé de leurs ennemis après une bataille réussie sur leurs vêtements. Ce qui explique que la plupart des guerriers du Pacte de sang dégagent une odeur de décomposition de sang.

Leurs véhicules blindés ont également tendance à être peint avec du sang séché mais également d'être marqué par différentes icônes issue du Chaos, tels que l'étoile du Chaos ou la Marque de Khorne. Les mains d'un guerrier du Pacte de sang ne sont jamais couvertes afin qu'ils puissent afficher les nombreuses cicatrices rituelles qu'ils véhiculent à travers leurs paumes et leurs articulations. Cicatrices rituelles qui sont faites au moment du serment de loyauté prêté à Khorne et à Urlock gaur. Un cultiste du pacte continue souvent à s'infliger rituellement des cicatrice sur le corps et sur le visage, de ce fait les guerriers du pacte sont marqués au-delà de toute reconnaissance physique. Les soldats du Pacte de sang sont habituellement armés avec des armes fraîchement fabriqués de conception impériale construite dans les forges du Chaos. Ce qui n'empêche pas un certain nombre de pièces d'être pillées sur les champs de bataille. 

L'armure du Pacte de sang est normalement fabriquée à partir de plaques de fer qui sont rivetées ensemble. Cependant certains guerriers du Pacte de sang ont accès au modèle d'armure Flak qui est utilisé par la Garde Impériale. Lors de son initiation, un soldat se voit octroyé un masque de métal grotesque qui exprime un visage grimaçant, avec un nez crochu et un menton sur dimensionné . Les officiers possèdent généralement des masques fait de cuivre, d'argent ou d'or.

 

 Soldat du Pacte de Sang sur Herodor

 

 

Armement du pacte de sang :

 

Equipement des Soldats (Léger) :

Un soldat du Pacte du Sang est typiquement armé d'un fusil laser ou d'un fusil d'assaut. Il peur être équipé de pistolets,laser ou d'une arme de poing, d'une ceinture de grenades à manche. Les soldats peuvent toujours utiliser des pistolets à tige ou à plasma comme substitut dans des cas exceptionnel.

Le soldat du Pacte est également doté d'une baïonnette, d'un couteau rituel, d'une hache ou d'un sabre pour le combat au corps à corps tandis que les officiers de haut rang sont dotés d'une épée tronçonneuse.

Dans le cadre d'une guerre de tranchées ou lorsque des opérations d'assaut sont montées, ils s'équipent de tuniques en cotte de maille et s'arment de crochets, de gourdins et de grenades. Certains sont également des artificiers ou des snipers émérites.

 

Equipement des Soldats (lourd) :

Tout comme la Garde Impériale, les unités du Pacte du Sang emploient de nombreuses armes lourdes, dont des auto-cannons, des lance-flammes, des mortiers et des lance-missiles. Certains experts affirment que Le Pacte du Sang calque délibérément son organisation sur celle de la Garde Impériale, et il est reconnu que des Gardes Impériaux félons sont employés pour perfectionner les techniques des guerriers du Pacte au côté desquels ils combattent. De tels renégats, sont disséminés à travers toute l'organisation pour faire bénéficier un maximum de guerriers de leurs talents.
D'autres relèvent que l'équipement du Pacte du Sang ressemble à celui de la Garde Impériale parce qu'il est plus facile à trouver. Plusieurs mondes-forges spécialisés dans la production d'armes et de munitions, notamment Urdesh et Neffethyl, font partie des planètes conquises dans le secteur de Sabbat, fournissant ainsi aux guerriers du Pacte un équipement de bonne qualité.

 

Véhicule du Pacte de Sang :

Half-track blindée STeG 4 :

Blindé léger équipé de grosses roues ou de chenillettes. Permet d’embarquer jusqu’à 10 hommes en plus du conducteur et du tireur. Equipé d’un bolter lourd en tourelle et d’un projecteur. Le STeG 4 est fréquemment utilisé par les fantassins du Pacte et les excubiteurs.

Tank marcheur

Blindé léger en forme de mante religieuse que l’on doit au génie démoniaque d’Asphodel l’Héritier. Le pilote est greffé chirurgicalement dans une bulle semblable à un abdomen situé sous le ventre de l’appareil. Mus par quatre pattes, les tanks marcheurs peuvent traverser tout type de terrain sans aucune difficulté. La tête très mobile est armée d’un multilaser ou d’autocanons jumelés.

Batterie roulante

Arme infernale, mue par un moteur gyroscopique et stabilisée par des moteurs antigrav. Le pilote se situe au centre de la roue dans un cockpit isolé. La batterie traverse ainsi le champ de bataille à toute vitesse, ses armes à plasma tirant dans toutes les directions.

Chars d'assaut

Lors de batailles majeures, le Pacte utilise aussi des blindés légers, variantes de Chimères ou de Leman Russ, mais également des modèles plus anciens tel que le Char AT70 modèle Reaver ou l’AT83 modèle Brigand. Parfois il emploie des Chars superlourds de type Baneblade.

Aviation

L’emploi de chasseurs-bombardiers de type Hell Talon et de chasseurs de type Hell Blade aurait aussi été observé sur des campagnes.

 Rôdeurs du Pacte de Sang sur Herodor

 

Personnage notable du Pacte de Sang :

 

Urlock Gaur :

Urlock Gaur, été un Seigneur féodal qui régna sur la planète de Ghourra en l'an 300.M37, dans le secteur des Mondes de Sabbat. Ghourra était une planète sauvage dont la population se résumait à un ensemble de tribus guerrières gouvernées par "Le Gaur".

Le Gaur a mené sur Ghourra un sacerdoce dédié au dieu du Chaos Khorne. Ce sacerdoce est finalement devenu une force martiale qui lui servait de garde du corps. Rapidement "Le Gaur" transforma les rites sacrificiels sauvages de la planéte en une discipline martiale trés efficace. Au fil du temps, Ghourra s'ouvrit sur la galaxie et Urlock Gaur eut accés à la technologie spatiale. Il commenca à répandre son influence sur les planètes proches de Ghourra, dans le secteurs des mondes Sabbat.

 

Finalement le culte du Pacte de Sang attira de plus en plus d'adepte et ce groupe de guerriers Khornate grandi jusqu'à avoir atteint les 750.000 guerriers.

Autour 600.M41, Urlock Gaur prêta serment auprés de l'Archonte Nadzybar afin de lancer une grande Croisade Chaotique au travers les Mondes de Sabbat. Lors de la bataille sur Balhaut, l'Archonte Nadzybar trouva la mort, se qui provoqua la déroute des forces du Chaos. Les différentes factions du Chaos appartenant à Urlock Gaur, Anakwanar Sek, Enok innokenti, Sholen Skara, Asphodel l'héritier, Nokad le néfaste et le Pâter pêcheur fuirent au plus profond des Mondes de Sabbat.

Aprés d'interminables luttes entre les différentes factions du chaos, c'est Urlock Gaur du Pacte de Sang qui accéda au statut d'Archonte succédant ainsi à Nadzybar mort des mains du Maître de guerre Slaydo en 765.M41.

Suite à sa nomination au statut d'Archonte, Urlock Gaur, marqua son arrivé par une victoire éclatante et décisive sur le monde de Belshiir Binary en 771.M41. Car Belshiir Binary est à l'époque un monde d'une grande importance pour les forces Impériale, en raison de ses gisements et de ses raffineries de prométhéum.

Durant les années suivantes, Gaur obtiendra une avancée significative des forces du Chaos au travers des Mondes de Sabbat. Cette progression déclinera vers l'an 771.M41 aprés la défaite du Pâter Pêcheur, Magister du culte Infardi sur la planéte de Hagia dans le Systéme de Cabal. Cette chute se poursuivra sur la planéte de Phantine ou les forces Impériales du premier et Unique de Thanith parviendront à capturer les forges de planéte, alors sous domination du Pacte de Sang.

La débacle pour l'Archonte, se poursuit sur la planéte de Herodor en 773.M41 aprés la mort d'un de ses Lieutenant de confiance Enok Innokenti des mains de Sainte Sabbat reincarnation physique de la fureur de l'Empereur.

Cette victoire est significative pour les Impériaux et donne un élan important pour le moral de la croisade.