POUVOIRS PSYCHIQUES

 


 

Chapitrage :

1- Les Pouvoirs Psychiques

  • 1.1- Dicipline de Tzeentch
  • 1.2- Discipline de Nurgle
  • 1.3- Discipline de Slannesh

 


 

Pouvoirs Psychiques

 

1- Les Pouvoirs Psychiques :

Une poignée de Champion du Chaos ont une telle connexion physique et spirituelle avec le Warp qu'ils peuvent manifester une fraction du pouvoir de leur divinité dans l'univers matériel. Potentiellemnt bien plus puissante que les psykers assermentés de l'impérium, mentalement entravés, ces sorciers canalisent sans crainte l'énergie brute de l'Empyrean ou immaterium, et s'adonnent à des arts occultes qui les corrompent toujours plus, de même que leur entourage. Les pouvoirs sont regroupés en plusieurs disciplines, qui s'appliquent à chaque Dieux du Chaos (Tzeentch, Nurgle, Slaanesh). Khorne qui déteste la magie, ne figure pas au sein de ses disciplines.

 

1.1- Discipline de Tzeentch :

  • Embrassement de Tzeentch : Le psyker conjure un orage de feu mutagène rose et bleu transformant l'ennemi en démon qui gambadent, griffent et mordent.

 

  • Faveur de mutation : Le psyker impose les mains sur le corps d'un guerrier voué à la gloire, infusant en lui le pouvoir mutégéne du Chaos jusqu'à ce que sa chair se torde et se métamorphose.

 

  • Eclair du Changement : Le psyker projette un éclair tourbillonant dont la détonation altére hideusement la forme de ses cibles. Tout ce qui est pris dans l'explosion est projeté au loin avec une terrible violence.

 

  • Souffle du Chaos : Le psyker inspire profondément, aspirant l'énergie négative du champ de bataille avant d'exhaler un grand nuage mutagéne qui fait fondre les corps de ses victimes comme de la cire.

 

 

1.2- Discipline de Nurgle :

  • Pourriture de Nurgle : Gargouillant une priére à Grand-pére Nurgle, le psyker exude une vague dégoutante de misames psychiques, qui recouvre tous ceux à proximité et les tue en quelques secondes.

 

  • Holopathie : Le psyker invoque la générosité de son dieu tutélaire pour qu'une infestation virale détériore l'armemnt de l'ennemi.

 

  • Don de contagion : Le psyker rassemble des nuages de contagion et de mouches autour de ses ennemis, leur accordant les bienfaits de Gand-pére Nurgle.

 

  • Vent de Peste : Le psyker libére un vent de peste qui souffle sur ses adversaires.

 

 

1.3- Discipline de Slaanesh :

  • Surcharge Sensorielle : Surgargeant d'un geste les centres nerveux de ses ennemis, le psyker s'assure qu'ils sont en état d'accepter sa caresse mortelle.

 

  • Dêchainement Hystérique : L'incantation du psyker rend ses sbires frénétiques, les poussant à commettre toujours plus de méfaits dans leur quête de sensations.

 

  • Symphonie de Souffrance : Ouvrant la bouche d'une maniére insensée, le psyker hurlant érige un barrage d'énergie Chaotique autour de l'ennemi.

 

  • Epilepsie Extatique : Le vacarme du champ de bataille prend une autre dimension pour les ennemis psyker, car chaque nouveau son résonne en eux et déchire leur corp dans des spames d'extaste.