Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique N, O, P

Lexique de N, O, P

Le lexique des lettres N, O, P, rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres N, O, P, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par N, O, P.

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres N, O, P :

 

N

  • Necrosius (Death Guard)
  • Nemeroth (Chosen of Nemeroth)
  • N'Kari (Slaanesh)
  • Noches Sturm (Les fils de Sek)
  • Neras (World Eaters)
  • Nihilan (Dragon Warriors)
  • Nthicrar (Crimson Slaughter)

O

  • Oneius Prayd (Red Corsairs)
  • Okrark (Crimson Slaughter)
  • Obysis (Prodigial Sons)

P

  • Perturbaro (Iron Warriors)
  • Periclitor l'Abjuré
  • Paristur (Word Bearers)
  • Pater Pêcheur (Infardi)
  • Phael Toron (Thousand Sons)
  • Phosis T'kar (Thousand Sons)

 

 

Historique des personnages de N, O, P :

 

 

N

Necrosius (Death Guard) :

Necrosius était apothicaire de la Death Guard durant la Grande Croisade. Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Mortarion Primarque de la Death Guard jura allégance à son frére, Horus. Peu aprés la Death Guard succomba à la corruption infectieuse de Grand Pére Nurgle.

L'Homme qui allait devenir Necrosius l'Immortel, mis tout son talent d'Apothicaire à combattre l'êtrange fléau qui se répendait dans les rangs de la Death Guard. Mais ce fut en vain. Quand Necrosius entendit la voix de son nouveau seigneur gloussant et chuchotant à Lui dans les couloirs sombres de la barge de bataille infestée de mouches nécrophages. Necrosius pris soudainement conscience de l'étendue de la contagion. Son aspect physique avait totalement changé et se composait désormais de chairs en putéfaction et d'organe en décomposition.

Necrosius pris pleinement conscience du cadeau de Nurgle. Necrosius est devenu dés lors, un vrai converti à la cause de de Nurgle, mettant de côte son apprentissage passé et son rôle d'Apothicaire de la Légion.

Maintenant le corps complétement pourri jusqu'a la moelle, il poursuit un nouvel objectif, qui n'est autre que la sorcellerie démoniaque, domaine dans lequel il excelle bientôt en tant que maître des arts sombres et de la nécromancie.

Maintenant, ce Sorcier du Chaos amer et tordu est le serviteur Juré de Nurgle et se lance à la tête de véritable troupe de guerre dans des secteurs isolés. Necrosius est connu comme "Apostles of Contagion". Ses arts sombres de la nécromancie peuvent réveiller les morts et déchaîner les Marines de la Peste, sur ses amis ou ses ennemis.

 

Nemeroth (Chosen of Nemeroth) Décédé :

Nemeroth était le Seigneur du Chaos du Warband Chosen of Nemeroth. Il était un puissant Sorcier du Chaos qui a mené l'assaut sur le monde-forge de Graia lors du 41éme millénaire. Lors de l'assaut sur Graia, Nemeroth s'éléve au "Deamonhood" grâce à une technologie interdite appelé le "le Fléau Psychique". Il est tué par le Capitaine Titus des Ultramarines, juste avant son ascenssion final en tant que Prince démon.

 

N'Kari : Prince démon pré-hérésie de (Slaanesh)

N'Kari est un ancien Prince Démon qui est monté au daemonhood avant l'âge de l'Imperium. N'Kari est au service du Dieu du Chaos Slaanesh.

 

Noches Sturm (Culte du Chaos "Les fils de Sek" ) Décédé :

Noches Sturm est issue des familles nobles de la planéte de Volpone et il intégre la Garde Impériale dés sa majorité. Il dirige au sein de la garde les régiments Volponiens en tant que Général puis Seigneur Général Militant aprés la victoire sur Grimoyr.

Les régiments de Volpone sont ensuite déployés sur Voltemand  au côté du régiment du ¨Premier et Unique de Tanith, afin d'assiéger et de prendre la forteresse de Voltis sous domination du Magister Nokad le Néfaste. Durant la prise de la forteresse Noches Sturm exterminera une partie du régiment du Premier et Unique par pure fierté, ce qui lui vaudra une haine tenace de la part du Colonel-Commissaire Ibram Gaunt.

Aprés cet épisode tragique, les régiments Volponiens et le Premier et Unique de Tanith sont redéployés sur la planéte de Verghast afin de participer à la campagne de défense de la cité-ruche de Vervun contre le Magister Asphodel l'Héritier.

Le Seigneur Général Militant Sturm est alors responsable de la défense de la cité-ruche de Vervun, l'organisation de la défense de Vervun se passe bien dans un premier temps, mais lorsque Asphodel l'Héritier engage l'ensemble de ses troupes dans la bataille, la panique s'empare des défenseurs de Vervun.

Le Général Noches Sturm refusant de reconnaitre son échec dans la défense de la cité-ruche de Vervun, panique et s'enfuit lâchement pour sauver sa vie. Il est arrêté sur le fleuve Gand durant sa fuite. Le Colonel-Commissaire Gaunt s'occupe de la punition du général Noches Sturm aprés la bataille de Vervun et lui rend les derniers homages en lui proposant le suicide par arme à feu. Le Seigneur Général Sturm retourne l'arme vers Gaunt dans un ultime élan de lâcheté et se fait couper un bras par Gaunt lors de l'altercation.

Noches Sturm est ensuite incarcéré en attendant son procés militaire. Durant le transport de la prison jusqu'au tribunal, la navette de transport de Sturm est attaqué, il est enlevé par le culte du Chaos des Fils de Sek et transporté sur la planéte de Géréon.

Sur Géréon, le Magister Isidor Sek Incarné, tente de lui arraché les secrets enfuits dans son cerveau par des séances de transcodages. Isidor Sek, propose une nouvelle vie à Sturm et lui propose de renier son allégence envers l'Impérium. Le Génarél Noches Sturm accepte la proposition du Magister et devient un rénégat. Il commence la formation des soldats du culte des Fils de Sek avec Mabbon Etogaur. Sturm est élevé au grade d'offier au sein des Fils de Sek lors d'un banquet donné par Isidor Sek sur Géréon. Lors du banquet une équipe d'extermination menée par le Colonel-Commisaire Gaunt s'introduit dans la forteresse afin d'éliminer le Général Rénégat. Lorsque Gaunt retrouve Sturm au coeur de la forteresse ennemie, le Général regrette son association avec le Chaos et décide de mourrir avec dignité en se suicidant, c'est avec le pistolet-bolter de Gaunt qu'il se suicidera.

 

Neras (World Eaters) :

Neras a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Neras s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des dysfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Neras n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois.

Neras était toujours le pire des Dreadnoughts a réveiller de stase, il devenait furieux et instable lors de son réveil. Ce qui était probablement dû aux implants corticaux de la légion "Nails boucher".

La fureur du Dreadnought était telle que son châssis était enchaîné lors des voyages. Malgré cette fureur intense, Neras a toujours réussi à revenir a la réalité.

 

Nihilan (Dragon Warriors) :

Nihilan était un ancien bibliothécaire au sein du Librarius Salamanders, sous les ordres du Bibliothécaire en Chef Vel'cona. C'est lors de la recherche d'un artefact par le Sorcier du Chaos, Vai'tan Ushorak et son Warband Dragon Warriors, que Nihilan sera corrompu par le maître des Dragon Warriors.

C'est lors du meurtre de son mentor Vai'tan Ushorak par le Capitaine Kadai de la 3éme Compagnie des Salamanders que Nihilan révélera sa trahisson à ses fréres et son allégence au Chaos.

Il sera horriblement brûlé en tentant de sauver son mentor, Vai'tan Ushorak des flammes du four crématoire ou Kadai l'avait jetté.

Le corps atroçement mutilé de Nihilan sera rappatrié à la fin de du conflit de Moribar, par les Dragon Warriors sur le Croisseur d'assaut "Hell-Stalker". Aprés s'être remis de ses blessures, Nihilan dirigera son Warband à la recherche d'un artefact du Chaos sur le monde Stratos ou il orchestrera un soulévement du Chaos afin d'attirer les Captaine Kadai dans un piége. C'est au cours de cette campagne qu'il tuear son ancien ennemi le Capitaine Kadai, vengeant ainsi la mort de son mentor Vai'tan Ushorak sur Moribar.

Nihilan passera par la suite un pacte avec le Prince-Démon Engel'saak afin d'améliorer ses pouvoirs psychiques. Le démon offrira à Nihilan un ancien livre interdit lui permettant de ressusciter les morts. Nihilan espère alors ressusciter son ancien mentor Vai'tan Ushorak. Mais le Prince-démon exigera de Nihilan, la possibilité d'entrer dans le monde matériel afin de faire des ravages sur le chapitre des Salamanders.

Nihilan et son Warband se dirigeront vers Nocturne. Et Nihilan creusera dés le début du conflit un énorme trou dans la montagne sacrée de Nocturne, connue sous le nom de "Deathtfire", grâce à son canon sismique placé sur son vaisseau amiral, le Croiseur d'ataque "Hell-Stalker". Aprés cette intrusion au sein de la montagne sacrée "Deathfire", Nihilan sera en mesure de violer le santuaire sacré des Salamanders et de dérober le "Livre du Feu" écrit par le Primarque Vulcan lui même.

Lors de cette opération, Nihilan sera confronté à son ancien éléve du librarius, Pyriel, qu'il tuera lors d'un combat psychique. Cepandant la mort de Pyriel ne sera pas vaine et permettra au Bibliothécaire en Chef, Vel'cona de faire face à son ancien éleve Nihilan. Un affrontement aura lieu entre les deux guerriers mais il ne s'achévera jamais, car Nihilan sera sauvé par l'intervention de sa Garde personnelle dirigée par Ramlek. Ramlek sera tué par Vel'cona et Nihilan parviendra à s'échapper une fois de plus.

C'est en 999.M41 que le Sorcier du Chaos, Nihilan et les Dragon Warriors feront une réapparition prés de la Porte Cadienne, lors de la 13 éme Croisade Noire de Abaddon.

 

Nthicrar (Crimson Slaughter) :

Nthicrar était l'ancien Capitaine de la 9 e compagnie du chapitre des Crimson Sabres.

 

 

O

Oneius Prayd (Red Corsairs) :

Oneius Parys était un ancien Capitaine du chapitre loyaliste des Red Scorpions. Il brisa son serment envers l'Impérium, lorsqu'il ne fut pas nommé Maître de Chapitre par ses pairs. Après cet épisode Oneius rallia l'intégralité des hommes sous son commandement est s'enfuit vers le Maelstrom.

Il jura allégeance dans le Maelstrom à Huron Sombrecoeur des Red Corsairs. Oneius a été nommé Commandant par huron Sombrecoeur et dirige aujourd'hui une partie des troupes de Huron au coeur du Maelstrom.

Oneius fit ravagea le secteur de Veldin à la tête des guerriers de Huron et avec l'aide du warband des "Disciples of Ruin". Aujourd'hui Oneius Prayd se dirige vers la planète de Makenna VII, afin d'y amener mort est destruction au nom des dieux sombres.

 

Okrark (Crimson Slaughter) :

Okrark était l'ancien Chapelain du chapitre des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre. Okrark se consacrera tout entier à l'influence néfaste du Chaos en devenant l'Apôtre Noir des Crimson Slaughter, Orkrark prêche maintenant le bien-fondé de la voie octuple au sein du chapitre.

Obysis (Prodigial Sons) :

Obysis était un ancien membre de la légion des Thousand Sons, il sera ensuite pris sous la tutelle du Sorcier Azek Ahriman au sein du cercle trés fermé du "Prodigial Sons". Il deviendra par la suite un redoutable sorcier du Chaos à la solde de son ancien mentor, Azek Ahriman. Son sort est qujourd'hui inconnu des archives impériale.

 

 

P

 Perturabo (Iron Warriors) :

Perturabo parfois appelé le Seigneur de Fer est le Primarque des Iron Warriors. Perturabo, comme ses Iron Warriors, avait une affinité naturelle pour l'utilisation intensive de la technologie lors des batailles. Les Iron Warriors banissent les émotions et n'accordent qu'une confiance absolue en la technologie. Les Iron Warriors restent de glace lorsqu'ils traitent avec leurs fréres, ils ne sont pas trés amicaux avec les autres légions Astartes.

Perturabo à l'image de sa légion est un Primarque solitaire et taciturne, il manque de confiance en lui, et en l'Empereur. Les dieux du Chaos le savent et se font un malin plaisir à exploiter cette faille pour corrompre Perturabo, qui jure ainsi allégeance aux dieux sombres.

Il rejoint trés vite lors de l'hérésie son frére Horus du côté des Légion rénégates. Perturabo est un précieux allié pour Horus, car il est considéré comme un maître dans l'art du siège et comme le plus compétent dans ce domaine.

Son plus grand rival parmi les autres Primarques est Rogal Dorn des Imperial Fists qui était considéré comme le plus grand constructeur de défenses de siège de l'Imperium. Aprés la défaite, lors de la Bataille de Terra pendant l'Hérésie d'Horus, Perturabo s'enfuit avec sa légion dans l'Oeil de la terreur sur le monde-démon de Medrengrad ou il est élevé au rang de Primarque-démon par ses nouveaux maîtres.

 

Periclitor l'Abjuré : Prince démon des Word Bearers (Universel)

L'accession de Periclitor au statut de Prince démon reste inconnue jusqu'a présent des archives. Néanmoins, un fait marquant est a signaler concernant Périclitor l'Abjuré. En l'an 220.M38, Périclitor a attaqué le Chapitre de l'Adeputs Astartes des Howling Griffons. A la veille du 5000 éme aniversaire du Chapitre fondateur, Periclitor l'Abjuré assassina et profana le corps de l'ancien Maître de Chapitre des Howling Griffons, Orlando Furioso.

 

Paristur (Word Bearers) :

Paristur était un apôtre noir qui était connu pour sa perspicacité et la sauvagerie. Il avait tué le Grand prêtre des Blood Angels, Aristedes, en combat singulier, sous les murs du Palais impérial lors de la Bataille de Terra, à l'aube des derniers jours de l'Hérésie.

 

Pater Pêcheur (Culte du Chaos les "Infardi" ) Décédé :

Le Pater Pêcheur est un Magister du Chaos, sous les ordres de l'Archonte Urlock Gaur. Il fonde la secte des Infardi sur le monde sanctuaire de Hagia. Il détruit le monde sanctuaire et profane les temples impériaux jusqu'a l'arrivée de la flotte Impériale sous les ordres du Général Lugo. Macaroth dépéche Lugo sur Hagia afin qu'il reprenne le monde-sanctuaire de Sainte Sabbat.

Le régiment du Premier et Unique de Tanith ainsi que les blindés Pardusiens infligent de terrible dégâts au Pater Pêcheur. Le culte Infardi est contraint de battre en retraite jusqu'a l'arrivée des renforts du Chaos.

Le Général Impérial Lugo dépassé par les événements, ordonne au Colonel-Commissaire Gaunt d'aller chercher la dépouille de Sainte Sabbat au coeur des montagnes d'Hagia, avant l'arrivée de la flotte Chaotique.

Les troupes Impériale et les forces du Pater Pêcheur se confrontent lors d'une ultime bataille dans le sanctuaire de Sainte Sabbat. Les troupes du Pater Pêcheur sont anihilées grace à un mécanisme psychique, cachée dans le temple de Sainte Sabbat.

Le Pater Pêcheur prend la fuite peu de temps avant la défaite de ses troupes à bord d'une capsule de survie. Il parvient à s'enfuir de la planéte avant l'activation du mécanisme psychique grâce à l'avertissement de ses psykers jumeaux

Quelques années plus tard, l'Archonte Urlork Gaur décida d'envoyer neuf tueurs sur Herodor afin d'assassiner la Sainte réincarnée dans le corps d'une jeune fille Esholi du nom de Sannian. L'Archonte savait que la mort de la Beati mettrait à mal le moral des Impériaux. Le Gaur ordonna au Pâter Pêcheur de descendre sur Herodor pour assassiner la Sainte, le Magister Infardi vue dans cet décision un moyen de se venger du Premier et Unique de Tanith qui avait causé la perte de ses fidéles dans les montagnes de Hagia.

Le Pâter Pêcheur atterit sur Herodor avec deux créatures jumelles psykers comparable à des enfants. Les jumeaux du Pâter Pécheurs sont des psykers du Chaos extrément puissants. Le Magister ne remplira jamais sa mission initiale, car il est découvert par les éclaireurs Tanith dans les ruines de la cité-ruche Civitas.  car le Pater Il meurt lors d'un duel avec le Colonel Colm Corbec du Premier et Unique de Tanith qui lui enfonçera un tube charge explosif dans la bouche se qui provoquera sa fin.

Le Pater Pêcheur est souvent décrit comme un être d'environ deux mêtres qui exale la sueur, l'extrait de canelle et la décomposition. Il est tout en muscles et sa la peau est ornée de tatouages abjects du cultes Infardi. Sur son front s'étend une image torturée de l'Empereur et sur la partie gauche de son visage un démon dont la gueule est formée son oeil injecté de sang. Le Magister Infardi posséde des implants d'acier effilés qui remplace ses dents. Le Pâter Pêcheur porte des robes de soie verte et un bouclier d'énergie personnel lui permettant d'être invisible.

 

Phael Toron (Thousand Sons) Décédé :

Phael Toron, était le Capitaine de la 7 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte des "Raptora" sur Prospero.

Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero.

Au cours de la défense de son monde natal Phael Toron cédera aux avances du Chaos et se laissera envahir par les énergies de l'immaterium. Lorsqu'il essayera de reprendre le côntrole de ses pouvoirs psychiques, Dtoaa son tutélaire prendra le côntrole de son corps l'emplissant de davantage d'énergie.

Son corps ne pourra supporter un tel afflux d'énergie, il finira par littéralement exploser. Sa mort provoquant une boule d'énergie éthérique, qui bûlera tout sur son passage sur prés d'un kilométre, y compris l'esprit de son ami Kalophis.

 

Phosis T'kar (Thousand Sons) Décédé :

Phosis T'kar était le Capitaine de la 2 ème compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Lorsque la légion des Thousand Sons a été considérabelement réduite à moins de 1.000 Astartes, Phosis T'kar a été détaché à la légion des Luna Wolves sous le comandement de Horus. Lors de son passage dans la légion des Luna Wolves, Phosis T'kar se lie d'amitié avec Ezekyle Abaddon et Hastur Sejanus en particulier. Il participera aux côtés des Luna Wolves à la campagne de Keylekid.

Phosis T'kar réintégrera la légion des Thousand Sons, lorsque l'Empereur retrouvera son fils perdu Magnus le Rouge sur Prospero. Magnus se verra confier la légion des Thousand Sons par son pére. Phosis T'kar sara rapidement nommé Capitaine de la 2 éme compagnie par Magnus. Il sera présent avec Magnus et Ahriman lors du Thriomphe sur Ullanor.

Phosis T'Kar est souvent décrit comme un Astartes colérique et arrogant, possédant d'immense pouvoirs télékinésique, lui permettant de générer des boucliers de protections lors des combats. T'kar est décrit psysiquement comme chauve et affligé d'une grande cicatrice en travers du visage. Phosis T'kar sera nommé par Magnus Magister Templi du culte "Raptora" sur Prospero.

Guerrier remarquable, Phosis T'kar atteint peut être son heure de gloire lors du sauvetage de Magnus le Rouge sur le monde de Aghoru, Phosis T'kar était alors en mesure de générer un bouclier télékinétique si fort, qu'il s'est avéré impénétrable aux tirs des armes Xenos. T'kar sera lui même sauvé inextremis lors de cette campagne, par son fére de bataille Hathor Maat.

Phosis T'kar participera également à la campagne de Grieche. Campagne qui opposera la légion des Space Wolves à celle des Thousand Sons, aprés que Russ est provoqué volontairement la mort de Hästar des Thousand Sons.

Lorsque Magnus apprend la mort de Hästar des mains de Russ, il entre dans une rage folle et se dispute violemment avec son fére. L'arrivée de Lorgar parviendra à appaisser la dispute entre les deux Primarques.

Phosis T'kar sera présent lors de la chute de Prospero, aprés la violation du Concile de Nikea par les Thousand Sons.

T'Kar sera la premier à préconiser une riposte, lors de la chute de Prospero. Il offrira immédiatement son soutien à Ahriman lorsque cellui-ci prendra en main la défense de Prospero.

Phosis T'kar fera des ravages dans les rangs des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes lors de la défense de Tizca. L'utilisation abusive de ses pouvoirs lors de la défense Tizca, transformera Phosis T'kar en un monstre hideux. Ne supportant pas les changements de sa chair en une bête imonde, Phosis T'kar se laissera transpercer lors de la bataille, par la lance gardienne de Constantin Valdor, Garde Custodien de l'Empereur.

Capitaine Phosis T'kar, 2 éme compagnie des Thousand Sons  

 

 

EN ATTENTE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité