Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Croisade de Thramas

CROISADE DE THRAMAS

"La Croisade de Thramas est un évéEnment qui a lieu entre 005.M31 et 008.M31. Il s'agit de la Croisade qui oppose les Dark Angels au xenos du systéme de Thramas puis le Lion El'Johnson à Konrad Curze."

 

 

Corswain des Dark Angels

 

Croisade de Thramas :

Aprés s'être rétablit de ses blessures, sur la Lune de Davin, Horus charge Lion El Johnson, Primarque des Dark Angels de reconquérir le Systéme de Thramas. Le Lion ne se doute pas un seul instant, que Horus chercher à éloigner la légion des Dark Angels des événements à venir dans le systéme de Istvaan.

Alors que les Dark Angels se battent dans le systéme de Thramas, Horus charge Konrad Curze, Primarque des Night Lords de persuader le Lion de se joindre à sa cause aprés les événements de Istvaan V. Horus ordonne à Horus de tuer le Lion et d'écraser la légion des Dark Angels, si le Lion refuse de s'allier à son frére. La destruction de la légion des Dark Angels a un intérêt stratégique pour Horus, qui souhaite ainsi se protéger d'une attaque de flanc.

La flotte Night Lords fait route vers le systéme de Thramas, un an aprés le départ du Lion pour la Croisade de Thramas. Curze exécute les ordres de Horus dans un premier temps en partageant sa flotte en trois morceaux. Il ordonne à la premiére partie de se charger de la la prise du Bastion Impérial de Heroclar, à la deuxiéme de la prise du Bastion de Thramas. Lui même, prend la troiséme partie de sa flotte et part à la recherche du Lion.

Curze localise le Lion et lui apprend la trahison d'Horus, Curze propose au Lion de s'allier au Maître de Guerre, le Lion refuse et préfére se ranger aux côtés de l'Empereur. Il engage un combat stellaire contre la flotte de son frére, mais le Night Haunter s'enfuit. C'est le début d'une longue traque. Les Night Lords et les Dark Angels s'affrontent dans le systéme de Thramas pendant plusieurs années et se battent sur plus d'une centaines planétes. L'objectif de Curze est atteint, la flotte du Lion a été immobilisé dans le systéme de Thramas à la poursuite des Night Lords pendant que Horus prépare la "Bataille de Terra".

Curze décide qu'il est temps de rencontrer le Lion en tête à tête, il lance dans l'espace une balise indiquant les coordonnées d'un lieu de rendez-vous. Le vaisseau amiral du Lion récupére et analyse le message laissé par Curze. Le Night haunter enjoint le Lion à le retrouver à la surface de Tsagualsa, planéte situé sur la Bordure Extérieure du Systéme de Thramas avec seulement deux de ses hommes. Le Lion accepte le rendez-vous et fait route vers Tsagualsa.

Lors cette rencontre, le Lion se fait téléporter sur Tsagualsa avec le Capitaine Alajos et le Capitaine Corswain, il s'écoule trois minutes avant Konrad Curze ne soit téléporté à la surface de Tsagualsa avec le Capitaine Sevatar et le Capitaine Sheng.

"Le Night Haunter était un dieu cadavérique, revêtu de la couleur nuit, dont chaque doigt, au bout de ses gantelets, se prolongeait en une lame énergisée, longue comme celle d'une faux. Ses cheveux noirs à la merci des vents de ce monde flottaient dans le sillage d'un visage livide. Des cranes enchainés s'entrechoquaient avec les plaques d'armure gravées d'inscriptions runiques se réjouissant des massacres passées, célébrant les atrocités commises contre l'empire de l'Humanité. Cette enveloppe de noblesse creuse, ce spectre émacié qui n'était plus que l'ombre d'un prince, montra ses dents aiguisées en pointe et son sourire de vipére prétateur lorsqu'il ouvrit les bras à l'attention du lion, mon frére dit-il à l'attention du Lion".

Alajos, Capitaine de la e Compagnie des Dark Angels

La réunion commence plutôt à l'amiable entre les deux fréres, puis Curze et le Lion s'éloigne afin de discuter en privé, laissant Corswain, Alajos, Sheng ete Sevatar en grande discution. Les capitaines Night Lords en profitent pour se moquer et provoquer les hommes du Lion lors de l'absence de Curze et du Lion. Cette discution prendra fin lors du retour des deux Primarques quelques minutes aprés.

Curze n'a pas réussi à convaincre le Lion de se joindre à la cause d'Horus, l''amerture le pousse à provoquer le Lion par des paroles venimeuses.

"Tu n'atteindra jamais Terra à temps pour la défendre, frére. Le Warp ne te le permettra pas. Cette croisade ne te le permettra pas. Je ne le permettrai pas. Crois tu que les archives des générations à venir se montreront tendres avec toi pour cette absence ? Ou bien les descendants humains de cet Impérium scruteront-ils ta légende en murmurant leurs doutes ? Peut-être le Lion et ses Dark Angels ont-ils attendu dans les profondeurs de l'espace, en observant, en surveillant, et ont-ils décidé de rejoindre les combats uniquement lorsq'un vainqueur a clairement semblé ermerger. Voilà quel est ton destin Lion, Voilà ton avenir".

Konrad Curze, Primarque des Night Lords

Les paroles de Curze touche El'Johnson en plein coeur, le Lion céde et attaque son frére par surprise, en lui enfonçant son épée jusqu'a la garde dans le ventre, Curze bléssé tombe en arriére et recule en boitillant afin d'éviter la fureur de son frére.Curze se reléve et affronte finalement le Lion. L'affrontement entre les deux fréres va durere plusiaurs minutes, le Lion prennant l'antage sur Curze par sa maîtrise du combat à l'épée, Curze qui se bat sans grâce ne parvient pas à éviter de ses griffes l'épée du Lion. Sentant la fin approcher, Konrad Curze se jette sur le Lion, un combat à mains nues se déroule entre les deux Primarques, Curze parvenant à prendre l'ascendant sur son frére. Le Night Haunter serre ses mains autour du cou du Lion afin de l'êtrangler et lui frappe le crâne contr le sol rocheux encore et encore et encore.

Corsawain et Alajos se rendant parfaitement compte de la situation se disperse, Alajos engage Sheng en combat singulier tendit que Corswain tente d'échapper à Sevatar afin de sauver le Lion d'une mort certaine.

Sevatar décide de ne pas poursuivre Corswain, préférant aider Sheng à tuer Alajos, Sevatar et Sheng se jettent sur Alajos qui parre quelques coups, mais l'affrontement est inégal, Sheng parvient à lui planter sa dague dans la cuisse, ce qui à pour effet de mettre à genoux Alajos. Alajos parviendra néanmoins à trancher la main de Sheng lorsqu'il tente de retirer sa dague, c'est Sevatar qui décapite finalement Alajos de sa hallebarde. Le sacrifice de Alajos permet à Corswain de gagner des précieuses secondes afin de planter son épée dans le dos du Night Haunter.

Lorsque Corswain plante son épée dans le dos de Curze, le Night Haunter se redresse hurlant de douleur et lâche sa prise sur la gorge du Lion. Corswain, profite de cet instant pour détacher une chaine de l'armure de Curze, il la passe autour du coup de Curze et commence à l'êtrangler. Cependant la force de Curze est telle, que Corswain est violemment projeté contre le sol. Une violente douleur s'empare lui, le côté gauche de son corps est totalement brisé. Corswain tente de se redresser, constatant que le Lion s'est relevé et qu'il engage de nouveau le combat avec Curze

Corswain est maintenant debout, mais il constate que Sevatar est sur le point de lui porter le coup de grâce, lorsque des modules Dark Angels et Night Lords s'écrassent à proximité. Sevatar laisse et Corswain et part défendre la vie de son Primarque. Les deux Primarques sont séparés par les guerriers de leur légion respective, trop faible pour résister et atrocement blessés, ils regagnent leurs vaisseaux en orbite de Tsagualsa.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité