Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Thriomphe de Ullanor

THRIOMPHE DE ULLANOR

"Le Triomphe de Ullanor a lieu en 000.M31 sur la planéte de Ullanor, il s'agit d'une Bataille titanesque oppposant l'Empereur, les Sons of Horus, les Ultramarines et les White Scars contre les Orks du Big Boss Urrlak Urruk".

 

Les Primarques lors du Triompe de Ullanor

 

 

Thriomphe de Ullanor :

 

Le systéme de Ullanor était autrefois un systéme ou les hommes régnaient en maître. Mais Big Boss Ork, Urrlak Urruk, conquit l'ensemble des douze planétes du systéme. Lorsque la 54 éme Flotte Expéditionnaire dirigé par Horus, débarqua pour la premiére fois dans le systéme d'Ullanor, il constata l'étendue de l'influence du Big Boss. Horus décida d'appliquer sa tactique favorite "Le Fer de Lance", cette tactique consistant à sectionner la tête de son ennemi et ainsi de mettre en déroute ses armées.

Horus entreprit de conquérir la planéte de Ullanor et de tuer le Big Boss Ork, Urrulak Urruk dans sa propre base.

Horus envoya les Ultramarines, les White Scars et l'armée Impériale ainsi que des forces de Titans de l'Adeptus Mechanicus attaquer les planétes extérieures du systéme de Ullanor. Cette offensive qui était un leurre, c'est avérée très efficace, beaucoup de vaisseaux Orks se sont précipités afin d'empêcher les attaques, laissant Ullanor dangereusement vulnérable.

Horus entreprend alors un assaut chirugical sur la Forteresse du Big Boss Ork Urrulak Urruk. Il convoque la totalité de la Légion des Sons of Horus, plus de 2 millions de sodats Impériaux et une centaine de Titans dont la célébre Légio Mortis.

L'assaut débute, les Sons of Horus sont propulsés vers la Forteresse Ork de Ullanor, alors que l'Empereur en personne dirige l'armée Impériale et délivre les humains des camps de travail Ork. Selon les archives le rapport de force à Ullanor était de 1 contre 5.

Les Sons of Horus pénètrent dans la Forteresse du Big Boss Urrulak Urruk à l'aide d'hélicoptéres de combat lourds et de Drop Pod qui déploient les chars sur la zone de combat. Lorsque la bataille a suffisamment avancée, Horus décide de se téléporter au coeur du donjon central de la Forteresse accompagné par la 1er Compagnie des Luna Wolves, les Terminators Justaerin.

Les combats jusqu'a la salle du trône furent décisif et seulement dix terminators réussirent à suivre le Maître de Guerre. C'est au sommet de la Tour d'Ullanor que Horus trouva le Big Boss Urrulak Urruk entouré de quarante de ses plus grands Nobs.

Horus se jetta à l'assaut et ses Terminators le suivirent tant bien que mal dans la mêlée. Horus utilisa sa paire de Griffes Éclairs et son armure de puissance pour déchirer les Nobs en combat rapproché, il arriva finalement à atteindre Urrulak Urruk.

Il engagea le combat contre l'immense Big Boss. Le combat fut intense, mais Horus pris l'avantage en plantant ses Griffes Éclairs dans le torse du Big Boss, il souleva le Seigneur Ork au dessus de sa tête et le jetta du haut des créneaux de la tour d'Ullanor. Le Big Boss Ork Urrulak Urruk s'écrasa au sol dans un flot de sang vert, ainsi pris fin de régne du Tyran. Lorsque Horus retourna à la salle du tône, il ne retrouva qu'un seul de ses guerriers en vie, Ezekyle Abbadon.

A la mort de Urrulak Urruk , les forces Orks se sont totalement disolues, replongeant dans des luttes intestines comme à leur habitude. La bataille de Ullanor est rapidement devenu un massacre et les Orks restants se sont retrouvés pris au piége entre les Sons of Horus et l'Armée Impériale.

En ce qui concerne les forces Orks dans le systéme de Ullanor, elles se sont réfugiées au coeur des systémes les plus proches comme le Systéme de Chondax ou la Ceinture de Kayvas à l'annonce de la mort du Big Boss.

Aprés la reconquête du Systéme d'Ullanor, l'Empereur décida de marquer cette victoire comme le point culminant de la Grande Croisade. Il décida de transformer Ullanor en monde Trophée ou "Mundus Tropaeum". Ullanor sera désormais enregistrée comme tel, sur toutes les cartes et les registres de la galaxie. Cette planéte deviendra un site de spectacle à la Gloire de la Grande Croisade pendant des décenies, des siécles, des millénaires.

L'Empereur décida également de préparer une grande cérémonie, sous le nom de "Triomphe de Ullanor". Cette cérémonie rassemblera la plupart des Légions de l'Empereur, l'Armée Impériale et les Légions des Titans de l'Adeptus Mechanicum.

L'Adeptus Mechanicum reconstruira entiérement Ullanor pour le Triomphe à venir. Le jour du Triomphe rassemblera prés de 300 Titans de l'Adeptus Mechanicus, 14 Légions de l'Adeptus Astartes, 10 millions de soldats Impériaux, mais également l'Empereur et 9 de ses fils (Mortarion, Angron, Lorgar, Magnus le Rouge, Fulgrim, Rogal Dorn, Jhagatai Khan, Sanguinius, Roboute Guilliman).

C'est au cours du "Triomphe d'Ullanor", que l'Empereur annonçera officiellement son retour sur Terra afin de poursuivre dans le plus grand secret des expérimentations pour le bien de l'Humanité. Il annoncera également la nomination de Horus au poste de Maître de Guerre, désormais c'est Horus qui dirigera la Grande Croisade de l'Empereur.


 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 616
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité