Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

La Chute de Prospero

LA CHUTE DE PROSPERO

"La Chute de Prospero a lieu en 004.M31. Il s'agit de l'anéantissement de Prospero, planéte natale des Thousand Sons par les Space Wolves sur ordre de l'Empereur."

 

 

Leman Russ ravage Prospero

 

 

La Chute de Prospero :

Aprés la violation de l'Edit de Nikea par Magnus le Rouge, l'Empereur ordonne à Leman Russ, Primarque des Space Wolves de ramener son frére sur Terra.

Magnus, comprend trop tard qu'il a été manipulé par Tzeentch. Son message psychique communiqué directement à l'Empereur, cause des milliers de morts au sein des psykers de l'Astrotélépatica. L'Empereur n'arrive pas à accepter la trahison de son fils préféré, Horus. Il en déduit que Magnus a été corrompu par les dieux du Chaos et demande à Russ de ramener Magnus sur Terra.

Cependant, Horus intercepte le message envoyé par l'Empereur à Russ et il se fait un malin à plaisir à changer les ordres de son pére. Il ordonne à Russ de tuer Magnus et d'écraser la légion des Thousand Sons sur Prospero.

Magnus prévoit à l'avance l'arrivée de Russ dans le but d'anéantir Prospero et les Thousand Sons. Dans un acte de repentance et de sacrifice, Magnus cache cette information aux Thousand Sons, afin de prouver sa loyauté et celle sa légion à l'Empereur. Par conséquent l'attaque des Spaces Wolves sur Prospero est une véritable surprise pour les défenseurs de la planète. Les défenses orbitales de Prospero sont détruites dans les premiers instants de l'invasion, laissant Prospero sans défense.

Russ décide de d'anéantir la planète par un bombardement orbital. Ce bombardement réduit en cendre Prospero, hormis sa capitale, Tizca qui résiste au bombardement grâce à un bouclier kinétique de défense érigé par le culte Raptora de Phosis T'kar à la demande d'Azek Ahriman.

Azek Ahriman désapointé par l'attaque de Prospero contact psychiquement son pére génétique, Magnus le Rouge. Magnus avoue à ses fils qu'il ne s'agit pas là d'une repressaille de la part de Russ, mais d'un ordre de destruction émanant de l'Empereur, concernant les trangressions de Magnus envers l'utilisation de la sorcellerie. Ahriman contrairement à Magnus ne se résigne pas à attendre la destruction des Thousand Sons par les loups de Russ. Il décide de rallier les différents cultes, contre la volonté de Magnus, afin d'établir la défense de Tizca.

Ahriman sait que le bouclier kinétique érigé par les Raptora pour la protection de Tizca va forcer les forces de Russ, l'Adeptus Custodoes et l'Adeptus Sororitas à débarquer sur Prospero. Ahriman se prépare à l'affrontement.

L'assaut débute et des dizaines de Thunderhawks s'écrasent à la surface de Prospero, relâchant des centaines de guerriers hurlants aux haches brillantes et aux casques coiffés de crânes de loups.

Puis vinrent les navettes loudes qui dégorgèrent leurs tanks portant la livrée grise des Space Wolves sur sol Tizca , des Predators, des Lands Raiders et des Vindicators roulérent en direction de la ville basse, rasant les bâtiments à coups de canon et fauchant tous ceux assez fous pour s'exposer devant eux.

Alors que transports de troupes et les navettes lourdes touchaient terre, des speeders filérent au-dessus de la ville, libérant des torrents sans fin de missiles. Leur tir était sans discrimination, les artilleurs ayant eu l'instruction dee faire feu à volonté. Des centaines de civils périrent dans les premières minutes de cette attaque.

Aprés que les Space Wolves aurent fait couler le premier sang, les forces militaires de Prospero ripostérent, les citoyens miliciens de Tizca se dréssérent pour défendre leur cité. La Garde des Spires se déploya en masse sous la conduite des Corvidae. Les éléments du 15e régiment d'infanterie d'assaut sous les ordres du Capitaien Sokhem Vithara, vinrent occuper les pentes supérieures de la vieille Tizca.Les sapeurs d'assaut Prosperins  ralliérent le peu qu'il restait de leur nombre après que les avalanches déclenchées par le pilonnage orbital eurent avalés trois de leurs baraquements. La Garde Palatine du nord se déploya aux abords du port sinistré, en occupant les hauts parapets des bibliothéques environnantes.

Les Loups de Russ broyérent les écrasérent les soldats Prosperins rapidement et progressérent vers les véritables défenseurs de la ville, les Thousand Sons. Lorsque les Thousand Sons se déployérent, les combats prirent soudainement une tournure tout à fait différente.

Azek Ahriman, le Maître Archiviste des Thousand Sons, combat les Space Wolves à la tête de la compagnie du Scarabée Oculte.

"Une grêle de tir s'abattit sur le Scrabée Oculte. L'un d'eux s'écroula, son plastron traversé et les organes réduits en pulpe par le projectile à masse réactive. Deux autres tombérent, mais demeurérent en état de riposter. L'horreur ayant pétrifié Ahriman fut dissipé, et sa colére s'en trouva propulsée au premier plan tandis que son pistolait lui ruait dans la main et qu'un Space Wolf basculait en arriére, son casque devenu une ruine fumante. Un autre fut soulevé de terre par des pouvoirs télékinésique puis martelé contre le marbre des thermes. Trois autres Spaces Wolves furent pris de spasmes alors que leur sang suroxygéné était vaporisé dans leurs veines par les Pavoni du groupe. Des flammes montérent de leurs lentilles oculaires, et ils tombérent au sol, leur armure soudée autour d'eux".

Sobek, Philosophus de Azek Ahriman et guerrier des Thousand Sons

Le Capitaine Khalophis, à la tête du culte Pyrae, rassemble ses Néophites dans la salle du trône de cristal, afin de prendre le contrôle d'une ancienne machine Eldar. Il s'agit de transférer son esprit, dans le Seigneur Fantôme Eldar portant le nom de Canis Vertex, qui trône à l'entrée du temple des Pyrae. Khalophis prend le contrôle de Canis Vertex et marche sur le champ de bataille tel un avatar de la guerre.

Le Magister Templi du culte Raptora, Phosis T'kar et le Magister Templi du culte Pavoni, Hathor Maat, combattent les unités motojets des Space Wolves.

"Des gerbes de roches éclataient à chaque impact des tirs de motojet, mais Phosis T'kar ne s'en inquiéta pas. Il cala sa jambe droite derrière lui, et ses mains ouvertes tracèrent un geste sec comme pour écarter deux rideaux. Quatre des motojets s'arrétérent brutalement dans l'air, comme ayant atteint le bout d'une laisse incassable. Phosis T'kat les projeta contre les hauts murs de la Bilbliothéque imorane, faisant éclater les statues des premiers gardiens. Les trois dernières explosèrent lorsque Hathor Maat envoya une impulsion cataclysmique d'électricité traverser leurs moteurs. Leurs carcasses brûlées s'écrasèrent, roulèrent en rebondissant queue par-dessus tête vers la position des Thousand Sons et s'arrèrent en raclant le sol à moins d'un métre de Phosis T'kar, pas trés solide ces Custodoes murmura Hathor Maat."

Tahrak, Sergent du 41e Régiment de la Garde des Spires de Prospero

Alors que les Space Wolves et les Custodoes sont repoussés par les pouvoirs des Thousand Sons, Leman Russ perce la ligne de défense accompagné par les Soeurs du Silence de l'Adeptus Sororitas. Les Thousand Sons comprennent rapidement que la présence des Soeurs de Bataille inhibe leurs pouvoirs psychiques, les Thousand Sons sont contraints de se battre sans leurs pouvoirs psychiques.

"Un frisson soudain le fit sursauter, tel un contact froid et fantomatique à l'arriére de ses pensées. Puis monta une douleur pareille à une crampe qui lui nouait le ventre, comme si quelqu'un avait agrippé ses intestins pour les tirer vers le haut. Il sentit monter monter un gout de bile et une pellicule de sueur fiévreuse s'étala sur sa peau. Une silhouette élancée, dans son armure dorée ajustée à ses formes, se présenta devant lui, et une épée à longue lame piqua vers son ventre. il écarta la lame avec son heqa et prit la mesure de son adversaire. C'était une femme, mais pas une femme ordinaire; la portion inférieure de son visage était cachée par un demi-masque argenté, et sous ses yeux sombres, ses joues étaient tatouées de larmes. Il comprenait maintenant pourquoi ses pouvoirs lui avait fait défaut. Il entendit des hurlements de douleur alors que les boucliers kinétiques se dissipaient et que d'autres Soeurs du Silence faisaient ressentir leur présence."

Phosis T'kar, Capitaine 2e Confrérie des Thousand Sons

Alors que la bataille commence à tourner à la défaveur des Thousand Sons, Ankhu  Anen, Gardien de la Grande Bibliothéque tente de sauver le savoir des Thousand Sons, en mettant les archives au sein de la pyramide du photep. Mais Ohthere Wyrdmake, Prêtre des Runes Space Wolves entre au sein de la pyramide du Photep avec les Soeurs du Silence. Il tuera Ankhu Anen puis détruira les connaissances de la Grande Bibliothéque.

Pendant ce temps Auramagma, Phosis T'kar et Hathor Maat font front contre l'envahisseur, après s'être vaillamment battus contre les Soeurs du Silence, leurs pouvoirs reviennent petit à petit. Ils parviennent à repousser la charge des Space Wolves, grâce à la formation d'un triangle assassin. Mais la joie des trois capitaines et de courte durée car le Roi des Loups arrive afin de les anéantir.

Alors que les combats continuent pour les Thousand Sons, Azek Ahriman supplie Magnus de venir en aide à ses fils. Magnus refuse, mais le doute s'installe dans son esprit, il hésite, doit-il rester fidèle à son serment d'allégence envers l'Empereur ou aider ses fils à se battre contre les Loups de Russ.

Pendant ce temps Phael Toron, Capitaine de la 7e Compagnie, défend les districts extérieurs du port de Tizca. mais la charge des Space Wolves se fait de plus en plus pressante. Les moyens conventionnels ne suffisent plus à retenir les Loups. Phael Toron hésite, ses hommes n'étant pas rompus à utiliser les pouvoirs du Grand Océan. Toron finira par céder devant l'insistance de son Philosophus Tulekh, ce qui causera sa perte.

Alors que Phael Toron défend les districts extérieurs du port de Tizca. Phosis T'kar, Hathor Maat et Auramagma se retrouve confronté à Leman Russ et à sa Garde d'Honneur. Les combats sont rudes et Phosis T'kar est contraint d'ordonner la retraite des 2e, 3e et 8e conféries devant ce massacre. Mais Leman Russ et ses guerriers continuent d'avancer, Auramagma est contraint d'affronter le Roi des Loups en personne.

"Là ou Auramagma faisait face au Roi des Loups, le feu investissant ses membres d'une lumiére brûlante. Son compagnon capitaine libéra un flot d'éther sur le primarque, et Phosis T'kar rugit de triomphe lorsque les flammes enveloppérent leman Russ. Le feu d'Aurmagma rencontra le froid glacé de l'armure du primarque dans un éclatement de lumière pareil à la naissance d'une étoile. Russ cilla à peine, mais les effets sur Auramagma lui fut retournée par l'armure du Roi des Loups de la même façon qu'un miroir aurait réfléchi la lumiére, et ses cris furent atroces à entendre lorsque par rancune, l'éther calcina celui à l'avoir libéré. Auramagma poussa de tels hurlements d'agonie que tous ceux qui l'entendirent furent pris de pitié alors que l'éther consumait son essence même. Devenu un bûcher vivant, il s'enfuit à travers la bousculade dse corps, et les Space Wolves ouvrirent leurs rangs, aucun d'eux voulant qu'une âme pareillement damnés passât trop prés de lui."

Hathor Maat, Capitaine de la 3e Confrérie des Thousand Sons

Pendant ce temps Phosis T'kar se confronte au Capitaine Constantin Valdor de l'Adeptus Custodoes. Mais lorsqu'il engage le combat avec Valdor, Phosis T'kar prend conscience qu'il a subit les changements de la chair lors des combats.

"Dans les yeux de Valdor, Phosis T'kar vit ce que lui et sa légion étaient devenus, et sut alors que ce destin les avait toujours guéttés. Valdor se rapprochait de lui, la lance gardienne pointée vers son coeur. Phosis T'kar comprenait maintenant pourquoi son primarque avait choisi de ne pas combattre. Monstre ! cria Valdor, et lui enfonça sa lame dans sa chair mourrante. Je sais lui occorda tristement Phosis T'kar, en lachant ses armes et en fermant les yeux. La lame dorée lui ouvrit le coeur, et la mort fut pour lui une délivrance bienvenue."

Phosis T'kar, Capitaine 2e Confrérie des Thousand Sons

 

Les districts extérieurs du port de Tizca sont finalement pris d'assaut par les Space Wolves qui massacrent les guerriers de Phael Toron. Devant ce spectacle de desolation, la colére submerge Phael Toron, qui perd son contrôle du Grand Océan.

"Le corps de Phael Toron tremblait sous la puissance quile parcourait, et il fit sonpossible pour la contrôler, se rappelant des catéchismes et des hautes énumérations que Magnus et Ahriman lui avaient enseignés. le pouvoir sans contrôle ne les servait en rien, lui avaient-ils dit. Phael Toron en perçevait toute la vérité en cet instant où il sentit la laisse lui échapper des mains. Dtoaa, autrefois son tutélaire, devenu son dévoreur fondit sur lui, et l'emplit de davantage de puissance que même le maître de l'éther le plus doué n'aurait pu contenir. Une souffrance intolérable le déchira, et Phael toron hurla lorsque ses membres se rompaient sous la poussée dse énergies qui se déverssaient en lui. Son corps ne pouvait contenir des forces aussi titanesques, et aucune discipline mentale n'aurait pu empêcher sa chaire de subir ce qui était en train de se passer. Phael Toron rejetta la tête en arriére et as conscience  horrifiée poussa un dernier hurlement avant que son corps n'explosat avec la violence de la naissance d'une étoile".

Skyrar, Sergent de le 6e Compagnie des Space Wolves

 

A environ un kilométre de la bataille, Khalophis, Magister Templi des Pyrae continue de semer mort et destruction grâce au contrôle de Canis Vertex. Mais l'utilisation de Canix Vertex mobilise l'ensemble des forces de Khalophis, qui assiste impuissant à l'esplosion de Phael Toron. La fatigue de la bataille s'accumulant Khalophis n'a pas le temps d'éviter la boule l'energie aetherique crée par Phael Toron lors de sa mort. Khalophis et canis Vertex reçoivent de plein fouet cette boule d'énergie aethérique qui consume littéralement l'armature de CanisVertex.

"L'armature du titan, ramollie par la chaleur se tordit sous la contrainte intolérable. Ses membres ployérent sous sa masse énorme, et l'engin de combat s'écrasa sur la pyramide des Corvidae, parachevant la destruction qu'Ohthere Wyrdmake y avait commencée. Sur son trône, Khalophis chercha à couper sa connexion avec la machine condamnée. Mais Utipa se refusa à lacher peise, et le choc en retour aethérique le frappa de plein fouet. il fit appel à toute sa puissance de Magister Templi des Pyrae pour le protéger de ces flammes, mais aucune force de la galaxie n'aurait pu parvenir à l'y aider. Khalophis eut un instant pour apprécier l'ironie de sa mort avant que le feu ne le consumât entièrement, et la pyramide des Pyrae tout entiére explosa dans une boule brûlante de verre et d'acier."

Khalophis, Capitaine de la 6e Confrérie des Thousand Sons

Pendant ce temps Azek Ahriman s'occupe du retrait des Thousand Sons et de ce qui reste des citoyens de Tizca vers la seconde ligne de défense. Lorsque l'énergie aethérique de Phael Toron explose, une partie des guerriers Thousand Sons qui effectue la retraite deviennent les proies du bouleversement charnel. Ahriman continue de diriger la retraite en compagnie de Sobek et d'Hathor Matt. Il fait le choix de laisser les guerriers en proie au bouleversement charnel, afin qu'ils ralentissent les Space Wolves et l'Adeptus Custodoes.

Ahriman, Sobek et Hathor Matt repoussent les Space Wolves sur la deuxiéme ligne de défense. Mais Ahriman décide d'utiliser ses pouvoirs afin de traquer son vieil ennemi Ohthere Wyrdmare. Ahriman projette son corps aethérique dans l'immaterium afin d'arracher l'âme du Prêtre des Runes. Aprés une longue discution avec Wyrdmare, Ahriman dévoile au Prêtre des Runes les événments de la trahison d'Horus. Puis Ahriman tue le Prêtre des Runes en jettant en pature son âme aux prédateurs de l'immaterium, il venge ainsi la mort de son ami Ankhu Anen.

Ahriman continue la retraite vers la Pyramide du Photep, emportant avec lui ce qu'il reste des Thousand Sons. Il réalise que les Space Wolves sont en proie au Wulfen, une transformation qui change les guerriers Space Wolves en bêtes sauvages. Ahriman et ses fréres se réfugient à l'intérieur de la pyramide du Photep, afin de former un dernier carré de résistance, la fin des Thousand Sons est proche.

Magnus le Rouge prend à contrecoeur part à la bataille. Il ordonne à Ahriman de guider ce qu'il reste des Thousand Sons vers un portail Warp et confie à Ahriman son livre de sortilége connu sous le nom de "Livre de Magnus".

Magnus le Rouge est contraint d'affronter Leman Russ, afin de donner le temps à ses fils de rejoindre la Planéte des Sorciers via le portail Warp. Il livre un combat de Titan contre Russ au sein de la pyramide du Photep.

"Russ faisait pleuvoir coup aprés coup sur Magnus, fracassant son plastron à cornes, et en retour, Magnus frappa son frére d'une érution cuisante de flammes froides, qui fendilla son armure et mit le feu à ses cheveux tréssés. Il sembla que les deux combattants avaient enflé pour atteindre des proportions énormes, comme les géants que faisaient d'eux les mythes et légendes. La lame de givre du roi des Loups frappa vers Magnus, mais le khopesh doré détourna le coup. Leur combat épique faisait évoluer l'un autour de l'autre sous le déchainement du tonnerre grondant et des éclairs de haute altitude. Cette bataille se livrait à tous les niveaux : physique, mental et spirituel, chaque primarque vouant jusqu'à la derniére once ses capacités presque sans limites à la destruction de l'autre.Magnus écrasa son poing contre le torse de Russ : le plastron glacé se fissura dans un bruit semblable à la collision de deux planétes, et des éclats de céramite s'enfoncérent dans le coeur du Roi des Loups. En retour Russ tira violemment en arrière le bras de Magnus qui se brisa en un milliers de fragments. Une lame de pensée pure apparut au bout de l'autre bras de Magnus, et il l'enfonça profondément dans le poitrail de Russ à travers la faille de son armure. La lame ressurgit par le dos de Russ, lequel laissa échapper un hurlement de douleur assourdissant. Les deux énormes Loups de Russ se jetérent sur magnus, refermant leurs machoires autour de ses jambes. Magus abattit son poing sur la tête du loup noir qu'il cloua sur le sol dans un glapissement étranglé, le crâne surement fracassé. Dans un beuglement de rage, il arracha alors d'une seule pensée le loup blanc de sa jamabe et le projeta par-dessus les têtes de l'armée fourmillant derriére Russ. Le Roi des Loups frappa aveuglément de sa lame de givre et porta un coup décisif à l'arme la plus redoutable de son adversaire : son oeil. Magnus ercula d'un pas chancelant devant le Roi des Loups, une main plaquée sur son oeil, tandis que son bras fracturé crépitait d'énergies régénératives. Aussi brisé et ensanglanté que Magnus, Leman Russ saisit l'oppportunité, il se jetta contre Magnus et l'aggripa autour de la taille, rugissant tandis qu'il le soulevait au-dessus de sa tête le corps de son frére. Puis Russ abattit Magnus en travers de son genou, le bruit que fit le dos du Roi Ecarlate en se cassant en deux déchira le coeur de chacun des Thousand Sons. Russ laissa tomber Magnus dans la boue et leva sa lame de givre afin de trancher le cou de son adversaire vaincu. L'épée de Russ s'abattit, mais avant que son tranchant fatal ne frappât, Magnus murmura quelques syllabes surnaturelles demeurées inconnues de l'Humanité. Le corps de Magnus connut une dissolution instantanée sa structure tout entiére défaite d'un seul mot."

Azek Ahriman, Capitaine de la 1er Confrérie et Maître Archiviste des Thousand Sons

Magnus le Rouge accédera par sa mort au Deamonhood de Tzeentch. Il deviendra un Primaqrue-démon qui régnera sur l'ensemble des Thousand Sons depuis la Planéte des Sorciers. Ahriman, Hathor Matt, Sobek, Amon arriveront sur la planéte des Sorciers via le portail Warp crée par Magnus, il échapperont de justesse à la destruction de Prospero.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité