Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique I, J, K

Lexique de I, J, K

Le lexique des lettres I, J, K, rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres I, J, K, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par I, J, K.

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres I, J, K :

 

I

  • Isidor Sek (Culte du Chaos "Les Fils de Sek")

J

  • Jhared Kelmaur (Iron Warriors)
  • Jarulek (Word Bearers)
  • Julius Kaesoron (Emperor's Children)
  • Juljak Nul "Storm Walker" (World Eaters)
  • Jhasius (The Flawless Ost)

K

  • Karlsen (Thousand Sons)
  • Kol Badar (Word Bearers)
  • Kranon the Renthless (Crimson Slaughter)
  • Kor Phaeron (Word Bearers)
  • Koros (Iron Warriors)
  • Kor Megron (Word Bearers puis The Foresworn)
  • Kernax Voldorius (Alpha Légion)
  • Khorius Rex (Iron Warriors)
  • Kunnar (World Eaters)
  • Kol Harekh (Word Bearers)
  • Kossolax l'Abjuré (World Eaters puis The Foresworn)
  • Khârn le Félon (World Eaters)
  • Khalophis (Thousand Sons)
  • Kahgor Lothsul (Death Guard)
  • Koor Masse (Night Lords)
  • Krydal (World Eaters)
  • Khargoth (Swords of Khargoth)
  • Kohl (Crimson Slaughter)
  • Kiestor (Crimson Slaughter)
  • Kaarja Salombar (Bloodborn)
  • Kraagon Gorefist (Gladiator Group 138)
  • Kathal (Sons of Malice)
  • Kairos le Tisseur de Destin (Tzeentch)

 

 

Historique des personnages de A à B :

 

I

Isidor Sek l'incarné (Culte du Chaos "Les Fils de Sek" ) :

Isidor Sek est un petit humain potelé, au visage glabre et pâle qui affiche une expression de dédain permanent. Il est habillé de longues robes noires à capuchon gris. Isidor Sek est l'instrument de Gouvernance de l'Anarque Anakwanar Sek, Lieutenant du l'Archonte Urlock Gaur. Isidor Sek a été envoyé sur Géréon par Anakwanar Sek pour former une nouvelle armée de soldat professionnel nommé "Les Fils de Sek".

 

 

J

Jharek Kelmaur (Iron Warriors) :

Jharek Kelmaur était un Sorcier du Chaos au sein des Iron Wariors, il a servi le Seigneur du Chaos "Warsmith" pendant le siège de la forteresse Impériale de Hydra Cordatus . Kelmaur a aidé le Warsmith à obtenir la patrimoine génétique des Impérial Fists. Les Imperial Fists ont toujours été les ennemis jurés des Iron Warriors depuis l'Hérésie d'Horus. Jharek Kelmaur a servi en tant que conseiller sur toutes les questions psychiques et savait recevoir et interpréter des visions en communiant avec les Puissances de la ruine . Pendant le siége de la forteresse Hydra Cordatus, Kelmaur a négligé d'informer le Warsmith, qu'une balise psychique  avait réussi  être envoyé à partir de la surface de la planète. Il décida de garder cette information pour lui.

Kelmaur tenta alors d'envoyer les guerriers "staonebreaker au point d'ancrage de la dite balise afin d'intercepter les renforts impériaux. Cette action se révéla désastreuse pour le Kelmaur, qui, dans son arrogance, laissa l'occasion au Imperial Fists de se glisser au-delà des Stonebreaker et d'infiltrer la surface de la planète afin de renforcer la garnison assiégée. Pour sa duplicité et son arrogance, le Warsmith transforme Kelmaur en enfant du Chaos.

 

Jarulek (Word Bearers) Décédé :

Jarulek était un Apôtre Noir au sein de la légion des Word Bearers, il a servi en tant qu'ancien Premier Acolyte de l'Apôtre Noir, connu comme "Le Belliciste" lors de l'Hérésie de Horus, il a ainsi participé à l'assaut du Palais Impérial lors de la Bataille de Terra. Par la suite il a occupé le poste de "Coryphaus", bras droit du Cardinal Noir, Kor Phaeron. Jarulek doit son ascension à ses formidables atouts, qui sont une extrême dévotion, une passion furieuse en ses maîtres du Chaos et une éloquence sans égale auprès des fidèles. Néanmoins l'ascension de Jarulek a été stoppée nette lorsqu'il a été tué par un Seigneur Nécron, sur le monde de Tanakreg. Jarulek avait réveillé de stase les innombrables tombeaux nécrons en subtilisant un ancien artefact sur Tanakreg.

 

Julius Kaesoron (Emperor's Children) :

Julius Kaesoron était le capitaine de la Premiére Compagnie des Emperor's Children. Il était en charge de la garde rapproché de son Primarque Fulgrim, connue sous le nom de Garde Phénicienne. La Garde Phénicienne compte 200 Astartes, en armure terminator, sous les ordres de Julius Kaesoron.

Avant sa corruption par les Dieux du Chaos, Kaesoron avait un attrait particulier pour la poésie et la musique. Julius Kaesoron aimait assister à des récitals en compagnie de Fulgrim au sein du théatre de la Fenice, sur la barge de bataille le Proud of Emperor.

Kaesoron a participé à la bataille sur Laeran, il était présent lorsque Fulgrim a trouvé l'Anathame du Kinebrach dans le temple Laers. Lors de la prise du temple Laers Kaesoron a été irrémédiablement attiré par la musique discordante étrange de cette culture. Lors de son retour en orbite, Kaesoron ressent un vide immense et sollicite constamment des façons de stimuler ses sens. Il commande plusieurs récitals de musique à la compositrice de talent Bequa Kynsha, afin de retrouver les sensations éprouvées à l'écoute de la musique discordante sur Laeran.

Kaesoron et ses fréres ne parviennent pas à retrouver les sensations éprouvées sur Laeran. Kaesoron se tourne vers le Chef Apothicaire de la légion, Fabius Bile. Fabius Bile se propose d'améliorer les guerriers de Fulgrim par des opérations chirurgicale, Kaesoron sera un fervent adepte de ce genre d'amélioration génétique. Les améliorations de Bile ne plongeront qu'un peu plus la légion dans la corruption du Prince des Plaisir, Slaanesh.

Juste avant la campagne de Istvaan III, Kaesoron et la Garde Phénicienne accompagnent Fulgrim qui décide de révéler la trahison de Horus au Primarque des Iron Hands, Ferrus Manus. Fulgrim tente de rallier son frère de toujours à la cause de Horus, mais celui-ci rejette violemment son offre et les deux Primarques s'affrontent. Les Morlocks qui constituent la garde raprochée du primarque Ferrus Manus sont massacrés, le Primarque des Iron Hands et son ecuyer Gabriel Santor sont gravement bléssés lors de l'affrontement.

Avant d'entamer la campagne sur Istvaan V, la légion des Emperor's Children assiste au récital de Bequa Kynsha, la Maraviglia, au sein du théatre de la Fenice.

Lorsque Bequa Kynsha démarre la Maraviglia qu'elle a soigneusement composée pour Kaesoron et Fulgrim, elle ignore que sa musique est en réalitée un rituel sorcier qui ouvert un lien entre l'espace réel et le Warp. La musique corrompue s'étend rapidement dans la Fenice et les spectateurs débordés de sensations incontrolables déclenchent une série d'orgie et d'assassinat. Lors de la Maraviglia, Bequa Kynsha et plusieurs de ses chanteurs se transforment en démons mineur de Slaanesh. Les démonettes de Slaanesh, participent activement au massacre des spectateurs de la Fenice. Lors du concert plusieurs membres de la Garde Phénicienne et Kaesoron y compris quittent leurs siéges, afin d'essayer les instruments du Chaos, crée par la compositrice Bequa Kynsha.

Julius Kaesoron, deviendra le premier Noise Marines de l'histoire. C'est lors du Massacre de Istvaan V, que Kaesoron brandira pour la premiére fois cette nouvelle arme sonique, utilisé par la nouvelle unité des Emperor's Children, appelé Kakophoni.

Lors du Massacre du site Istvaan V, Kaesoron ne participera que trés peu aux combats réel, préférant profaner les cadavres des loyalistes morts au combat. Il rencontrera finalement l'ecuyer du Ferrus Manus sur le champ de bataille. Gabriel Santor affrontera Kaesoron en combat singulier et le tuera de ses mains. Slaanesh sera néanmoins réticent à laisser un serviteur si prometteur dans les limbes du Warp, il réssusitera Kaesoron, l'élevant au rang de Prince-démon.

Le Prince Démon Kaesoron, fera son retour dans l'univers matériel en 812.M41, sur la planéte de Shardenus. Kaesoron tentera d'ouvrir une faille Warp, afin de transformer Shardenus en Monde-démon. Les efforts du Prince-démon seront réduit à néant par l'offensive sur la planéte des Iron Hands. C'est le Commandant Arven Rauth qui détruira la forme physique de Kaesoron, le bannissant de nouveau dans le Warp.

 Julius Kaesoron en au sein de l'unité du Kakophoni

 

Juljak Nul "Storm Walker" (World Eaters) Décédé :

Juljak Nul était Dreadnought loyaliste de la légion des World Bearers, connu sous le nom "The Storm Walker". Juljak a été l'un des premiers officiers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought, aprés avoir été atrocement mutilé lors de la campagne de Rangda.

Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Juljak Nul fidéle à l'Empereur fut livré à la mort sur le monde de Istvaan III, par son Primarque Angron.

 

Jhasius (The Flawless Ost) :

Jhasius était un guerrier, oeuvrant au service de Eleaxus au sein du Flawless Ost. C'est à le suite de grave blessure que Jhasius a été placé dans un sarcophage Dreadnought.

 

 

K

Karlsen (Thousand Sons) :

Après la chute de la Légion des Thousand Sons et l'extinction de Prospero, Karlsen est devenu un redoutable Sorcier du Chaos mais également Champion de Tzeentch. Karlsen est un vétéran de la Longue Guerre et il a combattu avec les Thousand Sons durant plusieurs moments importants de l'histoire, pendant la démolition de sa planète par les Spaces Wolves , pendant la Bataille de Terra et d'innombrables autres campagnes au cours des dix derniers millénaires. Sa durée de vie a été prolongée artificiellement par le dieu du Changement Tzeentch. Durant des millénaires, Karlsen a disparu de la galaxie matérielle, rendu complètement fou à plusieurs reprises, en raison de son existence éternelle. Mais Karlsen est un puissant Sorcier et il a pu accomplir un rituel blasphématoire connu sous le nom de "Communion foncé" afin de stocker en toute sécurité ses souvenirs. En tant que disciple de Tzeentch, Karlsen a bénificié de plusieurs mutations, la premiére concerne sa main droite qui a fusionnée avec son archaïque bolter , celle-ci est maintenant capable de fonctionner avec son esprit. La seconde mutation concernant sa main gauche qui est anormalement allongée, avec des doigts tentaculaires.

 

Koros (Iron Warriors) :

Koros est un Forgeron de Guerre de la Légion des Iron Warriors, Koros a déjà surpervisé mille et un sièges au sein de la légion des Iron Warriors. Il est un grand maître dans l'art d'attaquer et de défendre de toutes les manières une citadelle. Il est aussi un vétéran de la campagne la cage de fer et le Lieutenant du Primarque démon Perturabo. Après avoir prouvé à Perturabo qu'il était digne de commander l'un des bastions de fer sur MedrengradKoros a été envoyé par son maître à la porte de Jericho, afin de superviser la fortification de nombreux mondes situés près de l'Anomalie Hadex, et de prêter son assistance aux forces du Chaos dans la planification d'une contre-attaque contre les forces de l'Imperium. 

Le prix a payer en échange de l'aide des Iron Warriors n'est pas connu, mais il doit certainement être élevé. Le forgeron de Guerre Koros est connu pour être de mèche avec les corrompus du Mechnicum Noir qui posséde le monde forge de Samech. Le résultat de cette alliance est la création d'une nouvelle génération de véhicules et d'armes surpuissantes (ferrocentaurus, ferrocerberus, Heldrake). Ce qui pourrait finalement être en mesure de sortir de l'impasse, les forces du Chaos, sur le secteur de la Porte de Jericho et d'expulser les forces Impériales du secteur.

 

Kranon le Relentless (Crimson Slaughter) :

Connu sous le nom de Sevastus Kranon puis Kranon le Relentless lors de sa corruption. Il est l'actuel Seigneur du Chaos des Crimsons Slaughter, Kranon était connu pour être un militant brutal et cruel même lorsqu'il était encore un space marine loyaliste au service de l'Empereur.

Lors de son exil dans l' Œil de la Terreur, Sevastus Kranon sera corrompu par les Puissances de la Ruine et se renomma Kranon the Relentless. La malédiction de Khorne qui l'affecte l'entrainera à commettre des actes de plus en plus vile et sanglants, dans une tentative de faire taire les voix qui l'affligent.

Kranon-the-RelentlessLe Seigneur du chaos des Crimson Slaughter, Kranon le Rentless

 

Kor Phaeron (Word Bearers) :

Kor Phaeron était le premier capitaine des Word Bearers avant l'hérésie d'Horus, aprés l'hérésie il accéda au rang de Cardinal Noir au sein de légion. Kor Phaeron est natif de Colchis, il a été le pére adoptif et le conseiller spirituel de Lorgar pendant ses jeunes années sur Colchis. Kor Phaeron oeuvra au côté de Lorgar pendant les six années de réunification sur Colchis, avant  que l'Empereur ne redécouvre son fils sur Colchis. 

L'Empereur donna une Légion à Lorgar qui s'empressa de la baptiser et de la hiérarchiser. Kor Phaeron était trop vieux pour être reçevoir le matériel génétique d'un Astartes. Lorgar ne voulant pas être privé de son pére d'adoption, fit subir à Kor Phaeron des traitements réjuvénants trés couteux et lui fit implanter des bioniques. Mais malgré sa force incroyable Kor Phaeron n'a jamais été totalement un Astates d'un point de vue génétique.

Kor Phaeron se détache par son fanatisme religieux dans sa légion et conduit les guerriers sous ses ordres avec une férocité inégaléeau combat, se qui lui vaut trés vite le respect de ses fréres.

Mais la dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur et il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Kor Phaeron est le premier à souffler à l'oreille de Lorgar en compagnie du Premier Chapelain Erebus que si l'Empereur ne voulait pas accepter leur culte, il y avait d'autres êtres de la galaxie qui le ferait. Avec de subtiles manipulations , Phaeron fait appel à la fierté de Lorgar qui estima que la Parole des Word Bearers, devrait servir dieux vraiment digne de leur adoration. Ainsi, les graines de l' Hérésie d'Horus ont d'abord été semées parmi les Word Bearers. Lorgar entame alors un voyage sacré, connu plus tard comme le pélerinage de Lorgar.

Lorgar converti au Chaos durant son pélerinage, nomme Kor Phaeron, Grand Cardinal Noir. Phaeron débute alors le procéssus de coruption par la parole de Lorgar.

Kor Phaeron sert toujours son Primarque en tant que conseiller spirituel et conduit des contingents Word Bearers dans des batailles dévastatrices lors de l'Hérésie d'Horus. Kor Phaeron est finalement vaincu par les Roboute Guilliman, Primarque des Utramarines dans son propre vaiseau lors de la batille de Calth. Il est raméne pratiquement mort par ses fidéles qui sont contraints de fuir vers le monde démon de Ghalmek au sein du malestrom.  

Kor Phaeron oeuvre toujours au sein du malestrom en tant que Cardinal Noir et Seigneur du Chaos de la Légion des Word Bearers.

 

Kernax Voldorius : Prince démon Alpha Légion (Universel) Décédé

Kernax Voldorius était un infâme Prince démon , qui a été chassé depuis des décennies par le Capitaine de la 3éme compagnie de la légion de la Raven Guard, Kayvaan Shrike. Le Primarque des White Scars Kor'sarro Khan avait établiune alliance avec le Capitaine Shrike afin de déloger l'emprise de l'Alpha Légion de la planéte de Voldorius. Ensemble ils finirent par mettre à terre le Prince Démon qui fut tué. Sa tête a été planté par Kor'sarro Khan sur une pique à la forteresse-monastére des Whites Scars sur le monde de Mundus Planus. De cette façon les ennemis de l'Imperium savent que personne n'échappe à la justice de l'Empereur.

 

Kor Megron (Word Bearers puis Foresworn) Décédé :

Kor Megron était un officier respecté par les Word Bearers. Après la pacification du monde de Eydolim, Kor Megron fut nommé gouverneur de la planète par Lorgar.

Kor Megron a longtemps prêché pour la mise en place d'un culte dédié à l'Empereur sur Eydolim, transformant le bastion de la planète en une véritable cathédrale de la foi. Lorsque Lorgar rappel Kor Megron à la Grande Croisade quelques décennies plus tard, Eydolim est devenue une planète modèle.

Megron assiste plus tard à la réprimande de l'Empereur sur Khur. L'Empereur imposera à Lorgar de se conformer à la "Vérité Impérial" et d'arrêter de vénérer sa personne sur les planètes nouvellement conquises. Il exigera de Lorgar une avancée significative dans la Grande Croisade et punira son fils par la destruction de la cité parfaite "Monarchia". Cet événement marquera Lorgar et ses fils qui l'abandonneront secrètement leur allégeance à l'Empereur.

Jusque-là, le travail de la vie de Kor Megron avait toujours été de glorifier le Maître de l'humanité et de conquérir la galaxie en son nom. Mais maintenant une nouvelle voie s'ouvrait à lui, celle du Chaos. Encouragé par Lorgar et Erebus, Megron se plongera dans l'étude des cultes du Chaos.

Lorsque l'Hérésie d'Horus éclate en M41, Kor Megron est déjà ardemment plongé au sein des cultes Chaotiques. Il se prononce bien évidemment en faveur du Maître de Guerre. Megron participera au Massacre du Site de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Il assistera impuissant à la défaite de Horus et à la fuite des légions renégates vers l'Oeil de la Terreur.

Après cette défaite, Megron décidera de fonder son propre Warband le "Foresworn" ou "L'Abjuré", afin de détruite l'Impérium et son Faux Empereur. Le Foresworn avec à sa tête Megron commettra de nombreux méfaits au cours des millénaires comme le bûché du Reclusiam de Saint Benefactos sur Hyberone Primus ou le Massacre de Saint Kristabel.

Cependant, Kor Megron n'arrivera réellement qu'a l'apogée de sa gloire lors de la Croisade Noire entreprise sur le monde de Rhodax. Monde sur lequel il conduira une guerre d'usure durant trois mois afin d'affaiblir les troupes de la Garde Impériale. Il engagera ses guerriers dans une série de bataille, qui se révéleront plus sanglante les unes que les autres pour finalement se terminer devant la Basilique de Saint-Petch. C'est lors de cette bataille que Kor Megron hurlant sa dévotion aux Puissances de la Ruine sur monticule de cadavre sera élevé au deamonhood.

Megron deviendra par la suite un puissant Prince-démon qui conduira son Warband "Le Foresworn" dans la destruction ultime de Rhodax. Puis plus tard dans la destruction du secteur de Charadon, avec ses alliés du Chaos (Night Lords, Black légion, Red Corsairs, Gladiators 138, Sons of Anihilation.......).

Megron sera néanmoins banni tué puis banni dans l'immaterium lors de la bataille pour la Porte des Martyrs sur Eydolim, lors de la Croisade de Charadon en M41.

C'est le Capitaine Utramarines de la 2 éme Compagnie, Cato Sicarius qui banira le Prince-démon en lui transperçant le coeur de son épée Thallassarienne.

 

Kossolax l'Abjuré (World Eaters puis The Foresworn) :

Kossolax était autrefois un guerrier au service de l'Empereur et oeuvrant au sein de la légion des World Eaters. Il était connu sous le nom du Sergent Solax dirigeant la 3 éme Compagnie d'assaut des World Eaters. Lorsque Angron, primarque des World Eaters à rejoint la rebéllion de son frére Horus, Solax n'a pas hésité une seconde et s'est rangé aux côtés de son Primarque.

Solax a participé au massacre du site d'Aterrissage de Istvaan V et plus tard à la Bataille de Terra. Lorsque les forces de Horus furent vaincues par l'Empereur et les légions loyalistes, les World Eaters se repliérent au sein de l'Oeil de la Terreur.

Plus tard Solax a fondé son propre Warband "The Foresworn" ou "Le Renoncé" composé de Berserks de Khorne. Solax s'éleve au rang de Seigneur du chaos et a prend le nom de Kossolax l'Abjuré.

Plus tard, le Warband de Kossolax participe en 444.M41 à la Premiére Guerre pour Armaggedon aux côtés de Angron et d'autres Warbands World Eaters. Lorsque Angron est banni dans l'immaterium par le capitaine Aurelian Taemar des Chevaliers gris, Kossolax prend la décision de s'enfuir d'Armaggedon avec son Warband.

Mais Kossolax fait rapidement réapparition lors de la 13 éme Croisade Noire d'Abbadon en M41. Sur ordre de Abaddon de la Black Légion, il envahit la planéte Agripinaa.

Il rencontre une farouche résistance de la part des Blood Angels sur Agripinaa en la personne du Grand Prêtre Sanguinien Numitor. Les forces de Kossolax seront finalement détruite et Kossolax parviendra a s'enfuir de justesse d'Agripinaa, échappant à Numitor.

 

Khorius Rex (Iron Warriors) :

Khorius Rex était un vétéran terminator de la Premiére Compagnie, sous les ordres du Maître de forge  Forix. Khorius Rex  est officieusement connu des archives sous le nom du " Dominateur ".

Khorius Rex est né sur la planéte de Olympia, il a été un des premiers Olympiens à être intronisé au sein de la légion des Iron Warriors. Il a participé durant la Grande Croisade, à mise en conformité d'une centaine de mondes. Pour Khorius le faible ne mérite pas de vivre, seul le fort mérite de survivre dans cette galaxie hostile.

Lorsque Perturabo se ralie à Horus lors de l'Hérésie, Khorius n'hésite pas un instant à suivre son Primarque Perturabo dans les flammes de la Trahison. Il participera au Massacre de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Perturbaro exigera la destruction êu aprés l'Hérésie de Horus de Olympia, c'est Khorius Rex qui sera chargée de cette mission. Les légendes affirment que Khorius serait devenu assez instable psychologiquement aprés la destruction de Perturabo. Le destin de Khorius est inconnu des archives impériale jusqu'a présent.

 

Kunnar (World Eaters) :

Kunnar etait Champion de la 1ère Compagnie des World Eaters. Il était responsable des terminators au sein de la légion des World Eaters. Il a été tué par Angron lui même, dans des circonstances qui restent inconnues.

 

Kol Harekh (Word Bearers) Décédé :

Kol Harekh était le Coryphée de l'Apôtre Noir, Ekodas. Il dirigeait le cercle de terminator du 7éme ost de croisade. Kol Harekh a été tué lors de la bataille de la Porte de Boros. Il a été tué par les Chevaliers Gris  en essayant de protéger l'Apôtre Noir, Ekodas, lors de l'assaut sur la Porte de Boros.

 

Kol Badar (Word Bearers) :

Kol Badar était un Terminator du Chaos de la légion des Word Bearers, servant au sein du 34 éme Ost de croisade.

Kol Badar est né sur Colchis, monde natal des Word Bearers. Kol Badar était un membre actif des gangs de Colchis, inspiré par l'éloquence ardente de Lorgar, il entra rapidement à son service. Kol Babar se chargait principalement de convertir ou de supprimer les habitants récalcitrant à la nouvelle foi de Lorgar, appelé "Le Pacte".

Lorsque l'Empereur retrouva Lorgar sur Colchis et lui donna le commandement de sa légion, Kol Babard fut l'un des premiers candidats Colchisien jugé digne de rejoindre les rangs de la XVII légion.

Kol Badar a rapidement fait ses preuves en que guerrier et commandant au sein de la légion. Il a rapidement grimpé les échellons de la hiérarchie durant la Grande Croisade, se hissant jusqu'au grade de Capitaine. Kol Badar a également joué un rôle important dans la mise en conformité du monde de Khur, avant d'être réprimandé par l'Empereur pour la lenteur de l'avancée de la XVII légion lors de la Grande Croisade.

Lors de l'Hérésie d'Horus Kol Badar servait sous les ordres de l'Apôtre Noir, Sor Talgron. Il participa activement au Siége du Palais de Terra aux côtés de Sor Talgron, qui fut griévement bléssé lors de la bataille. C'est Badar qui ramena le corps atrocement mutilé de Sor Talgron sur "l'Infidus Diabolus", Barge de Bataille du 34 éme Ost Word Bearers. Cet acte de courage valut à Kol Badar, le poste de Coryphée. Il devint dés lors, Capitaine des Terminators du Chaos du 34 éme Ost.

Badar et les Terminators du cercle des "Sanctifiés" étaient les seuls présents, lorsque le corps mutilé de Sor Talgron fut enfermé dans son sarcophage Dreadnought. Aprés l'echec du siége du Palais de l'Empereur, sur Terra, Badar continua de servir fidélement son maître pendant plusieurs siécles.

Le "Belliciste" fut finalement remplacé par ordre du Conseil Noir, aprés plusieurs siécles de bons et loyaux services. Badar continua de servir le nouvel Apôtre Noir, Jarulek avec autant de soin qu'il mettait au service du "Belliciste"

L'apôtre Noir Jarulek, fut finalement tué sur Tanakreg, par un Seigneur Nécron. C'est le Premier Acolyte, Marduk, qui remplaça Jarulek à la tête du 34 éme Ost de croisade. Kol Badar nourissait une haine tenace à l'égard du Premier Acolyte, Marduk, en raison de son implication lors de la mort de son frére le plus proche au début de l'Hérésie d'Horus.

Kol Badar, surmonta sa haine envers le nouvel Apôtre Noir et jura fidélité à Marduk. Malgré la haine réciproque entre les deux guerriers, Marduk savait reconnaître que les talents de brillant tacticien de Kol Badar, pourrait lui être utiles.

Kol Badar prouva sa fidélité, lors de la croisade de la Porte de Boros. En déjouant une tentative d'assasinat et de coup d'état, de la Cabale des "Fréres" fondé Premier Acolyte de Marduk, Ashkanez. Ashkanez qui servait en réalité les plans de Kor Phaeron, visant à prendre le contrôle du 34 éme Ost de Croisade afin d'assassiner, Erebus.  Le coup d'état permettant à Kor Phaeron de prendre le rôle de Cardinal Noir et ainsi de diriger le Conseil Noir des Word Bearers à la place de Erebus.

Kol Badar, Coryphée du 34éme Ost Word Bearers

 

Khârn le "Félon" :

Pendant la Grande Croisade, Khârn est le capitaine de la huitième compagnie d'assaut des Worls Eaters ainsi que l'écuyer de son Primarque Angron.

Khârn est originaire de Terra, il est l'un des premiers Astartes de l'Empereur a intégrer la légion des War of Hounds.

Khârn a été entrainé par Gruner, Maître recruteur de légion des War of Hounds. C'est lui qui lui a enseigné les coutumes de la légion. Khârn est un guerrier talentueux qui voue rapidement son existence à apporter la mort à tous ceux qui l'entourent.

Khârn s'éléve rapidement dans la hiérarchie de la légion, jusqu'au garde de Capitaine de la 8 éme compagnie des War of Hounds.

Lorsque l'Empereur retrouve Angron lors de la campagne de Nuceria, cellui-ci est totalement débousolé et furieux de l'attaque menée par son pére sur Nuceria.

Angron est transporté par son pére dans les cales du vaisseau amiral des War of Hounds. L'Empereur trop occupé par sa Grande Croisade, charge les officiers des War of Hounds de raisonner Angron.

Les officiers de la légion défilent vers la prison de Angron, mais chaque officier est rapidement tué par Angron, en proie à l'incompréhension et la colére dans sa prison doré. Khârn se porte volontaire pour affronter la colére de son Primarque et descend dans la cale pour raisonner son pére.

Angron maltraite Khârn et lui brise les os, le Capitaine de la 8 éme compagnie, bien que mal en point parvient à raisonner son pére génétique. Angron sort de sa torpeur et accepte de dirriger la légion des War of Hounds qu'il renomera World Eaters suite à une sugestion du Capitaine Dreagher.

Khârn sera propulsé au poste d'ecuyer par Angron et deviendra ainsi son plus fidéle confident et conseiller. Au contact de son Primarque.

Khârn sera le premier des World Eaters a se faire implanter, les implants neureaux permettant de dévellopper l'agressivité chez un Astartes. Dés lors, Khârn est attiré par la puanteur de la guerre comme un chien enragé par l'odeur du sang.

Au cours de la Grande Croisade, lorsqu'il combattait à l'avant-garde des compagnies d'assaut des World Eaters, il était déjà célèbre pour sa férocité, les implants neureaux ne feront que renforcer ce trait de carractére.

Quand l'Hérésie d'Horus survint et que Angron jura allégeance à Horus. Khârn mena sans hésiter ses guerriers contre ses frères space marines, notamment lors du Massacre de Isstvan V. Il participera également à la recherche d'un ancien artefact, aprés la destruction de Prospero. Lors de cette campagne il capturera et tuera le capitaine Ménés Kallimatus des Thousand Sons.

Lorsque le siège du Palais de l'Empereur débute, Khârn est à la pointe des l'assauts. Lorsque Horus fut défait, Khârn était déjà grièvement blesse, et gisait sur une montagne de cadavres. Ses compagnons se saisirent du corps et se taillèrent un chemin sanglant jusqu'à leurs vaisseaux. Une fois à bord, ils s'apperçurent que Khârn vivait encore. Nul ne sut dire si c'était Khorne qui avait rendu la vie à son Champion, ou si l'esprit enragé de Khârn refusait tout simplement de quitter sa dépouille. Dans tous les cas, depuis ce jour, Khârn est indubitablement le protégé de son dieu.

Khârn est surnommé le Félon à cause d'un incident survenu sur le monde-démon de Skalathrax. ll combattait alors les Emperor's Children, et ses World Eaters avaient presque réussi à chasser les guerriers de Fulgrim et à s'emparer de la planète au nom de Khorne. L'ultime bataille allait se dérouler la veille de la longue nuit glaciale qui recouvrait régulièrement Skalathrax, et qui mettrait un terme aux affrontements. Cependant, les World Eaters ne parvinrent pas à écraser définitivement leurs adversaires, et subirent un terrible revers sous les salves dévastatrices des armes soniques des noises marines. Khârn injuria ses guerriers pour leur incompétence et, s'emparant d'un lance-flammes, il incendia le bâtiment le plus proche. Il abattit ceux qui essayèrent de la stopper et s'enfonça dans la pénombre, incendiant la ville et tuant ceux qu'il rencontrait. L'anarchie ravagea les rangs des World Eaters lorsque Khârn leur transmit sa rage, et la légion se divisa irrémédiablement en centaines de bandes de guerre. Depuis ce jour, Khârn est plus que jamais le plus ardent serviteur de Khorne, et ne vit plus que pour apporter des crânes au pied du trône.

Au cours de ces derniers millénaires, Khârn a été apperçu lors de la 7 éme et de la 13 Croisade d'Abaddon. Il a également participé à l'incursion du Chaos dans le secteur de Cadia.

File:Khan6.jpg

Khârn le félon

 

Khalophis (Thousand Sons) Décédé :

Khalophis était le Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Afin de protéger la pyramide du temple "Pyrae", Kalophis envera son esprit dans la sentinelle du temple des "Pyrae", un Titan du nom de "Canis Vertex". Lors de la bataille, il sera finalement pris dans l'explosion d'énergie éthérique provoqué par la mort de son frére de bataille Phael Toron. Kalophis ne parviendra pas à rompre à temps son lien avec la machine et son esprit sera consumé par les flammes éthériques provoquées par la mort de son ami. Son corps sera détruit dans l'explosion de la pyramide des "Pyrae", quelques minutes aprés sa mort spirituelle.

Kalophis, Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons

 

Kahgor Lothsul (Death Guard) Décédé :

Kahgol Lothsul était un ancien guerrier de la Death Guard. Il fut gravement bléssé par un maraudeur Ork sur le monde de Huasha, il fut inhumé à l'issue dans un sarcophage Dreadnought pour servir éternellement la légion. Kahgol participera un an plus tard au massacre de ses fréres sur Istvaan III. Bataille qui sera sa premiére et sa derniére en tant que Dreadnought. Pau aprés le lançement de la bombe virale par Horus, Kahgol sera pris en embuscade sur les hauteurs de la ville Chorale. Son sarcophage ou son corps ne seront jamais retrouvé.

 

Koor Masse (Night Lords) :

Koor Masse était un ancien Champion des Night Lords, qui a été enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à de grave blessures. La surface de son châssis est décorée de peau écorchée.

 

Krydal (World Eaters) :

Krydal a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Krydal s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des disfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Krydal n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois.

Le sarcophage de Krydal était boulonné dans un châssis encore endommagé par les différentes batailles. Krydal ne possédait pas de vocabulator et ne pouvait donc pas s'exprimer auprés de ses fréres de bataille.

 

Khargoth (Swords of Khargoth) :

Khargoth était le Maître de Chapitre des Swords of Praesium au cours du 41 éme Millénaire, lorsque les Forces du Chaos ont attaqué le monde d'Acropolis Vega. En réponse à cette agression, l'impérium dépéche le chapitre loyaliste des Swords of Praesium, commandé par Khargoth.

Khargoth et son chapitre navigueront jusqu'a Acroplis Vega, afin de délencher l'assaut contre les Forces du Chaos. Peu de temps aprés le début de l'assaut, une tempête Warp de grande ampleur se déclare, engloutissant l'intégralité du systéme et coupant ainsi les Swords of Praesium de toute aide extérieure.

Les Swords of Praesium de Khargoth se battent avec bravoure sur Acropolis Vega, mais les Forces du Chaos sont trop nombreuses et Khargoth, sait que son chapitre est en infériorité numérique sur Acropolis Vega.

Plutôt que de tomber sous les coups des renégats, il préfére conlure un pacte avec ceux-ci, afin d'assurer sa survie et celle de son chapitre. Khargoth et son chapitre succomberont par la suite aux attraits du Chaos, jurant allégeance aux Dieux Sombres. Le chapitre des Swords of Praesium sera rebapisé par Khargoth en Swords of Khargoth.

Lorsque la tempête Warp se dissipera au bout de 70 ans, une flotte impériale fut envoyée sur Acropolis Vega, sera attaqué par Khargoth lui-même. La flotte impériale réussira tout de même à reprendre Acropolis Vega aux mains des renégats du Chaos.

Khargoth et son chapitre s'enfuiront plus loin dans le systéme. S'illustrant en tant que pillards sanguinnaires dans le secteur d'Acropolis Vega.

Par la suite Khargoth participera à l'événement connu sous le nom de Guerre des Cendres, ou il livrera une bataille sanglante contre les Impérial Knights dans l'intégralité du systéme, brulant les mondes dans son sillage. Il organisera l'assassina sanglant par le biais d'un assassin démoniaque du leader des Impérial Knights. Ce qui lui vaudra une haine éternelle de la part des Impérial Knight, déterminer à tuer et détruire Khargoth et son chapitre renégat par tout les moyens.

 

Kohl (Crimson Slaughter) :

Kohl était autrefois le Premier Sergent de la 1ère Compagnie des Crimson Sabres. En tant que Premier Sergent, son devoir était de surveiller dans la salle d'épée à bord du navire amiral des Crimson Sabres, "l'Honneur Rouge". Kolh était également l'écuyer de Sevastus Kranon. Kohl sert aujourd'hui en tant que Space Marines du Chaos dans les rangs des Crimson Slaughter.

 

Kiestor (Crimson Slaughter) :

Kiestor était l'ancien Capitaine de la 7e compagnie du chapitre desCrimson Sabres.

 

Kaarja Salombar (Bloodborn) Décédé :

Kaarja Salombar était une Reine Pirate qui avait formé l'un des plus important contingents du Warband de Honsou, le Bloodborn. Salombar sera un des Lieutenant de Honsou lors de l'invasion de Utramar en 854-999.M41. Kaarja Salombar est décrite comme ayant un aspect exotique, ce qui conduit la rumeur qu'elle avait du sang eldar dans les veines. Kaarja avait de longs cheveux bleu vif et des yeux en forme d'amande. Elle a également des réflexes inhumains qui surpasse même ceux d'un Space Marines. Salombar sera finalement décapitée par le Capitaine Cato Sicarius et le Sergent Scipion lors de la bataille de Corinthe sur Espandor.

 

Kraagon Gorefist (Gladiator Group 138) :

Kraagon Gorefist été autrefois un guerrier oeuvrant pour Angron et les World Eaters. Kraagon est un Champion de Khorne, favorisé par les dieux sombres, il décida de fonder son propre Warband le Gladiator Group 138.

Kraagon participera plus tard à la Croisade de Charadon avec le Prince-démon Kor Megron ou il gagnera le trophée trés convoité de la "Couronne d'Abattage" à la bataille de la Porte de l'Aigle sur Eydolim. Cependant aprés la mort de Megron des mains du Capitaine Utramarines Cato Sicarius, Kraagon ordonera au Gladiator Group 138 de se s'enfuir du secteur de Charadon. Aujourd'hui personne ne connaît le destin de Kraagon Gorefist et du Gladiator Group 138.

 

Kathal (Sons of Malice) :

Kathal était autrefois le Maître de Chapitre des "Sons of Malice". Kathal était originaire des tribus barbares de Scelus, c'est lui qui intronisa au sein du chapitre les rituels de cannibalisme après chaque victoire. Kathal était présent lorsque l'Inquisiteur Pieta trahit Kathal et ses frères en donnant l'assaut lors d'un rituel sacré du chapitre. Kathal massacrera lors de cet événement beaucoup de Soeurs de Bataille et sacrifiera également l'inquisiteur Pieta à la fin de la bataille.

Kathal donnera ensuite l'ordre a son chapitre de s'enfuir vers l'Oeil de la Terreur, afin d'accomplir de détruire les hérétiques comme les impériaux. Kathal est aujourd'hui responsable du rituel sacrée qui a lieu tout les siècles au sein du navire connu sous le nom du "labyrinthe". Kathal est aujourd'hui un puissant Seigneur du Chaos, âgée de plus de 1000 ans, il attend dans l'ombre son heure afin de reprendre le monde natal des "Sons of Malice", Scelus.

 

Kairos le Tisseur de Destin (Tzeentch) :

Même Tzeentch n'ose pas pénétrer lui-même dans le Puits de l'Éternité, le vaste réceptacle situé au coeur de la Forteresse Impossible. En effet même le Grand Sorcier n'est pas sûr de survivre aux courants d'infinité qui agitent le puits. Un jour il poussa Kairos, le plus puissant de ses Ducs de Changement que les mortels connaissent sous le nom de Tisseur de Destins, dans le puits.

Il survécut de justesse à cette épreuve et depuis sa tête droite voit les futurs possibles avec une grande clarté. Sa tête gauche, quant à elle, est capable de voir le passé sans son voile de mystère. En fait le passé et le futur passent constamment a travers son corps déformé par le passage dans le Puits de l'Éternité. Mais tout ce savoir a un prix: Kairos ne peut pas voir le présent il est obligé de s'orienter selon ces connaissances du passé et du futur. Cela le rend vulnérable aux attaques physiques car le futur ne se révèle pas assez vite pour qu'ils puissent esquiver les coups de son adversaire mais il peut néanmoins d'anticiper leurs attaques.

Aujourd'hui, il trône à la droite de Tzeentch, il observe constamment les profondeurs du Puits et murmure à son Maître les mystères qu'il y discerne. Neuf Ducs sont chargés d'écrire chacun neuf fois ces prédictions avec une plume de leur propre plumage trempée dans le sang de Tzeentch. Kairos est imbattable en ce qui concerne la maîtrise magique. Il arrive qu'il quitte la forteresse de l'Impossible pour remplir une mission comme récupérer un artefact de valeur, écraser une armée ou tout autre tâche qui rapportera de l'omniscience à Tzeentch. Sur le champ de bataille il plie la réalité à sa volonté, veillant à ce que les évènements passés et futurs se conforment aux désirs de son Maître.

Dieu de tZEENTCH

Kairos le Tisseur de Destin

 

Karanak (Khorne) :

Karanak est le un Chien préféré de Khorne, il est l'incarnation de son maître, sa vengeance à l'encontre de ceux qui insultent l'orgueil du Dieu du Sang. Karanak est le poing vengeur de Khorne contre les guerriers qui enfreignent le credo de Khorne et les lâches qui refusent de verser le sang.

Personne ne peut se cacher de Karanak, le chien favorisée du Dieu du Sang. Karanak traque ses proies à travers l'immatérium. Lorsqu'il ne chassepas, Karanak veille sur le trône de son maître. Contrairement aux Chiens de Khorne, Karanak possédent trois têtes, chacune capable de suivre sa proie à l'aide de différents sens. Son premier sens suit la piste de sa proie dans l'espace, son second sens piste le parfum de sa proie à travers le temps, et son troisième sens, le plus dangereux de tous est capable de détecter les pensées de sa proie.

 

EN ATTENTE :

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité