Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Citations

 

Citations de Warhammer 40000 :

 


 

THOUSAND SONS

 

Destruction de Prospero :

"Une grêle de tir s'abattit sur le Scrabée Oculte. L'un d'eux s'écroula, son plastron traversé et les organes réduits en pulpe par le projectile à masse réactive. Deux autres tombérent, mais demeurérent en état de riposter. L'horreur ayant pétrifié Ahriman fut dissipé, et sa colére s'en trouva propulsée au premier plan tandis que son pistolait lui ruait dans la main et qu'un Space Wolf basculait en arriére, son casque devenu une ruine fumante. Un autre fut soulevé de terre par des pouvoirs télékinésique puis martelé contre le marbre des thermes. Trois autres Spaces Wolves furent pris de spasmes alors que leur sang suroxygéné était vaporisé dans leurs veines par les Pavoni du groupe. Des flammes montérent de leurs lentilles oculaires, et ils tombérent au sol, leur armure soudée autour d'eux".

Sobek, Philosophus de Azek Ahriman et guerrier des Thousand Sons

 

"Des gerbes de roches éclataient à chaque impact des tirs de motojet, mais Phosis T'kar ne s'en inquiéta pas. Il cala sa jambe droite derrière lui, et ses mains ouvertes tracèrent un geste sec comme pour écarter deux rideaux. Quatre des motojets s'arrétérent brutalement dans l'air, comme ayant atteint le bout d'une laisse incassable. Phosis T'kat les projeta contre les hauts murs de la Bilbliothéque imorane, faisant éclater les statues des premiers gardiens. Les trois dernières explosèrent lorsque Hathor Maat envoya une impulsion cataclysmique d'électricité traverser leurs moteurs. Leurs carcasses brûlées s'écrasèrent, roulèrent en rebondissant queue par-dessus tête vers la position des Thousand Sons et s'arrèrent en raclant le sol à moins d'un métre de Phosis T'kar, pas trés solide ces Custodoes murmura Hathor Maat."

Tahrak, Sergent du 41e Régiment de la Garde des Spires de Prospero

 

"Un frisson soudain le fit sursauter, tel un contact froid et fantomatique à l'arriére de ses pensées. Puis monta une douleur pareille à une crampe qui lui nouait le ventre, comme si quelqu'un avait agrippé ses intestins pour les tirer vers le haut. Il sentit monter monter un gout de bile et une pellicule de sueur fiévreuse s'étala sur sa peau. Une silhouette élancée, dans son armure dorée ajustée à ses formes, se présenta devant lui, et une épée à longue lame piqua vers son ventre. il écarta la lame avec son heqa et prit la mesure de son adversaire. C'était une femme, mais pas une femme ordinaire; la portion inférieure de son visage était cachée par un demi-masque argenté, et sous ses yeux sombres, ses joues étaient tatouées de larmes. Il comprenait maintenant pourquoi ses pouvoirs lui avait fait défaut. Il entendit des hurlements de douleur alors que les boucliers kinétiques se dissipaient et que d'autres Soeurs du Silence faisaient ressentir leur présence."

Phosis T'kar, Capitaine 2e Confrérie des Thousand Sons

 

"Là ou Auramagma faisait face au Roi des Loups, le feu investissant ses membres d'une lumiére brûlante. Son compagnon capitaine libéra un flot d'éther sur le primarque, et Phosis T'kar rugit de triomphe lorsque les flammes enveloppérent leman Russ. Le feu d'Aurmagma rencontra le froid glacé de l'armure du primarque dans un éclatement de lumière pareil à la naissance d'une étoile. Russ cilla à peine, mais les effets sur Auramagma lui fut retournée par l'armure du Roi des Loups de la même façon qu'un miroir aurait réfléchi la lumiére, et ses cris furent atroces à entendre lorsque par rancune, l'éther calcina celui à l'avoir libéré. Auramagma poussa de tels hurlements d'agonie que tous ceux qui l'entendirent furent pris de pitié alors que l'éther consumait son essence même. Devenu un bûcher vivant, il s'enfuit à travers la bousculade dse corps, et les Space Wolves ouvrirent leurs rangs, aucun d'eux voulant qu'une âme pareillement damnés passât trop prés de lui."

Hathor Maat, Capitaine de la 3e Confrérie des Thousand Sons

 

"Dans les yeux de Valdor, Phosis T'kar vit ce que lui et sa légion étaient devenus, et sut alors que ce destin les avait toujours guéttés. Valdor se rapprochait de lui, la lance gardienne pointée vers son coeur. Phosis T'kar comprenait maintenant pourquoi son primarque avait choisi de ne pas combattre. Monstre ! cria Valdor, et lui enfonça sa lame dans sa chair mourrante. Je sais lui occorda tristement Phosis T'kar, en lachant ses armes et en fermant les yeux. La lame dorée lui ouvrit le coeur, et la mort fut pour lui une délivrance bienvenue."

Phosis T'kar, Capitaine 2e Confrérie des Thousand Sons

 

"Le corps de Phael Toron tremblait sous la puissance quile parcourait, et il fit sonpossible pour la contrôler, se rappelant des catéchismes et des hautes énumérations que Magnus et Ahriman lui avaient enseignés. le pouvoir sans contrôle ne les servait en rien, lui avaient-ils dit. Phael Toron en perçevait toute la vérité en cet instant où il sentit la laisse lui échapper des mains. Dtoaa, autrefois son tutélaire, devenu son dévoreur fondit sur lui, et l'emplit de davantage de puissance que même le maître de l'éther le plus doué n'aurait pu contenir. Une souffrance intolérable le déchira, et Phael toron hurla lorsque ses membres se rompaient sous la poussée dse énergies qui se déverssaient en lui. Son corps ne pouvait contenir des forces aussi titanesques, et aucune discipline mentale n'aurait pu empêcher sa chaire de subir ce qui était en train de se passer. Phael Toron rejetta la tête en arriére et as conscience  horrifiée poussa un dernier hurlement avant que son corps n'explosat avec la violence de la naissance d'une étoile."

Phalonis, Guerrier de la 7e Compagnie des Thousand Sons

 

"L'armature du titan, ramollie par la chaleur se tordit sous la contrainte intolérable. Ses membres ployérent sous sa masse énorme, et l'engin de combat s'écrasa sur la pyramide des Corvidae, parachevant la destruction qu'Ohthere Wyrdmake y avait commencée. Sur son trône, Khalophis chercha à couper sa connexion avec la machine condamnée. Mais Utipa se refusa à lacher peise, et le choc en retour aethérique le frappa de plein fouet. il fit appel à toute sa puissance de Magister Templi des Pyrae pour le protéger de ces flammes, mais aucune force de la galaxie n'aurait pu parvenir à l'y aider. Khalophis eut un instant pour apprécier l'ironie de sa mort avant que le feu ne le consumât entièrement, et la pyramide des Pyrae tout entiére explosa dans une boule brûlante de verre et d'acier."

Khalophis, Capitaine de la 6e Confrérie des Thousand Sons

 

"Russ faisait pleuvoir coup aprés coup sur Magnus, fracassant son plastron à cornes, et en retour, Magnus frappa son frére d'une érution cuisante de flammes froides, qui fendilla son armure et mit le feu à ses cheveux tréssés. Il sembla que les deux combattants avaient enflé pour atteindre des proportions énormes, comme les géants que faisaient d'eux les mythes et légendes. La lame de givre du roi des Loups frappa vers Magnus, mais le khopesh doré détourna le coup. Leur combat épique faisait évoluer l'un autour de l'autre sous le déchainement du tonnerre grondant et des éclairs de haute altitude. Cette bataille se livrait à tous les niveaux : physique, mental et spirituel, chaque primarque vouant jusqu'à la derniére once ses capacités presque sans limites à la destruction de l'autre.Magnus écrasa son poing contre le torse de Russ : le plastron glacé se fissura dans un bruit semblable à la collision de deux planétes, et des éclats de céramite s'enfoncérent dans le coeur du Roi des Loups. En retour Russ tira violemment en arrière le bras de Magnus qui se brisa en un milliers de fragments. Une lame de pensée pure apparut au bout de l'autre bras de Magnus, et il l'enfonça profondément dans le poitrail de Russ à travers la faille de son armure. La lame ressurgit par le dos de Russ, lequel laissa échapper un hurlement de douleur assourdissant. Les deux énormes Loups de Russ se jetérent sur magnus, refermant leurs machoires autour de ses jambes. Magus abattit son poing sur la tête du loup noir qu'il cloua sur le sol dans un glapissement étranglé, le crâne surement fracassé. Dans un beuglement de rage, il arracha alors d'une seule pensée le loup blanc de sa jamabe et le projeta par-dessus les têtes de l'armée fourmillant derriére Russ. Le Roi des Loups frappa aveuglément de sa lame de givre et porta un coup décisif à l'arme la plus redoutable de son adversaire : son oeil. Magnus ercula d'un pas chancelant devant le Roi des Loups, une main plaquée sur son oeil, tandis que son bras fracturé crépitait d'énergies régénératives. Aussi brisé et ensanglanté que Magnus, Leman Russ saisit l'oppportunité, il se jetta contre Magnus et l'aggripa autour de la taille, rugissant tandis qu'il le soulevait au-dessus de sa tête le corps de son frére. Puis Russ abattit Magnus en travers de son genou, le bruit que fit le dos du Roi Ecarlate en se cassant en deux déchira le coeur de chacun des Thousand Sons. Russ laissa tomber Magnus dans la boue et leva sa lame de givre afin de trancher le cou de son adversaire vaincu. L'épée de Russ s'abattit, mais avant que son tranchant fatal ne frappât, Magnus murmura quelques syllabes surnaturelles demeurées inconnues de l'Humanité. Le corps de Magnus connut une dissolution instantanée sa structure tout entiére défaite d'un seul mot."

Azek Ahriman, Capitaine de la 1er Confrérie et Maître Archiviste des Thousand Sons

 


 

 Concile de Nikea :

"La connaissance est la nourriture de l'âme, et aucune connaissance ne peut être considérée comme mauvaise tant que chaque homme en quête de vérité demeure le maître de ce qu'il apprend. Mais aucun savoir ne peut être transmis, il faut que ce savoir soit acquis dans le sang et l'expérimentation, et il n'est pas de plus grand chercheurs de cette sorte que les Thousand Sons".

Magnus le Rouge, Primarque des Thousand Sons


 L'EMPEREUR DE L'HUMANITE

 

Concile de Nikea :

"J'ai emprunté des chemins que nul homme ne doit  connaître et j'ai fait face aux innombrables créatures du Warp. Je ne sis que trop bien quels secrets et quels dangers recélent ses ténébres. Il n'appartient pas aux esprits qui me sont inférieurs de connaître de telles choses, peu importe combien ces esprits se croient forts et bien informés".

L'Empereur de l'Humanité

 

"Il ne sera permit à la menace de la sorcellerie de souiller les guerriers de l'Astartes. Par conséquent il est de mon vouloir que plus aucune légion ne conserve de Librarius. Tous les guerriers et instructeurs de ces départements seront retournés à leurs compagnies de combat et en devront plus jamais faire usage d'aucun pouvoir psychique".

L'Empereur de l'Humanité

 

"Malheur à qui ignorera cet avertissement ou brisera son pacte avec moi. Celui-là deviendra mon ennemi, et sur lui comme sur tous ses suivants s'abattra une telle dévasation que jusqu'au terme de toute chose, il regretta le jour où il se sera détourné de la lumiére".

L'Empereur de l'Humanité

 


 WORD BEARERS

 

Destruction de Monarchia :

"Le treiziéme primarque descendait du Warhawk Utramarines avec sa Garde d'Honneur. Au côté du primarque dans son armure de bataille nacrée et céruléenne, marchait une figure frêle, à la robe simple et sans prétention. Humain parfaitement fragile dans l'ombre massive de Guilliman, le premier des Seigneurs de Terra, Malcador le Sigillite serrait un bâton de métal noir aux chaînes pendantes, surmonté d'un aigle à deux têtes. Guilliman par contraste, paraissait d'autant plus colossal que le Sigillite était fluet. Son armure de bataille avit le bleu des océans de Terra, depuis longtemps évaporés, l'écho d'un âge de légende, dont les bordures d'or et de nacre luisaient sous la lumiére de la lune naissante."

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 

"Malcador essaya de poursuivre ses explications auprés de Lorgar, mais le reste des mots ne quitta jamais sa gorge. Malcador futc ontraint au silence, projeté de côté par un revers de la main de Lorgar. Tous les guerriers les plus proches entendirent le claquement sec de ses os brisés; Malcador s'écrasa sur le sol pierreux à vingt métres de là, et s'arrêta aprés avoir roulé dans la poussiére."

Xaphen, Chapelain de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 

"Six silhouettes lui apparurent rassemblées devant lui, qu'il ne reconnut pas à l'exception d'une seule. Derriére elles, les Ultramarines n'étaient pas frappés de stupeur come l'étaient ses combattants, mais agenouillés de façon ordonnée. Seuls Guilliman et le Sigillite étaient restés debout. Lorgar regarda à nouveaux vers les six. Les cinq inconnus entouraient en cercle une figure familiére, et bien que le primarque ne les connût pas par leurs noms, il savait quelle était leur caste. La richesse de leurs armures d'or minutieusement élaborées. Des capes d'un rouge royal drapées sur leurs épaules.De longues hallebardes achevées par de pesantes lames d'argent, empoignées par des mains qui jamais ne trembleraient. Les Custodiens, Gardiens de l'Empereur. Lorgar contempla le sixiéme personnage, qui n'était qu'un homme. Malgré la vigueur de la jeunesse, les plissures de l'âge marquaient le passage du temps sur ces traits sévéres et doux tout à la fois. L'apparence de ce visage dépendait entiérement de la facette sur laquelle chacun concentrait son attention. Il était un homme vieillissant, fatigué, et une statue héroïque immortalisée dans la fleur de l'âge. Un jeune Seigneur de guerre grimaçant, aux yeux froids, et un anciendéconcerté au bord de pleurer. Lorgar se concentrait à présent sur ce regard, où se voyait l'amour chaleureux caché dans la confiance bienveillante. L'homme cligna lentement des yeux. Lorsqu'ils se rouvrirent, la froideur de la déception se mêlant au dégout les avait rendus glacials. Lorgar, dit l'homme. Sa voix était calme mais forte, perdue dans un panorama indéchiffrable entre la haine et la tendresse, Pére dit Lorgar à l'Empereur de l'Humanité. L'Empereur répondit à Lorgar par deux mots, à genoux murmura t'il avec la puissance d'un coup de marteau en plein front. Il n'était pas possible de lui résister. Les muscles de la légion réagirent instantanément. Cette voix ne leur demandait pas de la fidélité, ni de la dévotion, ni du respect, mais les prenait en esclavage. Par décret impérial, cent mille Word Bearers et leur primarque s'inclinérent au-dessus de la poussiére de la Cité Parfaite. Une légion entiére se trouva à genoux, humilié devant ses fréres Utamarines."

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 

"Les Ultramarines restérent à regarder les Word Bearers agenouillés, tremblants, dans un silence absolu. Les Custodiens se tenaient aux côtés de Guilliman, alors que le primarque conversait avec leur chef apparent, dont le casque arborait une crête d'un rouge répondant à celui de sa cape. Alors que les Word Bearers peinaient à se relever, Lorgar pouvait enfin s'écrouler à genoux. Le fils doré de l'Empereur balayait du regard la cité environnante comme s'il n'en reconnaissait rien, sans même paraître savoir comment il s'était retrouvé là. Des yeux inertes, trop froids pour pleurer, observaient sa légion désohonnorée depuis les décombres de la leçon  qu'il leur fallait apprendre. Lorgar renversa la tête et se mit à crier. Lorgar Hurla profondément  et longtemps vers le ciel indifférent. Qunat son cri de douleur diminua finalement,il caressa de ses doigts le sol brisé. D'une main tremblante, il étala la cendre noire sur son visage puis il pleura. Mais au lieu de l'apathie à laquelle tous s'attendait se fut la colére qui submergea le visage du primarque des Word Bearers. Guilliman dit-il d'un ton venimeux, est ce que cela t'a plu, le vilipenda le Lorgar, d"assister à mon déshonneur ? Est-ce que cela te plaît ? As-tu apprécié de voir mes efforts réduits en cendres, pendant que notre pére te témoignait sa faveur ?"

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 


 Bataille des Abysses :

"Le Commandant en chef de la légion, favori de Lorgar, était impressionnant dans son accoutrement guerrier. Assis sur un trône de fer noir, il dominait la passerelle comme un tyran tout puissant, attentif aux moindres détails de ses mortels projets. Des chaines votives, festonnées de minuscules crânes et d'îcones sacrées reliaient ses épauliéres à son plastron. Un halo de fer, hérissé de piques, s'arc-boutait d'une épaule à l'autre, fixé sur son paquetage dorsal. Le gorgerin massif qui lui enserrait le couétait forgé en forme de haut col, gravé des symboles de la légion. Son armure portait, sur toute les surfaces visibles, les doctrines des Word Bearers sous la forme des êpitres de Lorgar. Des parchemins pendaient de ses épauliéres comme des banniéres déchirées, couvertes de sentences pieuses; des sceaux et des piéces de vélin couvraient ses jambiéres comme un patchwork. Une ferveur indomptable brûlait dans les yeux du commandant supréme et semblait en jaillir pour enflammer la salle. Son regard incandescent aurait presque pu embraser d'un feu purificateur toute personne qui ne se serait pas placée devant lui. Sa voix exprimait l'autorité et le zéle, ses mots les enseignements du Primarque."

Capitaine Faerkarel, Maître du Chapitre de l'Oeil Inquisiteur des Word Bearers

 


 

NIGHT LORDS

 

Croisade de Thramas  :

"Le Night Haunter était un dieu cadavérique, revêtu de la couleur nuit, dont chaque doigt, au bout de ses gantelets, se prolongeait en une lame énergisée, longue comme celle d'une faux. Ses cheveux noirs à la merci des vents de ce monde flottaient dans le sillage d'un visage livide. Des cranes enchainés s'entrechoquaient avec les plaques d'armure gravées d'inscriptions runiques se réjouissant des massacres passées, célébrant les atrocités commises contre l'empire de l'Humanité. Cette enveloppe de noblesse creuse, ce spectre émacié qui n'était plus que l'ombre d'un prince, montra ses dents aiguisées en pointe et son sourire de vipére prétateur lorsqu'il ouvrit les bras à l'attention du lion, mon frére dit-il à l'attention du Lion".

 Alajos, Capitaine de la e Compagnie des Dark Angels

 

"Tu n'atteindra jamais Terra à temps pour la défendre, frére. Le Warp ne te le permettra pas. Cette croisade ne te le permettra pas. Je ne le permettrai pas. Crois tu que les archives des générations à venir se montreront tendres avec toi pour cette absence ? Ou bien les descendants humains de cet Impérium scruteront-ils ta légende en murmurant leurs doutes ? Peut-être le Lion et ses Dark Angels ont-ils attendu dans les profondeurs de l'espace, en observant, en surveillant, et ont-ils décidé de rejoindre les combats uniquement lorsq'un vainqueur a clairement semblé ermerger. Voilà quel est ton destin Lion, Voilà ton avenir".

Konrad Curze, Primarque des Night Lords

 


 

 

WORLD EATERS

ALPHA LEGION

IRON WARRIORS

 


 SONS OF HORUS

 

La Lune de Davin :

"Lente au travers de la fange collante et puante, et des eaux saumâtres, sans jamais y voir à plus de quelques dizaines de mètres. Les épaisses langues de brouillard étouffaient les sons, à tel point q'un danger proche aurait pu être inaudible alors que Loken entendait clairement patauger les hommes de Luc Sedirae, loin sur sa droite. Bien sur, il ne voyait pas au milieu de toute cette brum jaunâtre, les compagnies restaient donc en contact radio régulier pour s'assurer quelles ne se séparaient pas".

Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

 

"Une silouette gonflée de l'homme qui se tenait debout devant le trône de capitaine : à peine plus d'une masse remuante et corpulente, dont s'échappait une terrible odeur rancie. Des bestioles volantes aux corps  noirs et luisants infestaient le moindre repli de sa peau. Des bouts de tissu gris brillaient encore, et ses brandebourgs d'argent pendaient mollement sur son ventre massif. Une de ses mains reposait contre son torse, sur la masse glutineuse d'une blessure infectée. L'autre tenait une épée dont l'éclat était semblable à celui du diamant".

Horus Lupercal, Primarque des Sons of Horus

 

"Dans une parade finale Temba se précipita vers Horus, mais le Maître de Guerre commençait à mieux lire  ce désir que la lame de Temba avait de le blesser. L'arme attaquait sans raisonner.Il enroula sa propre épée autour des quillons de celle deTemba, et écarta le bras pour le désarmer avant le coup décisif. Au lieu de lacher son arme par crainte de se casser le poignet, Temba conserva la même prise ferme. la pointe fendit l'air et plongea vers l'épaule d'Horus. Horus hurla de douleur. Le contact de la lame miroitante lui brûlait le bras, et il réagit avec toute la rapidité que l'Empereur lui avait insuflée. Son épée d'or frappa à nouveau, sectionnant le bras de Temba juste au-dessus du coude. L'arme qui le faisait souffrir tomba sur le pont où elle se débattit dans la poigne de la main tranchée. Temba chancela et s'écroula dans un cri d'agonie; Horus se dressa au-dessus de lui l'arme lévée. Son épaule saignait, mais la victoire était à lui et il rugit de colère, prêt à assouvir sa vengeance".

Horus Lupercal, Primarque des Sons of Horus

 

"Il faisait presque noir à l'intérieur. Seule la lumiére ténue des consoles apportait une touche d'éclairage. Le Maître de Guerre était assis, dans sa glorieuse armure éraillé et sale, et leur tournait le dos serrant contre lui une silouhette enflée. Loken parvient à son niveau, et grimaça en voyant la tête humaine grotesquement bouffie que son commandant avait sur les genoux. Sur son plastron était ouverte une large brèche, et le sang d'une plaie à l'épaule coulait sur les plaques de son bras. Le Maître de Guerre continua de serrer contre lui celui que Loken supposait être Eugan Temba. Le Mournival le rejoignit, horrifié par l'allure du Maître de Guerre et par ce terrible endroit. Tous se regardérent avec une gêne croissante. Nul  ne savait vraiment quoi penser de cette scéne étrange. Aximand se pencha vers Horus, le Maître de Guerre pleurait. Il déclara c'est moi qui l'ai trahi, je les ai tous trahis. J'aurais du savoir les écouter, mais je ne l'ai pas fait, et les voilà tous morts. C'en est trop".

Tarik Torgaddon, Capitaine de la 2e Compagnie des Sons of Horus

 

"La voix du Maître de Guerre fut soudain devenue faible, comme s'il lui parlait de l'autre bout d'un long tunnel. Petronella releva la tête à temps de sa plaque de donnée pour voir ses yeux rouler dans ses orbites et ses jambes céder sous lui. Elle cria en essayant de tendre la main; elle n'aurait pu l'aider, mais elle voulait néanmoins essayer de prévenir sa chute. Avec la lenteur d'une avalanche ou de l'affaissement d'une montagne, le Maître de Guerre s'effondra. Petronella Viva écrira sur sa plaque de donné, j'étais là, le jour où Horus est tombé".

Petronella Vivar, Commémoratrice de Horus Lupercal

 


 

 

L'Atrocité de Istvaan III :

"La griffe énergisé frappa vers la tête de Loken, et il s'abaissa trop tôt pour reconnaître la feinte. Abaddon l'attrapa par le bord de l'épauliére et lui planta son genou en plein dans l'estomac. La céramite se tordit. Loken sentit une pique de souffrance s'enfoncer en lui. Abaddon le lacha et lui lança son poing dans le visage. Loken fut projeté contre le mur de la chambre.  Sa vision se troubla; lorsqu'il retomba, sa chute dispersa autour de lui quelques débris de pierre. Son épée était tombée à ses pieds, Loken la vit et se laissa glisser le long du mur pour la récupérer. Sa poigne se resserra autour de son épée, il laissa la colère alimenter sa volonté de combattre cette voix dans sa tête qui lui disait de renoncer. Sa vision redevint nette, Loken se remit sur ses pieds et recula, le gantelet d'Abaddon le manqua de peu.. Il se rapprocha, frappa de la pointe de son épée que les épaisses plaques d'armure Terminator détournérent. Loken remonta en courant les marches de l'édifice. Abaddon se retourna de son pas résonnant pour se lancer à sa poursuite. Loken savait que la mort d'Abaddon ne pourrait se conclure qu'avec l'aide de Torgaddon."

 Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

 

"Ils se rejoignirent dans un choc de plaques d'armure, s'empoignérent avec toute la force que seuls peuvent mobiliser deux frères et devinrent les pires ennemis. Ils restèrent ainsi accrochés l'un à l'autre comme des lutteurs, jusqu'à ce que Aximand parvînt à écarter d'un coup les bras de Torgaddon pour lui envoyer son coude dans la mâchoire. Torgaddon recula, bloqua le retour droit dirigé lui aussi vers le visage, et se rapprocha d'Aximand en lui expédiant son genou dans l'abdomen. L'autre Horus chancela, mais Torgaddon savait qu'il faudrait davantage qu'un choc au entrailles pour arrêter un guerrier tel que lui. Son adversaire était d'une constitution solide ; sa force, son habileté et sa stabilité sur ses appuis égalaient les siennes. Les deux guerriers se firent face pendant un instant, Torgaddon reconnut sur les traits d'Aximand une expression de regret."

Tarik Torgaddon, Capitaine de la 2e Compagnie des Sons of Horus

 

"Loken vit se qui allait suivre avant même que cela ne fut advenu, et hurla à son ancien frère de retenir son geste. Malgré le bruit des éboullis écartés par Abaddon, qui se libérait des statues effondrées, les mots d'Aximand lui parvinrent, atrocement distincts. Je suis désolé tarik murmura Aximand, avant d'abattre sa lame sur le cou de Torgaddon. Loken tomba à genoux horrifié en voyant la tête de Torgaddon se détacher de ses épaules. loken hurla le nom de son frère, en regardant son corps s'écraser au sol. Ses yeux rencontrèrent  ceux d'Hoeus Aximand et il y vit s'y refléter une tristesse qui égalait la sienne."

Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

 

"Loken se laissa aller à un cri de douleur et de rage animale, et courut vers Abaddon. Il sauta, retomba sur lui clouant un bras sous son genou, de tout son poids et de toute sa force. le bras libre d'Abaddon se dressa et arrêta le poignet de Loken, qui s'approchait du visage son épée tronçonneuse. Les deux guerriers se retrouvèrent face à face qui déterminerait lequel vivrait et lequel devait nourrir. loken serra les dents et força la main à descendre, malgré la résistance d'Abaddon. Abaddon regarda son visage, où il lut la colère qu'il ressentait pour cette perte. Les dents de la lame continuaient de vrombir. Abaddon chercha à les déviers tout en relâchant brusquement sa résistance, et la pointe mordit dans son plastron. Des étincelles jaillirent quand Loken continua de l'y pousser, au travers des épaisses couches de céramite. L'épée trépida, mais Loken conserva sa prise sur elle. Le premier capitaine se mit à sourire et lui repoussa le poignet vers le haut. Les armures de bataille des Astartes accroissaient leur force, mais les armures Terminator la portaient à un seuil invraisemblable, et Abaddon faisait appel à cette puissance pour déloger Loken de sur lui. Il se redressa des décombres dans un rugissement courroucé et son gantelet libéré frappa Loken en pleine poitrine. L'armure de Loken se fendit et il sentit se fracturer les os de son propre bouclier pectoral. Il recula en titubant, en réussissant à rester debout quelques secondes avant que ses jambes n'en vinssent à céder sous lui. Il retomba à genoux, le sang dégoulinant en filets de ses lèvres gercées. Abaddon se posta au-dessus de Loken prêt à lui porter le coup final, mais celui-ci ne vint jamais."

 Horus Aximand, Capitaine de la 5e Compagnie des Sons of Horus

 


 

Massacre du site d'Aterrissage de Istvaan V : 

"Sentant la victoire à portée de main, le Maître de Guerre apparut sur le champ de bataille, entouré de Falkus Kibre et des Terminators de l'escouade Justaerin. Sa magnifique armure noire aux ornements ambrés prit une teinte sanglante au millieu de la lueur des feux, la bataille pour Istvaan été terminé".

Ezekyle Abaddon, Capitaine de la 1er Compagnie des Sons of Horus

 


IRON HANDS

 

Massacre du site d'Aterrissage de Istvaan V :

"Que nos fréres se reposent et lèchent leurs blessures ! Les Iron Hands ne laisseront personne d'autre la satisfaction de régler leur compte aux Emperor's Children ! "

Ferrus Manus, Primarque des Iron hands

 


RAVEN GUARD

 

Massacre du site d'Aterrissage de Istvaan V :

"Une bande de Raven Guards traversa un cordon d'Emperor's Children qui hurlérent de plaisir lorsqu'ils furent abbatus trop immergés dans leurs sensations pour riposter. Un capitaine en armure noire emmenait cette percée, et lui ouvrit un chemin vers un Thunderhaw miraculeusement intact, ses guerriers transportant le corps grièvement bléssé de leur primarque".

Agapito Nev, Commandant des Serres de la Raven Guard

 

"Corax et Vulkan faisait reculer leurs troupes, en trînant leurs bléssés et leurs morts avec eux pour laisser aux guerriers de leurs fréres Primarques une part de gloire d'avoir défait Horus. Des tanks noircis roulaient aux côtés des Astartes, à court de munitions, leurs coques cabossées par les impacts des bolts et des obus. Les appels radio réclamant dse ravitaillements et une aide médicale restaient pour l'instant sans réponse. La nouvelle ligne Astartes déployée au bas de la crête demeurait tout à fait silencieuse, alors que les guerriers épuisés de la Raven Guard et des Slamanders arrivaient à moins d'une centaine de métres de leurs alliés. Une fusée éclairante solitaire fut tirée vers le ciel depuis l'intérieur de la forteresse noire dont Horus avait fait sa tanière. Elle éclata en l'air, jettant une clarté d'un rouge infernal qui éclaira le champ de bataille comme une vision de fin du monde. Et les flammes de la trhison jaillirent alors des canons d'un millier de bolters".

Nykona Sharrowkyn, Guerrier de la 24e Compagnie de la Raven Guard

 


 

SPACE WOLVES

 


SALAMANDERS

 

Massacre du site d'Aterrissage de Istvaan V :

"Si le bruit de la bataille avait auparavant été incroyable, il devint assourdissant. Les seules voix à se faire entendre hurlaient de haine ou de souffrance. Les sons individuels se perdaient dans le rugissement constant de la fusillade et le grondement des explosions. Ce qui avait commencé comme une bataille était devenu un massacre".

Atesh Tarsa, Apothicaire de la 24e Compagnie des Salamanders

 


 

ULTRAMARINES

BLOOD ANGELS

IMPERIAL FISTS

IRON WARRIORS

 


 

WHITE SCARS

 

Concile de Nikea :

 

"Un archiviste n'est pas mauvais, et la puissance qu'il manie ne l'est pas non plus. Il est une arme, comme le Land Raider et le Bolter. Quel fou jetterait ses armes avant la bataille ? Comme toutes les armes, cellelà est dangereuse sans suffisamment d'entraînement, et tous ici connaissent les dangers des psykers livrés à eux mêmes, mais lequel représente le plus grand danger, un guerrier entrainé qui comprend ses pouvoirs, ou un guerrier ayant des pouvoirs et ne sachant rien de comment les utiliser ?"

 

Targutai Yesugei, Maître Archiviste des White Scars

 

 


EMPEROR'S CHILDREN

 

L'Atrocité de Istvaan III :

"Non le primarque ne m'aurait jamais condamné à nourrir, pas après toutes les batailles que j'ai livrées pour lui. Voyez ce que je devenu ! J'étais l'un des favoris de Fulgrim ! Je n'ai jamais failli, je n'ai jamais remis en cause ses ordres ! Je l'aurais suivi jusqu'en enfer !"

Lucius, Capitaine de la 13e Compagnie des Emperor's Children

 

"Certains avaient atteint la sécurité des bunkers, mais pas la majorité d'entre eux. Ceux là s'éffondrérent à genoux lorsque le virus pénétra leurs armures au travers des tubes exposés et des joints des articulations dissous par ses agents corrosifs, ou en entrant par des dommages que les combats avaient déjà infligés. Les Astartes hurlèrent. Le bruit était choquant par sa seule existence. Le virus décomposait les liens des cellules au niveau moléculaire ; quelques minutes à peine après leur exposition, les frères de bataille se liquéfiaient littéralement en un bouillon de matière rance, ne laissant derrière eux que des armures souillées.beaucoup de ceux qui avaient atteint les abris étanches moururent tout de même, dans les mêmes souffrances atroces, après avoir fermé les portes trop tard et fait entrer avec eux le virus."

Saul Tarvitz, Capitaine de la 10e Compagnie des Emperor's Children

 


DEATH GUARD

 

L'Atrocité de Istvaan III :

"Un goût de sang lui apparu dans la bouche, et il sentit sa peau bourgeonner de lésions. un sifflement de pressurisation condamna l'écoutille de métal  et l'enferma au-dehors. Temerter espéra qu'il s'étaient murés assez vite; avec de la chance, le virus n'était pas entré sur leurs talons. Il parvint à faire deux pas avant de s'effondrer, les muscles de ses jambes vibrant de douleur. Huron-Fal le rattrapa. Dans un dernier geste de souffrance et de défi, le capitaine arracha son casque. Au travers de la douleur, Temeter comprit , il distingua une infime fracture dans le sarcophage de céramite de l'ancien guerrier, pas assez importante pour avoir ralenti sur le champ de bataille, mais bien plus qu'il n'en fallait au virus pour atteindre l'intérieur et y dévaster les vestiges de sa chair. Huron-Fal traîna le corps de Temeter afin pour s'éloigner rapidement du bunker. Temeter mobilisa ses dernières forces à présent aveugle, il sentait les tissus de ses yeux se ratatiner à l'intérieur de sa tête, la chair tendue de sa langue et de ses lèvres se dissoudre. D'une dernière et cuisante impulsion nerveuse, l'esprit du guerrier cloisonné au coeur du Dreadnought déconnecta les régulateurs de son générateur à fusion et le laissa se surcharger. Les corps de Huron-fal et Ullis Temeter explosérent en un bref instant, comme une minuscule étoile."

Huron-Fal, Dreadnought de la 4e Compagnie de la Death Guard

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité