CORRUPTION DES SPACE MARINES

"Les Spaces Marines du Chaos étaient autrefois des guerriers fiers et majestueux, mais ils sont devenus aujourd'hui, les champions amers des Dieux sombres."

 

 

1- La Voie de la Damnation :

Les Space Marines du Chaos sont des adversaires terrifiants car ils sont dotés des pouvoirs surhumains et de l'arsenal supérieur des Space Marines, mais également des dons que leurs dieux leur ont offerts suite à des pactes impies. Ils marchent au combat au côtés de machines démoniaques qui dépassent la technologie des Techno-prêtres de l'Adeptus Mechanicus de Mars. Depuis 10.000 ans, les légions et les chapitres renégats pillent et brûlent les mondes de l'Empereur. Mais les Space Marines du Chaos ont tous été un jour des Space Marines au service de l'Empereur et de l'Imperium.

Un Space Marine peut consacrer sa vie à faire le bien tout autant que le mal. Il a été biologiquement modifié pour devenir un surhomme, et bénéficie des armes et du matériel les plus perfectionnés afin de devenir le plus grand défenseur de l'Empereur. Le corps d'un Space Marine est amélioré pour le protéger des armes de ses ennemis, et son esprit est entraîné afin d'ignorer la douleur, la tentation, le désespoir. Devenir un Space Marine c'est se dédier corps et âme à la poursuite d'un but unique : la protection de la race humaine. Les populations qui vivent sous leur garde ne peuvent pas comprendre le sacrifice auquel ils ont consenti, car les Space Marines ont perdu cette parcelle d'humanité qui habite pourtant ceux qu'ils ont juré de protéger.

C'est pourquoi l'orsqu'un Space Marine tombe en disgrâce, sa déchéance est mille fois pire que celle d'un homme normal. Sa vie de privations et d'altruisme est abolie tandis qu'il mord à pleines dents dans cette indépendance nouvellement gagnée. Affranchi des ses traditions, de ses contraintes et de ses responsabilités, il peut satisfaire le moindre des ses caprices, qu'il s'agisse d'apaiser sa soif de sang, de plaisirs sensuels, d'ambition, d'amour ou de haine. Libérées du joug de ses obligations passées, sa forces physique et ses prouesses mentales peuvent servir à accomplir les actes les plus vils sans qu'il n'en ressente de la pitié, des remords ou de la compassion. La volonté d'un Space Marine est comme un barrage retenant un lac ; lorsque s'effondre, les résultats sont catastrophiques.

Les Space Marines du Chaos se tournent alors vers la seule chose qu'ils savent faire : la guerre. Même s'ils ont renié leurs idéaux, leurs capacités martiales n'en sont pas diminuées le moins du monde. Une fois libéré du frein de l'ordre et des missions qui lui étaient confiées, un Space Marine devient un tueur psychopathe sans morale. Il asouvit ses désirs à l'envie, se réjouissant de la mort et du désespoir qu'il séme.

 Certains ne dépassent pas ce point et deviennent des pirates et des parias sanguinaires pour le restant de leur vie. D'autres explorent plus profondément le côté obscur de leur âme et parcourent la galaxie afin de connaître de nouvelles expériences. Autrefois serviteur de l'Empereur et de son chapitre, le Space Marine du Chaos est dorénavant son propre maître et n'hésite pas à soumettre à sa volonté les populations de planétes entiéres. Il suit parfois une autre voie et se voue à l'étude de textes interdits ou à la poursuite d'une passion inavouable. Certains poussent leur corps et leur esprit jusqu'à leurs limites et s'automutilent, ou au contraire s'offrent des plaisirs indicibles à la recherche de sensations qu'ils n'auraient jamais dû connaître.

Etre un Space Marine du Chaos, c'est éprouver une supériorité de droit divin sur les autres races. Un Sapce Marine ne ressent pas la peur, et une fois qu'il à brisé les chaines de la servitude, il ne craint ni la vengeance, ni le châtiment. Chez la plupart des Space Marine du Chaos, les souvenirs du passé sont peu à peu noyés dans le sang qu'ils versent et les sensations qu'ils découvrent, tandis que l'expectative du futur n'est qu'un tourbillon de rêves et d'espoirs furtivement entrevus. En se vouant aux dieux sombres, un Space Marine voit sa nouvelle existance non seulement approuvée, mais aussi récompensée. L'euphorie qui l'envahit quand il réalise ses fantasmes vient supplanter sa précédente vie d'ascése et d'obédience, et lui fait oublier jusqu'à la fierte qu'il avait ressentie en rejoignant les rangs des Space Marines.

Tout Space Marine marche constamment au bord de l'abîme de cette tentation. Il ne peut ignorer cet aspect de lui-même, car l'enseignement des chapelains et l'histoire de son chapitre lui rappellent sans cesse ce qu'il risque s'il manque à son devoir. Ainsi quelles que soient les circonstances, un Space Marine ne suivra jamais inconsciemment la voie du Chaos. Il devra faire un choix de son propre gré entre une liberté déparvée et une servitude honorable. Cependant, une fois prise, cette décision est irréversible, car dés qu'il renonce à l'Empereur et opte pour la voie du Chaos, un Space Marine est damné pour l'éternité. Il devient pour le reste de ses jours, un Space Marine du Chaos.

Space Marine du Chaos des Emperor's Children

 

 

2- La Corruption des Space Marines du Chaos :

Les Space marines du Chaos possèdent les atouts d'un guerrier Space Marines de l'Adeptus Astartes, assortis des pouvoirs du Chaos et d'une dévotion fanatique à ses divinités. Depuis l'hérésie de Horus, les space marines n'ont eu de cesse de succomber à l'attrait du Chaos, que ce soit pour servir des idéaux, ou pour poursuivre des objectifs, plus personnels. Reniant l'Impérium et la lumière de l'Empereur, ces guerriers savent qu'ils ne connaîtront ni la paix, ni le pardon. Ils sont irrémédiablement voués à suivre leur nouvelle voie, et ne peuvent espérer aucune clémence de la part de leur frères de bataille jadis.

L'armement des space marines du Chaos diffère un peu de celui de leurs homologues loyalistes car le matériel de l'Adeptus Astartes est conçu pour durer. Leur arme de base demeure le bolter, dont certaines variantes datent de dix mille ans, bien que les unités affectionnant le combat rapproché favorisent également les pistolets-bolters accompagnés d'une lame, voire d'épées ou de haches tronçonneuses. L'uniformité est rare entre les escouades, car l'organiqation de l'ancienne légion  ou du chapitre à volé en éclats lorsque ses combattants se sont tournés vers le Chaos. Au lieu d'un sergent, une bande de space marine du Chaos suit le plus fort et le plus impitoyable de ses membres. Ces guerriers couverts de sang luttent pour la faveur des dieux afin de devenir eux-mêmes de puissants champions. Leur équipement varie sensiblement et peut comprendre des armes prises en guise de trophées sur des ennemis vaincus, et des éléments ésotériques datant de l'hérésie et entretenus avec le plus grand soin. Les champions de ces unités luttent âprement pour s'éléver dans les rangs des space marines du Chaos, et répandent le sang des plus redoutables ennemis afin d'attirer sur eux le regard des dieux sombres.

IMP2RIAL FIST CORROPU

 Space Marines du Chaos