Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Campagne de Ahgoru

CAMPAGNE DE AGHORU

"La Campagne de Aghoru a la fin de M30, début M31, sa date exacte est inconnue des archives. Il s'agit d'une bataille menée par les Space Wolves de Leman Russ avec les Thousand Sons de Magnus le Rouge sur Grieche".

 

Les Spaces Wolves combattent sur Griéche

Campagne de Aghoru :

Le secteur de Aghoru est découvert par la 47 éme Flotte Expéditionnaire, dirigé par Lorgar vers la fin de M30. Le secteur d'Aghoru compte 6 systémes. Lors de cette campagne l'intégralité des négociations ont échoués. Lorgar demande l'assistance de Leman Russ et de ses Space Wolves afin de soumettre les planétes du secteur d'Aghoru. Quatre systémes tombent sous l'effort des Word Bearers et des Space wolves en seulement deux ans. Le 5éme systéme tombe sous l'effort des Space Wolves, Word Bearers et des Thousand Sons. Le 6 éme systéme résiste mais tombe sous l'effort des armées de Lorgar, Magnus et de Russ, seul reste la derniére planéte du systéme d'Aghoru a soumettre Helliosa aussi connue sous le nom de Griéche par les impériaux.

Griéche est une planéte faite de pics montagneux ou le climat est extrémement rude. La difficulté du terrain oblige les armées de Russ, Lorgar et de Magnus à progresser lentement vers le point cardinal de la planéte le Pic du Phénix.

Russ, Magnus et Lorgar, espérent que l'assaut du Pic du Phénix marquera la fin de la Campagne d'Aghoru. L'assut contre le Pic Phénix est lançé au petit matin. Les armées de Russ attaquent le haut du Pic du Phénix, les Thousand Sons son millieu et les Word Bearers sa base.

Lors de l'assaut les troupes sont acheminées par le biais des Stormhawks, l'approche du Pic du Phénix se révéle délicate, car les Stormhawks sont détruits par des tirs d'artillerie. Seul les Thousand Sons parviendront à se prémunir de la plupart des tirs grâce aux pouvoirs psychiques des Thousand Sons. Azek Ahriman indiquera "Un Stormhawk qui participait à l'offensive emportait avec lui un mélange de conenticules de chaque culte. Autour des appareils, les membres de haut des Pavoni et des Pyrae emplissaient l'air d'arcs d'éléctricité crépitante et de flammes, afin de faire détoner les obus avant l'impact, tandis que les Raptora entretenaient des boucliers kinétiques pour parer les projectiles parvenus à traverser ce premier écran. Les Athanééens sondaient quant à eux les pensées des pilotes ennemis, récupérant à la surface de leurs esprits les manoeuvres et les interceptions qu'ils prévoyaient d'éxécuter".

Lorsque les Thousand Sons touchent le sol du Pic du Phénix, Russ à déjà commencé a mutiler les étages supérieurs de la ville, jetés au milieu de ses dirigeants et de ses politiciens comme des prédateurs des mers pris d'une frénésie vorace. Les Word Bearers et les unités de l'armée impériale ont rapidement surmonté les défenses de la vallée et poussent vers les niveaux inférieurs de la ville, ne laissant que cendres et dévastation dans leur sillage.

Magnus a pris du retard sur l'assaut, il doit à tout prix arriver à la bibliothéque sacrée des Avenniens, avant qu'elle ne soit détruite par les forces de Russ.

Lorsque la légion des Thousand Sons débute la progression, des immenses oiseaux de proie que les Avenniens nomment des Griéches attaquent les Thousand Sons. Magnus et ses fils maîtrisent rapidement ses Griéches et continuent la progression vers la Grande Bibliothéque. Lors de ce combat Magnus le Rouge a autorisé plusieurs commémorateurs à assister à l'assaut des Astartes (Kallimakus Mahavastu, Lemuel Gaumon et Camille Shivani).

Russ quant à lui avaient été largués directemet sur le plus haut sommet de la montagne d'argent, pour y éteindre la flamme éternelle et renverser les symboles du pouvoir en place. Les gardes du Foyer s'étaient vaillamment opposés à la vague de Space Wolves, mais ils avaient fini taillés en piéces et jetés du haut de la montagne. Les Souverains vaincus avaient présenté les termes de leur reddition, mais leman Russ s'était montré sourd à leurs promesses sur le Grand Anneau, jamais le Roi des Loups n'aurait brisé son serment pour une demande aussi triviale que la clémence. Les Space Wolves avaient dévalé la montagne, une force de la nature que rien n'arréterait, leurs lames et leurs bolts éventrant les rangs des défenseurs comme un boucher l'aurait fait d'une carcasse. La cité montagnarde, un véritable ouvrage d'art, avait été vandalisée par la brutélité inconsidérée et la sauvagerie aveugle des guerriers de Russ. Derriére eux ne demeurait que la mort, et devant eux se trouvait la prochaine cible de leur dévastation : La Grande Bibliothéque du Piton du Phénix, devant laquelle Magnus le Rouge et la 2e confrérie de Phosis T'Kar se tenaient en rang ordonés. Là le saccage des Space Wolves fut finalement arrêté.

La compagnie de Space Wolves d'Amlodhi Skarssen se jette contre les Thousand Sons de Magnus le rouge. Car Magnus étant arrivé le Premier à la Grande Bibliothéque a interdit aux Space Wolves de Skarssen de la détruire. Magnus demande à ses fils de crée un bouclier kinétique qui repousse les assauts des Space Wolves de Skarssen. Aprés un premier assaur, Magnus le Rouge est pris d'une rage sauvage à l'idée de tuer les guerriers de Leman Russ. Ahriman tente de disuader son Primarque d'un tel acte, mais Magnus n'écoute pas, il ordonne au Capitaine de la 3e conférie, Hathor Matt de mettre les hommes de Russ à terre. Hathor Matt s'exécute et les guerriers du Roi des Loup sont broyés par les pouvoirs des Pavoni. Ahriman arrêtera néanmoins le massacre et laissera les guerriers de Russ en vie. Cependant l'effort demandé aux guerriers Thousand Sons des pavoni, provoque un début de mutation absolument désastreux. Hastar et bien d'autres guerriers se retrouve en proie à des mutations physique qui transforme les Astartes en d'immondes créatures. 

Hastar sera finalement tué par un tir du Primarque Leman Russ qui arrive pour se confronter au Primarque des Thousand Sons, Ahriman décrit la scène " Sa démarche était sure et mesurée, son expression figée dans la pierre. Sa lame au tranchant de givre tressautait dans sa main, une arme pour fendre des montagnes. Magnus vint à sa rencontre, la puissance du soleil emprisonnée dans son épée dorée et courbe. Deux dieux de la guerre marchant au combat, portant avec eux l'âme de leurs légions".

Mais Lorgar, Primarque des Word Bearers, se téléporte et se place entre ses deux frères. Russ grogne à Lorgar de se pousser, mais Lorgar refuse, invoquant le fait qu'il ne s'agit pas sa première altercation avec l'un des ses frères. Russ acquiesce et se calme momentanément invoquant la sorcellerie et le meurtre de ses hommes par les Thousand Sons. Lorgar rassure ses fréres par ses paroles, "Deux de mes plus chers frères sont à la gorge l'un de l'autre, et il me navre de savoir à quel point celà décevrait notre pére. Est-ce pour cela qu'il nous a crées ? Est-ce pour cela qu'il a battu les cieux à notre recherche, pour que nous puissions nous abaisser à nous quereller comme des mortels ? Nous sommes les incarnations de notre père, des comètes de justice ardente qui devons illuminer le cosmos sous la lumiére de sa gloire. Nous devons briller, nous devons être des exemples de tout ce qui est bon et pur dans l'Impérium".

Par ses paroles, Lorgar apaisse le coeur de Russ qui abaisse sa lame et aprés un bref débat avec Magnus, il repart en lui indiquant "Cela n'est pas terminé. Du sang de Fenris est sur tes mains, et il viendra un moment pour régler nos comptes. Magnus cela, je te le jure sur la lame de Mjalnar".

Avec la chute du Piton du Phénix,la guerre sur Griéche est considérée comme pratiquement achevée, hormis le nettoyage de quelques poches de résistance.

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité