Defiler

"Il piétinait, rugissait et gesticulait en émergeant de la brume comme une idole ayant pris une vie"

Defiler du Chaos

 

Historique du Defiler :

Les Defiler sont des machines de guerre gigantesques faisant presque deux fois la taille des autres machines-démons, et possédant un caractère encore plus ombrageux, ce qui n'est pas peu dire. Lorsqu'un défiler avance vers l'ennemi, le sol tremble sous ses pas tandis que ses pinces claquent férocement dans le vide tant que le monstre est impatient de les utiliser pour trancher la chair tendre de ses adversaires. Le corps d'un Defiler est surmonté d'un torse équipé de tout un arsenal, allant de l'autocanon Faucheur aux rampes de missiles à fragmentation. Cependant, c'est l'obustier fixé dans l'abdomen du monstre qui est loin de son arme la plus redoutable. Les obus démoniaques qu'il crache sont en effet à même de réduire en cendres toute une escouade de space marines loyalistes dans une explosion tonitruante.

Les techmanciens qui créent ces machines-démons cauchemardesques les avaient conçues à l'origine pour servir de pièces d'artillerie mobiles, toutefois leur obsession pour la destruction les poussa à donner naissance à des engins toujours plus bestiaux et plus agressifs. Au fil du temps, les châssis aux nombreuses pattes utilisés pour la fabrication des Defiler furent adaptés afin de recevoir des pinces et des plaques de blindage supplémentaires. Les adversaires qui ont la chance de survivre aux tirs de barrage d'un Defiler doivent ainsi affronter sa fureur au corps à corps. Les pinces, les fouets énergétiques et les lames dont sont équipées ces machines sont capables de venir à bout de toute opposition avec une facilité effrayante. Pendant ce temps, les grognements de la bête mécanique couvrent les cris des blesses et des mourants. Une fois sa sinistre besogne achevée, elle part à la recherche de nouvelle victimes, laissant derrière elle des piles de cadavres démembrés au milieu d'une marre de sang.

A l'instar des machines-démons plus petites, un defiler est nourri et guidé par l'énergie Warp générée par un démon du Chaos. Lorsque ce dernier déchaîne sa rage sans fin, le Defiler est capable de cracher un véritable torrent de mort, et de commettre des massacres indicibles. C'est à cet instant que la machine peut réellement profiter du carnage, car une fois les combats terminés, elle est de nouveau enchaînée par ses maîtres et enfermée dans leurs cryptes infernales.

Defiler du Chaos

 

Equipement du Defiler :

Equipement des véhicules du Chaos :

  • Autocanon Faucheur : Il existe un type particulier d'autocanon bitube dit Faucheur, qui n'est plus en service chez les forces impériales. Il est surtout utilisé par les terminators du Chaos pour dresser de véritables rideaux de feu, afin de maximiser les chances de toucher quiconque est assez infortuné pour se trouver dans leur viseur.

 

  • Obusier : L'obusier est un canon permettant de tirer un missile depuis un defiler, l'obusier est placé sur le torse de la machine-démon. Il tire des missiles conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère. L'obusier est une arme d'une grande portée, qui permet de faire éclater un missile ou une bombe dans rayon conséquent.

 

  • Possession démoniaque : La possession démonique consiste à remplacer l'équipage d'un véhicule par un démon asservi.

 

  • Lance-flammes Lourd : Cette version lourde du lance-flammes est l'arme ultime pour nettoyer les positions retranchées et exterminer les escouades ennemies à courte portée. Seuls les adversaires les mieux protégés peuvent survivre aux jets brûlants de cette arme qu'emploient les Terminator, les Defiler ainsi que els Dreadnougt du Chaos.

 

  • Gantelet énergétique : Cette arme est constituée d'un gantelet blindé entouré d'un champ énergétique et sert à asséner de puissants coups à l'ennemi. Traditionnellement inclus dans les armures terminator, le gantelet énergétique est capable de terrasser l'adversaire le plus résistant.

 

  • Projecteur : Certains véhicules du Chaos ont un projecteur pour illuminer les ténébres des mondes-démons. Un projecteur sert lors des missions nocturne.

 

  • Fumigènes : Les fumigées dissimulent temporairement le véhicule derrière  un nuage de fumée, ce qui lui permet de se déplacer à couvert.

 

 

Heldrake célébres :

Inconnu