Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Ahriman

AHRIMAN

"Si le chemin vers le salut passe par les halls du Purgatoire, qu'il en soit ainsi."

Ahriman

Azek Ahriman

Azek Ahriman (Thousand Sons) :

Ahzek Ahriman est né lors du 30 éme millénaire sur Terra. Il est né parmi les tribus de riches barbares de l'Empire Achéménide, dont les rois se sont alliés avec l'Empereur de l'Humanité pendant les Guerres d'Unification.

Ahriman et son frère jumeau Ohrmuzd ont été sélectionnés pour être intronisé dans les rangs des légions Astartes. Ahriman a combattut lors de la Grande Croisade aux côtés de l'Empereur. Mais 5 cinq ans aprés le début de la Grande Croisade, de terribles mutations se sont manifestés chez les Thousand Sons.

Une grande partie des fréres de la légion des Thousand Sons, ont succombés aux innombrables mutations et métamorphoses. Le frére de Ahriman a d'ailleur succombé lors de cette période sombre. Ahriman a gardé en l'honneur de son frére Ohrmuzd, un pendentif lui appartenant représentant leur mére. Ce pendentif est encore aujourd'hui incrusté dans l'épauliére gauche d'Ahriman.

La légion étant réduite à seulement 1.000 Astartes, les Thousand Sons ont été mélangé aux autres légions. Ahriman a été envoyé dans la légion des Word Bearers. Lors de cette période Ahriman se liera d'amitié avec le Premier Chapelain Erebus des Word Bearers.

Finalement, la Grande Croisade atteint le monde de Prospero, l'Empereur fait la découverte du Primarque Magnus le Rouge, ancêtre génétique des Thousand Sons.

La découverte du père génétique des Thousand Sons, marque un tournant pour la légion. Magnus parviendra à guérir les effets mutagéne de son matériel génétique, en effectuant des sacrifices aux  Puissances de la Ruine. Le dieu du Chaos Tzeentch lui permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour stopper les mutations de ses fils.

La grande Croisade continue et Magnus reforme sa légion. Il nomera lors de cette période Ahriman, Maître Archiviste et Capitaine de la Premiére compagnie de Terminator Thousand Sons.

Les fonctions importantes d'Ahriman au sein de la légion des Thousand Sons, l'améne tout naturellement aux côtés de Magnus, lors du thriomphe de Ullanor. Mais également lors du Concile de Nikea. Concile qui interdira catégoriquement l'utilisation des capacités psychiques au travers des légions Astartes. Pour Ahriman, le Concile de Nikea sera tout simplement un procés fait à la légion des Thousand Sons. Ahriman repartira de Nikea avec un sentiment d'amertume et trahison envers l'Impérium.

De retour sur Prospero, contre l'avis de son primarque, Ahriman continuera la pratique de ses capacités psychiques au travers du culte des "Corvidae", culte travaillant les capacités de prémonition de ses membres.

Ahriman, prédira la chute de Prospero des mains de ses fréres d'antan les Space Wolves. Il avertira Magnus de la destruction imminente de Prospero. Magnus ignorera les supplications d'Ahriman, préférant sacrifier ses sorciers, afin d'envoyer un message psychique à l'Empereur, sur la chute de l'Impérium et la trahison du Maître de Guerre Horus.

Ahriman lèvera seul, les défenses de Prospero contre l'arrivée de la légion des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes. Ahriman emmènera la légion au combat, lors de la défense de la capitale de Prospero, Tizca.

Malgré la défense héroïque de Tizca, les forces de Russ avançent et écrasent la rébéllion des Thousand Sons. Ahriman supplie son primarque, Magnus, d'intervenir dans la défense de Tizca. Magnus à contrecoeur, interviendra finalement dans la défense de la ville. Au plus fort de la bataille, Magnus et Leman Russ prendont part à un duel dévastateur dans lequel Russ remportera finalement la victoire. Mortellement blessé par Russ, Magnus invoquera un ancien sortilège permettant l'ouvrerture d'un portail Warp vers l'Oeil de la Terreur.

Ahriman et ses fréres s'échapperont inextrémis de Prospero par ce portail Warp. Par la suite, les Thousand Sons s'établissent sur une planéte-démon au sein de l'Oeil de la Terreur, préparé spécialement par Tzeentch pour les fils de Magnus.

Cependant les influences de l'Immaterium, affligèrent de nouveau physiquement les Thousand Sons d'horribles mutations. La légion n'avait toujours pas réussi à dompter l'Immaterium. Magnus ne voulais pas agir pour sauver ses fils, mais Ahriman son maître archiviste, refusait un tel destin. Ahriman se plongea dans l'étude du livre de Magnus, pour sauver ses fréres. Grâce au livre de Magnus, Ahriman prépara son sort le plus puissant : l'Effacement d'Ahriman.

Ahriman estimait que le jeu en valait la chandelle. S'il fonctionnait, son sort protégerait les Thousand Sons des risques de mutation Cependant, son plan était si dangereux qu'au début, ses acolytes sorciers refusérent de se joindre à lui. Ce n'est que lorsque Magnus fut élevé au rang de prince démon que les psykers des Thousand Sons finirent par accepterla proposition d'Ahriman.

Dans un sens, l'Effacement d'Ahriman fonctionna au delà de toute espérance, mais à un coût que personne n'aurait pu prévoir. Certains sorciers Thousand Sons y survécurent en augmentant prodigieusement leur puissance et leur savoir, les autres furent réduits à néant. Cependant les frères dont les capacités psychiques étaient faibles ou inexistantes furent irrémédiablement altérés. L'armure des space marines ordinaire fut scelle, comme si chaque jointure et fermoir avait été soudé. A l'abri sous ces épaisses carapaces d'adamantium et de céramite, les corps des frères de bataille furent réduits en poussière. Aucune mutation ne pourrait plus jamais les affecter, car leurs esprits désincarnés furent piégés dans leur armure énergétique pour l'éternité.

Le Primarque-démon Magnus entra dans une rage folle lorsqu'il découvrit les effets de "l'Effaçement d'Ahriman". Il banni le maître archiviste et sa cabale (Hathor Maat, Amon), de la Planéte des Sorciers pour avoir désobei à ses ordres.

D'une certaine maniére Ahriman fut soulagé d'abandonner derrière lui son terrible passé. Au fil des millénaires, il s'est consacré à étendre ses connaissance magiques. Il s'est emparé de grimoires anciens, a soumis des psykers talentueux et a dérobé des artefacts mystiques conservés dans des centaines de musées et de collections privées.

Cependant Ahriman fut rattrapé par son frére en exil, Amon. Amon souhaitait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Il envoya un ancien disciple d'Ahriman, tolbek à sa rencontre. Tolbek retrouva la trace d'Ahriman au coeur de l'Oeil de la Terreur. Il essaya en vain de convaincre Ahriman de se ralier à sa cause, mais le Maître Archiviste déclina l'offre tuant son ancien disciple par la même occasion.

Ahriman échappa encore pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé par ses féres du Warband "Brotherhood of Dust". Arhriman fut enfermé dans les geoles de la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par sa mort. A la mort d'Amon, Ahriman pris la tête du Warband les "Brotherhood of Dust", anicen Warband d'Amon.

A la tête de cette nouvelle force, Ahriman se lança  dans la recherche de l'Athenaeum de Kallimakus, quête qui durera seize siécles avant sa découverte. Aprés s'être imbu du pouvoir de l'ouvrage, il fera raser la bibliothéque. Il favorisera l'usage de la magie sur des dizaines de planètes, la plupart d'entre elles le vénérant désormais comme le Dieu des Flammes ou le Héraut des Illuminations. Il a même parcouru la Toile, et mené ses osts de Thousand Sons aussi bien contre des Commorrites que contre les eldars des vaisseaux-mondes.

Bien que sa collection de talismans, d'armes psychiques, d'anulettes et de grimoires rivalise avec celle de Magnus, la soif de savoir d'Ahriman est inextinguible. Ces derniéres années, il a consacré toute son énergie à tenter de localiser la légendaire bibliothéque Interdite des eldars, dans l'espoir de la piller et de devenir le maître incontesté de la sorcellerie.

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 626
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité